Accès client POP via ISA SERVER avec connexion modem

goma alain
Bonjour. J'ai un SBS 2003 avec ISA Server 2000 utilisant une connexion par
numérotation modem pour l'accès à INTERNET.
J'ai des comptes POP3 chez mon FAI sous son nom de domaine. Ex:
user@fai_domaine.com
Outlook Express est utilisé sur les clients internes pour accéder à leur
messagerie POP externe via ISA.
COmment pourrais-je configurer les clients POP et le serveur ISa pour
permettre et automatiser l'accès (numérotation automatique) dès qu'un client
veut récupérer ses messages de son POP externes?

GG [MVP]
Bonjour,

Outlook Express est utilisé sur les clients internes pour accéder à leur
messagerie POP externe via ISA.

Dans les règles de protocole vous devez avoir une règle de
protocole qui s'intitule "Small Business Internet Access Protocol"
Si dans l'onglet protocole vous n'avez pas sélectionné tout le
trafic (et je le déconseille, pas la peine dans ce cas là d'avoir
un ISA) il faut rajouter le protocole POP au même titre que
HTTP et HTTPS.

Ou alors vous créez une nouvelle règle incluant le groupe des
utilisateurs qui ont droit d'aller relever leurs courriers avec OE.

--
Cordialement.
GG.