Accès BDD Access via VPN

2 réponses
AA
Bonjour à tous,

je vais devoir mettre en place une connexion entre 2 sites et mes
utilisateurs vont devoir accéder à des BDD Access (Runtime version XP) qui
se trouvent sur l'autre site. Une connexion VPN va être installée entre les
2 sites (SDSL 1 M sur chacun des 2 sites). Peu de traffic est prévu sur ce
VPN.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de cette utilisation ?
Un des intégrateurs me dit qu'on peut accéder aux BDD Access directement
sans rajouter par exemple du TSE ou du Citrix, ça me semble un peu juste ?
"Habituellement" comment fonctionnez-vous ?
Pour info. 2 BDD de données seront accessibles. Chacune fait 5 Mo pour la
base frontale (client) et 5 Mo pour la BDD principale (données : tables).

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony.

2 réponses

Gafish
"AA" a écrit dans le message de news:
43e75b6e$0$20166$
Bonjour à tous,

Bonjour,

je vais devoir mettre en place une connexion entre 2 sites et mes
utilisateurs vont devoir accéder à des BDD Access (Runtime version XP) qui
se trouvent sur l'autre site. Une connexion VPN va être installée entre
les 2 sites (SDSL 1 M sur chacun des 2 sites). Peu de traffic est prévu
sur ce VPN.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de cette utilisation ?

Regarde dans les archives, tu y trouveras pas mal d'infos :
http://minilien.com/?fBbF0dP7sB
ou
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/search?group=microsoft.public.fr.access&q¬cess+vpn&qt_g=1
il y a eu plusieurs longs fils la dessus, ca devrait t'aider à y voir plus
clair

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Sylvain Lafontaine
Les liaisons VPN sur ADSL 1Mb sont environ 100 fois plus lentes que la
majorité des liaisons LAN standards (le plus souvent 100 Mb, anciens: 10 Mb,
nouveaux: 1000Mb.) Il ne faut donc pas vous attendre à pulvériser des
records de vitesse là-dessus.

Votre liaison VPN doit également être solide comme le rock, sinon vous
risquez de vous retrouver avec une bdd corrompue.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"AA" wrote in message
news:43e75b6e$0$20166$
Bonjour à tous,

je vais devoir mettre en place une connexion entre 2 sites et mes
utilisateurs vont devoir accéder à des BDD Access (Runtime version XP) qui
se trouvent sur l'autre site. Une connexion VPN va être installée entre
les 2 sites (SDSL 1 M sur chacun des 2 sites). Peu de traffic est prévu
sur ce VPN.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de cette utilisation ?
Un des intégrateurs me dit qu'on peut accéder aux BDD Access directement
sans rajouter par exemple du TSE ou du Citrix, ça me semble un peu juste ?
"Habituellement" comment fonctionnez-vous ?
Pour info. 2 BDD de données seront accessibles. Chacune fait 5 Mo pour la
base frontale (client) et 5 Mo pour la BDD principale (données : tables).

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony.