accès au dictionnaire word, outlook...etc... pour modifications

17sh
comment supprimer un mot mal tapé mais accepté par erreur en cliquant sur
"ajouter au dictionnaire" au lieu de le modifier ou de l'ignorer (par
exemple j'ai dû ajouter au dictionnaire "els" au lieu de le modifier
lorsqu'il m'a proposé entre autres "les" qui aurait dû être tapé et depuis il
ne demande plus de corriger mon
inversion de lettres). Comment accéder à ce dictionnaire pour en supprimer
des mots qui y ont été rajoutés par erreur ??? merci de votre aide !

Tisane
Rebonjour "17sh",

[...]

Je copie ma 2e réponse à ton message précédent :
Si tu as cliqué sur [Ajouter au dictionnaire], pour supprimer le mot :
- menu Outils | Options, onglet [Grammaire et orthographe]
- clique sur le bouton [Dictionnaires personnels]
- sélectionne "PERSO.DIC (par défaut)"
- clique sur [Modifier...]
- supprime le(s) mot(s) concernés

--
Tisane

Tisane

je n'ai qu'un mot visible dans ce dictionnaire qui est mon prénom ???

Pour le mot à corriger, était-ce un exemple ou le mot réel ?
S'il s'agissait d'un exemple, utilises-tu un autre dictionnaire que celui
par défaut ?
Si oui, sélectionne-le au lieu de "Perso.dic".

D'autre part, tu ne semble pas certain(e) d'avoir cliquer sur [Ignorer] ou
[Ajouter].
As-tu (ré)essayé la manipulation de révérification du document ?
- menu Outils | Options, onglet [Grammaire et orthographe]
- clique sur le bouton [Vérifier le document] (ou [Revérifier le document])

S'il s'agit du mot réel (els au lieu de les), ajoute-le à la liste des
corrections automatiques (menu Outils | Options de correction automatique).

--
Tisane

Rebonjour "17sh",

[...]

Circé
Bonjour,

Au risque de me répéter, "els" n'est pas considéré par Word comme une
faute... Donc, ce n'est pas juste chez toi !

Circé
http://faqword.free.fr

Le 20/07/2007, 17sh a supposé :
[...]

heureux-oli
Ayant voulu vérifier, "els" n'est pas une faute chez moi non plus ??

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

[...]

17sh
"merci !!!! pour la correction automatique que je ne connaissais pas ça
marche !!!! mais.... seulement dans word et pas dans outlook... as-tu une
solution pour outlook où "els" qui était un vrai exemple n'est pas non plus
corrigé

[...]

17sh
merci Circé de l'info, mais je cherchais à creuser plus le problème pour
avoir une solution tout de même... celle de la correction automatique
programmée proposée par Tisane fontionne sur word, c'est déjà très bien, je
cherche maintenant une solution pour outlook car je fais très souvent
l'inversion els au lieu de les...

[...]

Circé
17sh avait soumis l'idée :
[...]

C'était simplement pour dire que la piste était mauvaise et de ne pas
chercher plus loin la façon de modifier un dictionnaire perso ! Ça ne
sert à rien... Et il n'est pas possible de modifier le dictionnaire
fourni par Word.

En fait, tu n'as jamais dû dire à Word d'"ajouter ce mot au
dictionnaire" ! Il l'était malheureusement déjà...

Pour Outlook, sans doute qu'en utilisant Word comme éditeur, la
correction automatique fonctionne... Je n'ai pas testé, mais en général
on déconseille fortement d'utiliser Word comme éditeur dans Outlook à
cause de son très mauvais html qui fait que si les mails ont l'air
beaux, ils ne le sont pas forcément chez les destinataires !

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Bonjour à tous(tes)
"els" est considéré comme faute sur mon Word 2000 (9.0.2812)

Remarque un peu [HS] sur la sensibilité du dictionnaire : elle me semble
bcp moins bonne que celle de mon courrielleur Thunderbird!! ce dernier
me propose presque toujours des corrections correctes, alors que ce
n'est pas le cas de Word (réglé sur vérification rapide et en cours de
frappe).

Cordialement
J@@