Accès avec compte User très très lent... ?

3 réponses
olivier
Bonjour,

si j'accède aux sql server 2005 avec le compte windows Administrateur : pas
de problème
par contre avec un compte utilisateur tous les accès (connexion et autres
requetes) aux serveur sont longggg... trèèèèsss long !

Est-ce que quelqu'un aurait une piste car là je sais pas quoi faire ?

merci
olivier

3 réponses

olivier
bon après divers test, je ne crois pas que cela vienne du sql serveur.
je pense qu'il y a des mélanges entre les droits d'autorisation aussi bien
de windows et de sql serveur
a suivre...

"olivier" a écrit dans le message de news:
%23bgTTMv$
Bonjour,

si j'accède aux sql server 2005 avec le compte windows Administrateur :
pas de problème
par contre avec un compte utilisateur tous les accès (connexion et autres
requetes) aux serveur sont longggg... trèèèèsss long !

Est-ce que quelqu'un aurait une piste car là je sais pas quoi faire ?

merci
olivier

j'ai trouvé, c'est pas le pb de SQL mais du .Net 2.0 :

c'est ce bout de code qui bloque longtemp avec un 2ème compte admin mais pas
avec le 1er admin ?
'------------------------------------------------------------
Dim message As New MailMessage(, , My.User.Name)
Dim emailClient As New SmtpClient("smtp.toto.fr")
emailClient.Send(message)
'------------------------------------------------------------

mystère ?

"olivier" a écrit dans le message de news:
%23G6E5R0$
bon après divers test, je ne crois pas que cela vienne du sql serveur.
je pense qu'il y a des mélanges entre les droits d'autorisation aussi bien
de windows et de sql serveur
a suivre...

"olivier" a écrit dans le message de news:
%23bgTTMv$
Bonjour,

si j'accède aux sql server 2005 avec le compte windows Administrateur :
pas de problème
par contre avec un compte utilisateur tous les accès (connexion et autres
requetes) aux serveur sont longggg... trèèèèsss long !

Est-ce que quelqu'un aurait une piste car là je sais pas quoi faire ?

merci
olivier

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Peut être un problème de résolution de nom ou de paramétrage du serveur smtp
?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"olivier" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eYhDOe0$
j'ai trouvé, c'est pas le pb de SQL mais du .Net 2.0 :

c'est ce bout de code qui bloque longtemp avec un 2ème compte admin mais
pas avec le 1er admin ?
'------------------------------------------------------------
Dim message As New MailMessage(, , My.User.Name)
Dim emailClient As New SmtpClient("smtp.toto.fr")
emailClient.Send(message)
'------------------------------------------------------------

mystère ?

"olivier" a écrit dans le message de news:
%23G6E5R0$
bon après divers test, je ne crois pas que cela vienne du sql serveur.
je pense qu'il y a des mélanges entre les droits d'autorisation aussi
bien de windows et de sql serveur
a suivre...

"olivier" a écrit dans le message de news:
%23bgTTMv$
Bonjour,

si j'accède aux sql server 2005 avec le compte windows Administrateur :
pas de problème
par contre avec un compte utilisateur tous les accès (connexion et
autres requetes) aux serveur sont longggg... trèèèèsss long !

Est-ce que quelqu'un aurait une piste car là je sais pas quoi faire ?

merci
olivier