acces au object avec un nom "construit" en fonction d'une valeur

2 réponses
athilla
bonjour,

voila mon probleme j'ai un forme avec des labels label1 =E0 label10 par
exemple.

et t'il possible d'avoir un acces a ces object facilement c'est a dire
en fonction d'un nombre exemple j'ai le nombre 6 qui arrive je voudrais
acceder au label6

le getobject permet d'acceder au ressource du fichier resx mais pas de
ma form.

qqun a une id=E9e ?

merci d'avance

2 réponses

Gilles TOURREAU
athilla a présenté l'énoncé suivant :
bonjour,

voila mon probleme j'ai un forme avec des labels label1 à label10 par
exemple.

et t'il possible d'avoir un acces a ces object facilement c'est a dire
en fonction d'un nombre exemple j'ai le nombre 6 qui arrive je voudrais
acceder au label6

le getobject permet d'acceder au ressource du fichier resx mais pas de
ma form.

qqun a une idée ?

merci d'avance

public Control GetLabel(Control parent, int numéro)
{
foreach(Control c in parent.Controls)
{
Control enfant;

if (c.Name == "label" + numéro.ToString())
return c;

enfant = this.GetLabel(c, numéro);
if (enfant != null)
return enfant;
}

return null;
}

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
athilla
merci je test des que possible

Gilles TOURREAU a écrit :

athilla a présenté l'énoncé suivant :
> bonjour,
>
> voila mon probleme j'ai un forme avec des labels label1 à label10 par
> exemple.
>
> et t'il possible d'avoir un acces a ces object facilement c'est a dire
> en fonction d'un nombre exemple j'ai le nombre 6 qui arrive je voudrais
> acceder au label6
>
> le getobject permet d'acceder au ressource du fichier resx mais pas de
> ma form.
>
> qqun a une idée ?
>
> merci d'avance

public Control GetLabel(Control parent, int numéro)
{
foreach(Control c in parent.Controls)
{
Control enfant;

if (c.Name == "label" + numéro.ToString())
return c;

enfant = this.GetLabel(c, numéro);
if (enfant != null)
return enfant;
}

return null;
}

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr