Accès box...

Noel
Bonsoir à tous,

Connaissez vous un F.A.I. qui bloque sa box en ne fournissant pas l'
identifiant/password pour la paramétrer (mise en configuration usine
impossible de surcroît !) ???

Donc impossible, soi-même, de modifier l'attribution des adresses IP (bail
permanent, plages, DHCP ou non...etc)...
Pas possible non plus d'attribuer un DYNDNS ou similaire...
Idem pour programmer le pare-feu des services entrants (cas d'un serveur, ou
VNC, ou jeux en ligne)...

Il faut gentiment demander que ça soit fait par leurs bons soins, quand ils
auront le temps, et pas trop souvent !

Bienvenue dans le Nord,

yapu
Noel wrote:

Donc impossible, soi-même, de modifier l'attribution des adresses IP (bail
permanent, plages, DHCP ou non...etc)...
Pas possible non plus d'attribuer un DYNDNS ou similaire...

ma vieille SFRBox est pas très maniable, en particulier impossible de
changer l'adresse interne.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Noel qui dans son message précédent a écrit :
Connaissez vous un F.A.I. qui bloque sa box en ne fournissant pas l'
identifiant/password pour la paramétrer (mise en configuration usine
impossible de surcroît !) ???

Oui chez Orange Business (Oleane). Mais là je suppose qu'il s'agit de
Nordnet ?

Olivier

Didier
Oliver One a écrit :
[...]

Ce sont aussi des offres "managées", donc le prestataire se réserve la
gestion du routeur.
Logique.
Didier.
Noel
"Didier" a écrit dans le message de news:
4d315e6d$0$32424$
Oliver One a écrit :
[...]

Non, pas du tout, ce sont des offres "basiques"...!, sans engagement
contractuel de remise en état en cas d'incident.
Didier
Oliver One a écrit :
[...]

Les offres d'OBS sur les routeurs sont managées (l'admin des routeurs
est faite par OBS, pas par le client final).
Indépendamment des options de GTR ou autres.
Didier.
Noel
"Didier" a écrit dans le message de news:
4d31bf02$0$5429$
Oliver One a écrit :
[...]

Peut-être, mais là, c'est pas OBS...
Didier
Oliver One a écrit :
[...]

Oliver One parlait Orange Business (Oleane) (voir plus haut).
Sans doute ai-je mal compris ;-)
Didier.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Didier qui dans son message précédent a écrit :
Oliver One parlait Orange Business (Oleane) (voir plus haut).
Sans doute ai-je mal compris

J'avais aussi rajouté qu'il s'agissait plutôt de Nordnet dans son cas
de figure !

Olivier
Raminagrobis
Noel a formulé la demande :
[...]

Achète donc un routeur/modem ADSL de ton choix et fais ce qu'il te
plait ;)
1 2