Accès bloqué à certains sites par Free ?

Le
Denis
Je dispose d'un petit site hébergé chez Strato Hébergement.
Ce site est totalement anodin et comporte seulement quelques indications
pour des cours informatiques.

Depuis le 8 novembre ce site n'est plus accessible via Free, alors qu'il est
toujours accessible via Neuf, Orange, Cegetel, et Numéricâble.
Après plusieurs demandes les techniciens Free m'ont parlé de site
"Blacklisté".
Je savais que la Chine bloquait l'accès à certains sites via les
fournisseurs d'accès, mais je ne savais que cela se pratiquait en France.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires et inexpliqués
pour accéder à un site ?

Merci de vos avis.
François Yves Le Gal
Le #17936681
On Sun, 23 Nov 2008 18:53:00 +0100, "Denis"
Depuis le 8 novembre ce site n'est plus accessible via Free

Qeul site ? Il s'agit peut-être tout simplement d'un problème de DNS.
Jil S
Le #17936671
Il se trouve que Denis a formulé :
[...]

essaie avec un openDNS

sinon indique donc ton site qu'on te dise si on y accède
Denis
Le #17936931
Le site est :
belot.info

Quand je fais un ping sur le nom de domaine il me renvoie bien l'adresse IP
correspondante.
Ce qui me laisse supposer que le DNS n'est pas en cause.
J'ai interrogé l'hébergeur, qui ne voit pas de problème précis qui puisse
justifier cette situation.

Ce qui me surprend surtout c'est l'impossibilité pour les techniciens de
Free (interrogés à plusieurs reprise par téléphone, mail, courrier
recommandé) d'apporter une explication sur le fait que ce site est
accessible par la plupart de FAI sauf eux.

Si vous avez un avis, merci de votre aide.

"François Yves Le Gal" news:
On Sun, 23 Nov 2008 18:53:00 +0100, "Denis"
Depuis le 8 novembre ce site n'est plus accessible via Free

Qeul site ? Il s'agit peut-être tout simplement d'un problème de DNS.

Denis
Le #17936921

"Jil S" <@> wrote in message news:
[...]

Le #17937251
site :
belot.info

Précision :
J'ai fais le test avec le même PC (même configuration DNS automatique et
même avec DNS de Free) sur deux fournisseurs d'accès Free et Orange, et j'ai
demandé à 3 autres utilisateurs Free ainsi qu'a d'autres utilisateurs
Orange, Neuf, Cegetel, Numéricâble.

Dans tous les cas le résultat est le même : impossible d'accéder via Free et
possible avec les autres fournisseurs.

Merci de vos avis

"Denis" news:49299883$0$8422$
[...]

Le #17937241
Denis a utilisé son clavier pour écrire :

"Jil S" <@> wrote in message news:
[...]

je confirme: pas d'accés même en open dns

faudrait poster sur les ng proxad, les corps free sont super forts
Michel Doucet
Le #17938191
Bonjour/soir, le Sun, 23 Nov 2008 19:34:30 +0100, *Jil S* a caressé son

je confirme: pas d'accés même en open dns

FAUX ! je viens d'y accéder !

Aurelgadjo
Le #17937971
Denis a écrit :
[...]

ne copie colle pas plusieurs fois la réponse, ça nuit à la lisibilité.

sinon depuis freebox ou dedibox ça bloque au même endroit chez moi :
saber:~# traceroute 81.169.145.68
traceroute to 81.169.145.68 (81.169.145.68), 30 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.50 (192.168.0.50) 0.759 ms 0.618 ms 2.528 ms
2 82.237.250.254 (82.237.250.254) 50.592 ms 27.302 ms 23.105 ms
3 213.228.30.62 (213.228.30.62) 5.978 ms 42.914 ms 13.897 ms
4 sermaize-4k-1-v800.intf.routers.proxad.net (212.27.56.97) 32.109
ms 20.030 ms 14.966 ms
5 * mours-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net (212.27.56.93) 45.003 ms
62.744 ms
6 * * *
7 th2-crs16-1-be1003.intf.routers.proxad.net (212.27.58.1) 30.364 ms
14.173 ms 9.388 ms
8 strasbourg-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net (212.27.50.10)
23.111 ms 38.616 ms 40.444 ms
Michel Doucet
Le #17937951
Bonjour/soir, le Sun, 23 Nov 2008 19:53:59 +0100, *Aurelgadjo* a caressé

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sun, 23 Nov 2008 19:34:30 +0100, *Jil S* a caressé son

je confirme: pas d'accés même en open dns

FAUX ! je viens d'y accéder !

Depuis free, s'entend. Tu es chez un autre FAI que free ? si oui,
normal, si non, bah, heu...

Je parle des DNS d'OpenDns

Michel Doucet
Le #17937941
Bonjour/soir, le Sun, 23 Nov 2008 19:59:04 +0100, *Agrippa d'Aubigné* a

"Vince"
Michel Doucet a écrit:
Bonjour/soir, le Sun, 23 Nov 2008 19:34:30 +0100, *Jil S* a caressé

je confirme: pas d'accés même en open dns

FAUX ! je viens d'y accéder !

Essaye de suivre la conversation stp...

L'abbé Doucet ne suit que son gourou orange, voyons ! Tout le reste
n'est que diableries.

Digression ... le titre du fil est "Pouquoi Free bloque certains
sites" ... non ?