Accès au réseau après un arrêt prolongé

METIS
Bonjour,
après une mise en veille de mon G4 powerbook, sous X.3.9,
lorsque je fais "Aller à..." >Network, je n'ai pas les 2
autres machines (1 G3 et 1 PC).
Je suis obligé de redémarrer pour les voir réapparaître.
Y a-t-il une commande pour forcer le réseau à se
réactualiser complètement ?

Merci pour tout bon tuyau !!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3 4 5
Jacques Perrocheau
In article <4624b148$0$27381$,
"METIS" wrote:

après une mise en veille de mon G4 powerbook, sous X.3.9,
lorsque je fais "Aller à..." >Network, je n'ai pas les 2
autres machines (1 G3 et 1 PC).

Machine en adresses IP fixes ou en DHCP ?

Tu ne les vois pas ou les volumes montés "bugent" (ne remontent pas) ?

Tu parles de partage de fichiers ? SMB et AppleShare, éventuellement
Bonjour (Anciennement Rendezvous) ?

Je suis obligé de redémarrer pour les voir réapparaître.
Y a-t-il une commande pour forcer le réseau à se
réactualiser complètement ?

Pour SMB c'est normal, la veille entrainant l'extinction de la carte
Ethernet, le protocole nmb ne peut plus maintenir à jour la liste des PC
sous Windows partageant leurs resources.

Pour AppleShare en activant AppleTalk sur toutes tes machines tu devrais
les voir réapparaître les noms de machines distantes quasi
immédiatement. Pour Bonjour selon les versions il y a soit du retard du
à un phénomène de cache ou à des bugs.

Merci pour tout bon tuyau !!!!

Passer en Mac OS X 10.4.9 qui règle à peu près tous ces pb (hormis le
phénomène de cache de Bonjour) surtout pour le "remontage" des volumes à
la sortie de veille. Pour SMB cela ne change rien, c'est "intrinsèque au
protocole"...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <f02cs7$j06$,
Jacques Perrocheau wrote:

Pour SMB c'est normal, la veille entrainant l'extinction de la carte
Ethernet, le protocole nmb ne peut plus maintenir à jour la liste des PC
sous Windows partageant leurs resources.

Je ne peux pas tester dans l'immédiat, mais il me semble bien que les
shares SMB sont toujours visible dans /Network après le réveil.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 13:37:25 +0200, "METIS"
wrote:

après une mise en veille de mon G4 powerbook

Airport, ou Ethernet ?
En ethernet, ça me semble curieux, et en Airport, en général suffit de
désactiver/activer Airport.
Evidemment les volumes ne vont pas sauter tous seuls sur ton bureau,
faut les remonter à la main.
--
Nina

Jacques Perrocheau
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Oui certes, mais la liste a de fortes chances de plus être "à jour"
juste après le réveil. S'il y a eu des modifications entre temps
(machines éteintes, d'autres allumées...), il faudra attendre les 12
minutes fatidiques pour avoir quelque chose d'entièrement utilisable.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <f02vdj$pti$,
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ca vient d'où ces 12 minutes ? Parce qu'avec les commandes "smbutil
status" et "nmblookup" on a des réponses qui donne l'état actuel des
machines, sans retard.

De plus,
--
Patrick Stadelmann

METIS
Jacques Perrocheau wrote:
In article <4624b148$0$27381$,
"METIS" wrote:

après une mise en veille de mon G4 powerbook, sous X.3.9,
lorsque je fais "Aller à..." >Network, je n'ai pas les 2
autres machines (1 G3 et 1 PC).

Machine en adresses IP fixes ou en DHCP ?

==> IP fixé

Tu ne les vois pas ou les volumes montés "bugent" (ne
remontent pas) ?

==> Quand j'ouvre "Réseau", ya que Servers
Mais si je fais "Dossiers récents" et que je vois C, le DD
du PC (C n'y figure pas toujours), là je peux y aller...!
Mais des fois il n'y est pas...

Tu parles de partage de fichiers ? SMB et AppleShare,
éventuellement Bonjour (Anciennement Rendezvous) ?

==> Excuse-moi, je ne comprends pas cette phrase...

[...]

==> Ok, mais quznd j'ouvre le couvercle, ça devrait revenir
au bout de qq secondes ?

==>Mais c'est quoi Bonjour ?
C'est la boîte au démarrage ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
wrote:

[...]

==>Quand j'ouvre "Réseau", l'Ethernet étant connecté en
permanence, je devrai voir les autres machines, dans le but
de m'y brancher si je le souhaite...?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Patrick Stadelmann wrote:

Ca vient d'où ces 12 minutes ? Parce qu'avec les
commandes "smbutil status" et "nmblookup" on a des
réponses qui donne l'état actuel des machines, sans
retard.

==> Oulàlà....
J'ai un peu décroché du Mac au passage à l'OS X...
Ca devient aussi compliqué qu'un PC dès que
ça pète pas droit..!
(du temps du Mac plus,
j'étais le caïd du quartier(;o))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Eric Levenez
Le 17/04/07 20:43, dans <4625152e$0$25931$,
« METIS » a écrit :

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Mac OS 9 savait gérer les disques réseaux Microsoft ?

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 20:40:26 +0200, "METIS"
wrote:

==>Quand j'ouvre "Réseau", l'Ethernet étant connecté en
permanence, je devrai voir les autres machines, dans le but
de m'y brancher si je le souhaite...?

Ben je dirais oui...
J'utilise régulièrement un Mac qui n'est pas chez moi, qui est la
plupart du temps en veille, que je réveille par WOL, et qui voit très
bien, une fois réveillé, ses voisins sans rien lui faire de spécial.
--
Nina

1 2 3 4 5