accès bizarres au site

Le
alainL
Bonjour
En consultant les stats du site dont je m'occupe (basaburua.fr), je
trouve ça :

"Lien depuis une page externe (autres sites, hors moteurs) - Liste complète
- http://crazy-animetv.ucoz.ru 8 8
- http://www.infoextendedautowarranty.com 4 4
- http://www.federationpeche.fr/64/associations.php 3 3
- http://rosinvest.com 3 3
- http://black-bass-anglers.blogspot.fr 3 3
- http://www.rospromtest.ru/questions.php 2 2
- http://kinolenta.pp.ua
"

Si je reconnais et comprends l'origine de certains, (le 3e et le 5e dans
ce début de liste), je me demande comment des sites en cyrillique par
exemple peuvent pointer vers le nôtre ! Je doute qu'ils parlent de pêche !
Comment se fait-ce ????
Merci.
--
AlainL
Denis Beauregard
Le Sat, 08 Sep 2012 10:05:43 +0200, alainL écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

..............."

[...]

Une autre forme de spam. Certains sites utilisent des appels à des
sites au hasard pour sortir dans les stats du site, ce qui donnerait
alors un lien entrant vers ce site, ce qui favorise(sait ?) par
exemple le pagerank chez Google.

Denis
Pascale
Le #24767862
Je ne peux pas répondre à ta question, mais je peux te dire que j'ai
toujours eu ce genre de trucs bizarroïdes pour La Grille Verte, aussi bien
quand l'hébergement était en France que maintenant.

J'ai regardé ce qu'il y avait et j'ai trouvé tout ça (j'ai enlevé de la
liste ceux qui sont facilement explicables) :

- http://crazy-animetv.ucoz.ru
- http://www.rospromtest.ru/questions.php
- http://www.facebook.com/Luxuryrexnet
- http://eroform.ru
- http://yououtlets.weebly.com
- http://petrushki.net
- http://rosinvest.com
- http://gazoprovod-moskva.ru
- http://poisk-zakona.ru
- http://treppe.ru
- http://oboifon.ru
- http://ero-good.ru
- http://myltivarka.ru

Tu vois, moi aussi, j'ai plein de jolis sites russes dans mes stats ! (-:

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
[...]

Je viens de regarder pour mon site. J'ai les plus populaires. Parmi
les indésirables :

foyerengros
pour attirer des visiteurs, a recopié une page de mon site avec les
liens

123people, site pilleur qui n'a que du contenu volé

ecoration
domaine à vendre

En août, 2 qui font 93,8% des références
bevnet et sencha, du spam

En juillet depuis beaucoup de pages
dailybooth qui est un spam pour une pharmacie

Donc, en gros, des sites qui veulent que leurs visites se transforment
en liens entrants si un moteur de recherche visite mes stats (qui ne
sont pas publiques, je viens de le vérifier).

Denis
alainL
Le #24768312
Le 08/09/2012 17:34, Denis Beauregard a écrit :
[...]

Enervant, frustrant, mais... pas dangereux ... ? ?

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Pascale
Le #24768502
Denis Beauregard écrivait news::

Donc, en gros, des sites qui veulent que leurs visites se transforment
en liens entrants si un moteur de recherche visite mes stats (qui ne
sont pas publiques, je viens de le vérifier).

Merci pour tes explications. Mes stats ne sont heureusement pas publiques
elles non plus.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Le Sat, 08 Sep 2012 18:50:48 +0200, alainL écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Pas dangereux tant qu'ils ne décident pas de mettre K.O. un serveur...
Nocifs parce qu'ils favorisent le vol de contenu.

Denis