accès au bios

5 réponses
Pascal
Bonjour,

Après une modif du bios, le PC ne veut plus démarrer. Voulant remettre les
paramètres par défaut, j'ai demandé à nouveau l'accès au BIOS à l'allumage.
Mais au bout de quelques secondes, la barre de progression s'arrête et plus
rien ne se passe.

C'est un portable, il n'est donc pas question de retirer la pile du BIOS
comme certains me l'ont conseillé. Trop complexe comme opération car il faut
ouvrir la bête et c'est une vraie usine à gaz.

Une autre idée ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Pascal a présenté l'énoncé suivant :

[..]

Après une modif du bios, le PC ne veut plus démarrer. Voulant remettre les
paramètres par défaut, j'ai demandé à nouveau l'accès au BIOS à l'allumage.
Mais au bout de quelques secondes, la barre de progression s'arrête et plus
rien ne se passe.

C'est un portable, il n'est donc pas question de retirer la pile du BIOS
comme certains me l'ont conseillé. Trop complexe comme opération car il faut
ouvrir la bête et c'est une vraie usine à gaz.

Ce n'était peut-être la bonne version. Retirer la pile, ça ne change
pas grand chose. Il faudrait que tu indiques la marque de ton Pc, le
fabricant du bios. Il faudra peut-être démonter le Pc pour shunter un
pontet, à voire ! Et il faut trouver l'ancienne version de bios pour
revenir en arrière. Normalement sur les Pc récents et relativement
récents, la mise à jour du bios ne pose aucun problème et en cas de
mise à jour non conforme il doit y avoir une alerte de non
compatibilité de matériel.

--
Cordialement.
Jacques
Pascal
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir,
Pascal a présenté l'énoncé suivant :

[..]

Après une modif du bios, le PC ne veut plus démarrer. Voulant remettre
les paramètres par défaut, j'ai demandé à nouveau l'accès au BIOS à
l'allumage. Mais au bout de quelques secondes, la barre de progression
s'arrête et plus rien ne se passe.

C'est un portable, il n'est donc pas question de retirer la pile du BIOS
comme certains me l'ont conseillé. Trop complexe comme opération car il
faut ouvrir la bête et c'est une vraie usine à gaz.

Ce n'était peut-être la bonne version. Retirer la pile, ça ne change pas
grand chose. Il faudrait que tu indiques la marque de ton Pc, le fabricant
du bios. Il faudra peut-être démonter le Pc pour shunter un pontet, à
voire ! Et il faut trouver l'ancienne version de bios pour revenir en
arrière. Normalement sur les Pc récents et relativement récents, la mise à
jour du bios ne pose aucun problème et en cas de mise à jour non conforme
il doit y avoir une alerte de non compatibilité de matériel.

--
Cordialement.
Jacques

Merci pour ta réponse, mais je crois qu'il y a méprise. Je n'ai pas fait de
mise à jour du Bios mais une simple modification de l'ordre de démarrage.
J'ai commis une erreur de lecteur, je pense. Mais le problème, c'est que je
n'accède plus au Bios pour lui redonner les paramètres par défaut.

Une autre suggestion ?

Cordialement
Pascal
ND
In news:,
Pascal <sierramaestra(effacer)@ifrance.com> typed:
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir,
Pascal a présenté l'énoncé suivant :

[..]

Après une modif du bios, le PC ne veut plus démarrer. Voulant
remettre les paramètres par défaut, j'ai demandé à nouveau l'accès
au BIOS à l'allumage. Mais au bout de quelques secondes, la barre
de progression s'arrête et plus rien ne se passe.

C'est un portable, il n'est donc pas question de retirer la pile du
BIOS comme certains me l'ont conseillé. Trop complexe comme
opération car il faut ouvrir la bête et c'est une vraie usine à gaz.

Ce n'était peut-être la bonne version. Retirer la pile, ça ne change
pas grand chose. Il faudrait que tu indiques la marque de ton Pc, le
fabricant du bios. Il faudra peut-être démonter le Pc pour shunter
un pontet, à voire ! Et il faut trouver l'ancienne version de bios
pour revenir en arrière. Normalement sur les Pc récents et
relativement récents, la mise à jour du bios ne pose aucun problème
et en cas de mise à jour non conforme il doit y avoir une alerte de
non compatibilité de matériel. --
Cordialement.
Jacques

Merci pour ta réponse, mais je crois qu'il y a méprise. Je n'ai pas
fait de mise à jour du Bios mais une simple modification de l'ordre
de démarrage. J'ai commis une erreur de lecteur, je pense. Mais le
problème, c'est que je n'accède plus au Bios pour lui redonner les
paramètres par défaut.
Une autre suggestion ?

Cordialement
Pascal

Bein, es tu sur de presser les *bonnes* touches pour accéder au bios ?
ESC + F2 ou autre...

Tu peux aussi enlever la batterie du portable, ne *pas* brancher sur
secteur et presser le bouton marche pendant 10 secondes afin de vider les
condensateurs qui gardent en mémoire.

Sinon :

Quelle est la marque et modèle de ton portable...

A+
--
ND
Return address ok.
J. K.
Re,

[..]

Merci pour ta réponse, mais je crois qu'il y a méprise. Je n'ai pas fait de
mise à jour du Bios mais une simple modification de l'ordre de démarrage.
J'ai commis une erreur de lecteur, je pense. Mais le problème, c'est que je
n'accède plus au Bios pour lui redonner les paramètres par défaut.

Il faut être précis sinon on peut répondre à côté comme moi. Modifier
le bios, mais non tu as modifié l'ordre de boot, c'est tout, quoique si
tu ne peux accéder au setup, tu as peut-être désactivé le disque dur.
Selon les marques de bios on peut accéder au setup par F2, F12, SUPPR,
F1, tu dois t'en sortir sans problème. Tu refais un setup par défaut,
peut-être F10.

--
Cordialement.
Jacques
ISIDORE
Pascal avait énoncé :
Bonjour,

Après une modif du bios, le PC ne veut plus démarrer. Voulant remettre les
paramètres par défaut, j'ai demandé à nouveau l'accès au BIOS à l'allumage.
Mais au bout de quelques secondes, la barre de progression s'arrête et plus
rien ne se passe.

C'est un portable, il n'est donc pas question de retirer la pile du BIOS
comme certains me l'ont conseillé. Trop complexe comme opération car il faut
ouvrir la bête et c'est une vraie usine à gaz.

Une autre idée ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

bonjour,

je ne comprends pas :

de quelle barre de progression parlez vous ???

l'appui sur F2 ou Suppr pour acceder au BIOS doit se faire avant même
que l'ordinateur ne boote.