Accès bloqué à certains sites par Free ?

38 réponses
Denis
Je dispose d'un petit site hébergé chez Strato Hébergement.
Ce site est totalement anodin et comporte seulement quelques indications
pour des cours informatiques.

Depuis le 8 novembre ce site n'est plus accessible via Free, alors qu'il est
toujours accessible via Neuf, Orange, Cegetel, et Numéricâble.
Après plusieurs demandes les techniciens Free m'ont parlé de site
"Blacklisté".
Je savais que la Chine bloquait l'accès à certains sites via les
fournisseurs d'accès, mais je ne savais que cela se pratiquait en France.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires et inexpliqués
pour accéder à un site ?

Merci de vos avis.

10 réponses

1 2 3 4
François Yves Le Gal
On Sun, 23 Nov 2008 18:53:00 +0100, "Denis" wrote:

Depuis le 8 novembre ce site n'est plus accessible via Free

Qeul site ? Il s'agit peut-être tout simplement d'un problème de DNS.
Jil S
Il se trouve que Denis a formulé :
Je dispose d'un petit site hébergé chez Strato Hébergement.
Ce site est totalement anodin et comporte seulement quelques indications pour
des cours informatiques.

Depuis le 8 novembre ce site n'est plus accessible via Free, alors qu'il est
toujours accessible via Neuf, Orange, Cegetel, et Numéricâble.
Après plusieurs demandes les techniciens Free m'ont parlé de site
"Blacklisté".
Je savais que la Chine bloquait l'accès à certains sites via les fournisseurs
d'accès, mais je ne savais que cela se pratiquait en France.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires et inexpliqués
pour accéder à un site ?

Merci de vos avis.

essaie avec un openDNS

sinon indique donc ton site qu'on te dise si on y accède
Denis
Le site est :
belot.info

Quand je fais un ping sur le nom de domaine il me renvoie bien l'adresse IP
correspondante.
Ce qui me laisse supposer que le DNS n'est pas en cause.
J'ai interrogé l'hébergeur, qui ne voit pas de problème précis qui puisse
justifier cette situation.

Ce qui me surprend surtout c'est l'impossibilité pour les techniciens de
Free (interrogés à plusieurs reprise par téléphone, mail, courrier
recommandé) d'apporter une explication sur le fait que ce site est
accessible par la plupart de FAI sauf eux.

Si vous avez un avis, merci de votre aide.

"François Yves Le Gal" wrote in message
news:
On Sun, 23 Nov 2008 18:53:00 +0100, "Denis" wrote:

Depuis le 8 novembre ce site n'est plus accessible via Free

Qeul site ? Il s'agit peut-être tout simplement d'un problème de DNS.

Denis
Le site est :
belot.info

Quand je fais un ping sur le nom de domaine il me renvoie bien l'adresse IP
correspondante.
Ce qui me laisse supposer que le DNS n'est pas en cause.
J'ai interrogé l'hébergeur, qui ne voit pas de problème précis qui puisse
justifier cette situation.

Ce qui me surprend surtout c'est l'impossibilité pour les techniciens de
Free (interrogés à plusieurs reprise par téléphone, mail, courrier
recommandé) d'apporter une explication sur le fait que ce site est
accessible par la plupart de FAI sauf eux.

Si vous avez un avis, merci de votre aide.

"Jil S" <@> wrote in message news:
Il se trouve que Denis a formulé :
Je dispose d'un petit site hébergé chez Strato Hébergement.
Ce site est totalement anodin et comporte seulement quelques indications
pour des cours informatiques.

Depuis le 8 novembre ce site n'est plus accessible via Free, alors qu'il
est toujours accessible via Neuf, Orange, Cegetel, et Numéricâble.
Après plusieurs demandes les techniciens Free m'ont parlé de site
"Blacklisté".
Je savais que la Chine bloquait l'accès à certains sites via les
fournisseurs d'accès, mais je ne savais que cela se pratiquait en France.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires et inexpliqués
pour accéder à un site ?

Merci de vos avis.

essaie avec un openDNS

sinon indique donc ton site qu'on te dise si on y accède

Denis
site :
belot.info

Précision :
J'ai fais le test avec le même PC (même configuration DNS automatique et
même avec DNS de Free) sur deux fournisseurs d'accès Free et Orange, et j'ai
demandé à 3 autres utilisateurs Free ainsi qu'a d'autres utilisateurs
Orange, Neuf, Cegetel, Numéricâble.

Dans tous les cas le résultat est le même : impossible d'accéder via Free et
possible avec les autres fournisseurs.

Merci de vos avis

"Denis" wrote in message
news:49299883$0$8422$
Je dispose d'un petit site hébergé chez Strato Hébergement.
Ce site est totalement anodin et comporte seulement quelques indications
pour des cours informatiques.

Depuis le 8 novembre ce site n'est plus accessible via Free, alors qu'il
est toujours accessible via Neuf, Orange, Cegetel, et Numéricâble.
Après plusieurs demandes les techniciens Free m'ont parlé de site
"Blacklisté".
Je savais que la Chine bloquait l'accès à certains sites via les
fournisseurs d'accès, mais je ne savais que cela se pratiquait en France.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires et inexpliqués
pour accéder à un site ?

Merci de vos avis.

Jil S
Denis a utilisé son clavier pour écrire :
Le site est :
belot.info

Quand je fais un ping sur le nom de domaine il me renvoie bien l'adresse IP
correspondante.
Ce qui me laisse supposer que le DNS n'est pas en cause.
J'ai interrogé l'hébergeur, qui ne voit pas de problème précis qui puisse
justifier cette situation.

Ce qui me surprend surtout c'est l'impossibilité pour les techniciens de
Free (interrogés à plusieurs reprise par téléphone, mail, courrier
recommandé) d'apporter une explication sur le fait que ce site est
accessible par la plupart de FAI sauf eux.

Si vous avez un avis, merci de votre aide.

"Jil S" <@> wrote in message news:
Il se trouve que Denis a formulé :
Je dispose d'un petit site hébergé chez Strato Hébergement.
Ce site est totalement anodin et comporte seulement quelques indications
pour des cours informatiques.

Depuis le 8 novembre ce site n'est plus accessible via Free, alors qu'il
est toujours accessible via Neuf, Orange, Cegetel, et Numéricâble.
Après plusieurs demandes les techniciens Free m'ont parlé de site
"Blacklisté".
Je savais que la Chine bloquait l'accès à certains sites via les
fournisseurs d'accès, mais je ne savais que cela se pratiquait en France.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires et inexpliqués
pour accéder à un site ?

Merci de vos avis.

essaie avec un openDNS

sinon indique donc ton site qu'on te dise si on y accède

je confirme: pas d'accés même en open dns

faudrait poster sur les ng proxad, les corps free sont super forts
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 23 Nov 2008 19:34:30 +0100, *Jil S* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

je confirme: pas d'accés même en open dns

FAUX ! je viens d'y accéder !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Aurelgadjo
Denis a écrit :
site :
belot.info

Précision :
J'ai fais le test avec le même PC (même configuration DNS automatique et
même avec DNS de Free) sur deux fournisseurs d'accès Free et Orange, et
j'ai demandé à 3 autres utilisateurs Free ainsi qu'a d'autres
utilisateurs Orange, Neuf, Cegetel, Numéricâble.

Dans tous les cas le résultat est le même : impossible d'accéder via
Free et possible avec les autres fournisseurs.

Merci de vos avis

ne copie colle pas plusieurs fois la réponse, ça nuit à la lisibilité.

sinon depuis freebox ou dedibox ça bloque au même endroit chez moi :
saber:~# traceroute 81.169.145.68
traceroute to 81.169.145.68 (81.169.145.68), 30 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.50 (192.168.0.50) 0.759 ms 0.618 ms 2.528 ms
2 82.237.250.254 (82.237.250.254) 50.592 ms 27.302 ms 23.105 ms
3 213.228.30.62 (213.228.30.62) 5.978 ms 42.914 ms 13.897 ms
4 sermaize-4k-1-v800.intf.routers.proxad.net (212.27.56.97) 32.109
ms 20.030 ms 14.966 ms
5 * mours-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net (212.27.56.93) 45.003 ms
62.744 ms
6 * * *
7 th2-crs16-1-be1003.intf.routers.proxad.net (212.27.58.1) 30.364 ms
14.173 ms 9.388 ms
8 strasbourg-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net (212.27.50.10)
23.111 ms 38.616 ms 40.444 ms
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 23 Nov 2008 19:53:59 +0100, *Aurelgadjo* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sun, 23 Nov 2008 19:34:30 +0100, *Jil S* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

je confirme: pas d'accés même en open dns

FAUX ! je viens d'y accéder !

Depuis free, s'entend. Tu es chez un autre FAI que free ? si oui,
normal, si non, bah, heu...

Je parle des DNS d'OpenDns

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 23 Nov 2008 19:59:04 +0100, *Agrippa d'Aubigné* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Vince" a écrit dans le message de news:

Michel Doucet a écrit:
Bonjour/soir, le Sun, 23 Nov 2008 19:34:30 +0100, *Jil S* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

je confirme: pas d'accés même en open dns

FAUX ! je viens d'y accéder !

Essaye de suivre la conversation stp...

L'abbé Doucet ne suit que son gourou orange, voyons ! Tout le reste
n'est que diableries.

Digression ... le titre du fil est "Pouquoi Free bloque certains
sites" ... non ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
1 2 3 4