Accès a certains repertoires

Le
Julian Alvarez
Bonjour,

je vois dans l'explorer des repertoires comme "c:documents and settings" ou
"application data" qui ont comme icone celui des raccourcis. Quand je clique
dessus j'ai le message suivant :"Accès refusé"
Je précise que j'ai un compte administrateur
Merci de votre aide.
Jean-Claude BELLAMY
Le #188027
Dans le message :,
Julian Alvarez d'écrire ce qui suit :
[...]

Tout est NORMAL !

VISTA a décidé de simplifier les noms des dossiers principaux et communs à
toute installation, et en particulier de supprimer les espaces dans ces
noms, car fréquentes sources d'erreur (le cas classique c'est l'oubli
d'encadrement par des guillemets, ce qui fait foirer plein de commandes !)

C'est pourquoi
"Documents and settings" est devenu "Users" ou "Utilisateurs" (suivant
la langue) ,
"Program Files" est devenu "Programs" ou "Programmes"

mais pour des questions de compatibilité (vis à vis d'anciennes
applications), "Documents and settings" a été conservé, sous la forme NON
PAS d'un vrai dossier, mais d'un "point de jonction", qui est un lien
symbolique (comme sous UNIX) vers le dossier "users" (ou "utilisateurs").

Et pour éviter, p.ex., que l'utilisateur fasse un backup double en copiant
les fichiers de "Documents and settings" et de "Users" (qui sont en réalité
les mêmes entités), par défaut la jonction "Documents and settings" a dans
sa liste de contrôle d'accès la valeur "Refusé en lecture" à "Tout le
monde".
Or bien que les admin aient tous les droits, comme un refus l'emporte sur
une autorisation, même un admin se voit refusé l'accès à ce (pseudo)
dossier.

Si tu tiens malgré tout à le voir, à titre pédagogique uniquement, il
suffit, dans les propriétés sécurité de "Documents and settings", de :
- changer le propriétaire (par défaut, c'est le compte SYSTEM)
- supprimer le refus de lecture à tout le monde

Mark Russinovich a écrit un utilitaire de gestion (affichage, création,
suppression) des jonctions :
"JUNCTION"
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/Junction.mspx

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Julian Alvarez
Le #188024
Merci beaucoup pour la clarté de cette réponse.

[...]

Jean-Charles
Le #188022
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:u9%23Yot$
[...]

Purée !
Il faut déposer votre cerveau dans un coffre à la banque, on pourrait nous
le voler !

jc