Accès à une base access depuis deux ordinateurs

4 réponses
AJADV
Bonjour à tous,
Je possède une base access située sur un ordinateur A, et je souhaiterais
qu'un autre utilisateur puisse, depuis son ordinateur B, y accèder pour
saisir des données quand elle n'est pas utilisée sur A. Je n'ai pas trouvé de
solution pour prendre la main lors de l'ouverture de la base et envoyer à
l'autre utilisateur un message clair l'avertissant que la base est libre ou
déjà occupée quand il tente de s'y connecter.
Si j'essaye d'ouvrir normalement la base sur mon propre ordinateur alors
qu'elle est déjà ouverte j'obtiens le message suivant "La base de données a
été placée par l'utilisateur "Admin" sur "Nom ordinateur" dans un état
l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée". Qui provoque ce message ?
Merci à qui pourra me donner une solution.
Alain
--
AJ

4 réponses

Gobi
Essaye: Outils -> Options -> onglet Avancé
- Mode d'ouverture sur "partagé"
- Verrouillage par défaut sur "aucun"
- ne pas cocher "Ouvrir avec enregistrements verrouillés"

--
Gobi

Bonjour à tous,
Je possède une base access située sur un ordinateur A, et je souhaiterais
qu'un autre utilisateur puisse, depuis son ordinateur B, y accèder pour
saisir des données quand elle n'est pas utilisée sur A. Je n'ai pas trouvé de
solution pour prendre la main lors de l'ouverture de la base et envoyer à
l'autre utilisateur un message clair l'avertissant que la base est libre ou
déjà occupée quand il tente de s'y connecter.
Si j'essaye d'ouvrir normalement la base sur mon propre ordinateur alors
qu'elle est déjà ouverte j'obtiens le message suivant "La base de données a
été placée par l'utilisateur "Admin" sur "Nom ordinateur" dans un état
l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée". Qui provoque ce message ?
Merci à qui pourra me donner une solution.
Alain
--
AJ

AJADV
Merci pour ta réponse rapide, mais malheureusement cela ne change rien.
Que puis-je faire d'autre ?
Alain
--
AJ

Essaye: Outils -> Options -> onglet Avancé
- Mode d'ouverture sur "partagé"
- Verrouillage par défaut sur "aucun"
- ne pas cocher "Ouvrir avec enregistrements verrouillés"

--
Gobi

Bonjour à tous,
Je possède une base access située sur un ordinateur A, et je souhaiterais
qu'un autre utilisateur puisse, depuis son ordinateur B, y accèder pour
saisir des données quand elle n'est pas utilisée sur A. Je n'ai pas trouvé de
solution pour prendre la main lors de l'ouverture de la base et envoyer à
l'autre utilisateur un message clair l'avertissant que la base est libre ou
déjà occupée quand il tente de s'y connecter.
Si j'essaye d'ouvrir normalement la base sur mon propre ordinateur alors
qu'elle est déjà ouverte j'obtiens le message suivant "La base de données a
été placée par l'utilisateur "Admin" sur "Nom ordinateur" dans un état
l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée". Qui provoque ce message ?
Merci à qui pourra me donner une solution.
Alain
--
AJ

3stone
Salut,

"AJADV"
| Je possède une base access située sur un ordinateur A, et je souhaiterais
| qu'un autre utilisateur puisse, depuis son ordinateur B, y accèder pour
| saisir des données quand elle n'est pas utilisée sur A. Je n'ai pas trouvé de
| solution pour prendre la main lors de l'ouverture de la base et envoyer à
| l'autre utilisateur un message clair l'avertissant que la base est libre ou
| déjà occupée quand il tente de s'y connecter.
| Si j'essaye d'ouvrir normalement la base sur mon propre ordinateur alors
| qu'elle est déjà ouverte j'obtiens le message suivant "La base de données a
| été placée par l'utilisateur "Admin" sur "Nom ordinateur" dans un état
| l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée". Qui provoque ce message ?

Access est multiutilisateur par défaut ;-)
Donc inutile de construire une usine à gaz pour dire quelle est libre.

Par contre, il faut scinder la base en 2 parties :
- La base dorsale qui ne contiendra que les tables
- La base frontale qui contiendra tout le reste

La dorsale sera placé sur un seul PC (fera office de serveur)
Ensuite, un copie de la base frontale sera placer sur chaque PC qui
souhaitera accéder aux données.
Les frontales sont "liées" à l'unique dorsale.

De cette façon, et selon la version (et la qualité du frontal ;-)
on peut travailler à 10 ou plus de personnes simultanément.

Une explication détaillée du copain Hervé :
http://www.self-access.com/cms/access/tutoriaux/access-reseau/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
AJADV
OK. Je vais m'orienter vers cette solution.
Merci.
Alain
--
AJ

Salut,

"AJADV"
| Je possède une base access située sur un ordinateur A, et je souhaiterais
| qu'un autre utilisateur puisse, depuis son ordinateur B, y accèder pour
| saisir des données quand elle n'est pas utilisée sur A. Je n'ai pas trouvé de
| solution pour prendre la main lors de l'ouverture de la base et envoyer à
| l'autre utilisateur un message clair l'avertissant que la base est libre ou
| déjà occupée quand il tente de s'y connecter.
| Si j'essaye d'ouvrir normalement la base sur mon propre ordinateur alors
| qu'elle est déjà ouverte j'obtiens le message suivant "La base de données a
| été placée par l'utilisateur "Admin" sur "Nom ordinateur" dans un état
| l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée". Qui provoque ce message ?

Access est multiutilisateur par défaut ;-)
Donc inutile de construire une usine à gaz pour dire quelle est libre.

Par contre, il faut scinder la base en 2 parties :
- La base dorsale qui ne contiendra que les tables
- La base frontale qui contiendra tout le reste

La dorsale sera placé sur un seul PC (fera office de serveur)
Ensuite, un copie de la base frontale sera placer sur chaque PC qui
souhaitera accéder aux données.
Les frontales sont "liées" à l'unique dorsale.

De cette façon, et selon la version (et la qualité du frontal ;-)
on peut travailler à 10 ou plus de personnes simultanément.

Une explication détaillée du copain Hervé :
http://www.self-access.com/cms/access/tutoriaux/access-reseau/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)