accès à composants windows

9 réponses
terragasta
bonjour à tous,
quand je veux modifier un composant Windows dans ajout/suppression de
composants Windows,
j'ai le message suivant : le fichier 'access.hlp' de CD-ROM Windows XP
Professionnel est nécessaire; le système propose le chemin suivant
C:\WINDOWS\options\Install\i386;
ne disposant pas du CD comment puis-je récupérer ce fichier?
j'ai XP PRO SP3 ...version validée WGA....
merci d'avance
terragasta

9 réponses

Pierre TORRIS
terragasta <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

bonjour à tous,
quand je veux modifier un composant Windows dans ajout/suppression de
composants Windows,
j'ai le message suivant : le fichier 'access.hlp' de CD-ROM Windows XP
Professionnel est nécessaire; le système propose le chemin suivant
C:WINDOWSoptionsInstalli386;
ne disposant pas du CD comment puis-je récupérer ce fichier?
j'ai XP PRO SP3 ...version validée WGA....
merci d'avance

Bonjour,

Il conviendrait de vérifier si votre disque contient un dossier nommé
"I386", qu'il soit disposé dans le dossier "x:Windows" ou ailleurs.

S'il existe, vous pouvez vérifier que la variable "SourcePath" de la
clé du Registre suivante indique le chemin complet de ce dossier.

Exécuter -> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion

Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:I386
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSI386

Egalement à vérifier, la même variable sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup

La variable "SourcePath" ne doit contenir que le chemin d'accès au
dossier "I386" (pas le nom du dossier lui-même).

Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWS

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
terragasta
> terragasta <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

bonjour à tous,
quand je veux modifier un composant Windows dans ajout/suppression de
composants Windows,
j'ai le message suivant : le fichier 'access.hlp' de CD-ROM Windows XP
Professionnel est nécessaire; le système propose le chemin suivant
C:WINDOWSoptionsInstalli386;
ne disposant pas du CD comment puis-je récupérer ce fichier?
j'ai XP PRO SP3 ...version validée WGA....
merci d'avance

Bonjour,

Il conviendrait de vérifier si votre disque contient un dossier nommé
"I386", qu'il soit disposé dans le dossier "x:Windows" ou ailleurs.

......bonjour ptorris,
oui ....j'ai C:WINDOWSoptionsInstalli386

S'il existe, vous pouvez vérifier que la variable "SourcePath" de la clé
du Registre suivante indique le chemin complet de ce dossier.

Exécuter -> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion

Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:I386
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSI386

...... oui j'ai SourcePath - REG_SZ - D:I386 ( D pour CD ROM je
suppose )

Egalement à vérifier, la même variable sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup

La variable "SourcePath" ne doit contenir que le chemin d'accès au dossier
"I386" (pas le nom du dossier lui-même).

Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWS

....non j'ai SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstall ( C
pour disque dur )

dois-je modifier en D:I386 ou C:WINDOWS ?
sachant que de toute façon le fichier "access.hlp" ne figure pas sur mon
disque dur;
cordialement
terragasta
Pierre TORRIS
terragasta <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Il conviendrait de vérifier si votre disque contient un dossier nommé
"I386", qu'il soit disposé dans le dossier "x:Windows" ou ailleurs.

......bonjour ptorris,
oui ....j'ai C:WINDOWSoptionsInstalli386

Ok.

S'il existe, vous pouvez vérifier que la variable "SourcePath" de la clé du
Registre suivante indique le chemin complet de ce dossier.

Exécuter -> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion

Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:I386
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSI386

...... oui j'ai SourcePath - REG_SZ - D:I386 ( D pour CD ROM je
suppose )

Je n'ai donné que des exemples. Dans votre cas, c'est :
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstalli386

Egalement à vérifier, la même variable sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup

La variable "SourcePath" ne doit contenir que le chemin d'accès au dossier
"I386" (pas le nom du dossier lui-même).

Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWS

....non j'ai SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstall ( C
pour disque dur )

Je n'ai donné que des exemples. Dans votre cas, c'est bon :
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstall

dois-je modifier en D:I386 ou C:WINDOWS ?

Vous pouvez modifier la première clé (comme indiqué).

sachant que de toute façon le fichier "access.hlp" ne figure pas sur mon
disque dur;

Dans un dossier "I386" d'origine, le fichier existe bel et bien, mais
sous forme compressée, il se nomme "ACCESS.HL_"

Si ce n'est pas indiscret, quel est le composant en cause et que
voulez-vous faire exactement ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
terragasta
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
terragasta <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Il conviendrait de vérifier si votre disque contient un dossier nommé
"I386", qu'il soit disposé dans le dossier "x:Windows" ou ailleurs.

......bonjour ptorris,
oui ....j'ai C:WINDOWSoptionsInstalli386

Ok.

S'il existe, vous pouvez vérifier que la variable "SourcePath" de la clé
du Registre suivante indique le chemin complet de ce dossier.
Exécuter -> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:I386
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSI386

...... oui j'ai SourcePath - REG_SZ - D:I386 ( D pour CD ROM je
suppose )

Je n'ai donné que des exemples. Dans votre cas, c'est :
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstalli386

Egalement à vérifier, la même variable sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
La variable "SourcePath" ne doit contenir que le chemin d'accès au
dossier "I386" (pas le nom du dossier lui-même).
Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWS

....non j'ai SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstall ( C
pour disque dur )

Je n'ai donné que des exemples. Dans votre cas, c'est bon :
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstall

dois-je modifier en D:I386 ou C:WINDOWS ?

Vous pouvez modifier la première clé (comme indiqué).

sachant que de toute façon le fichier "access.hlp" ne figure pas sur mon
disque dur;

Dans un dossier "I386" d'origine, le fichier existe bel et bien, mais sous
forme compressée, il se nomme "ACCESS.HL_"

Si ce n'est pas indiscret, quel est le composant en cause et que
voulez-vous faire exactement ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

..... bonsoir Pierre,
j'ai modifié la première clé;
ça coince toujours et je ne vois pas de fichier ACCESS.HL_ dans
i386....
voir ci joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijwBi0LMj.jpg
et dans winxp il n'y a qu'un fichier snpstd.sys;
pour info, m'étant aperçu que le jeu "spider solitaire" n'était pas
dans les programmes du
menu démarrer, je voulais voir si en décochant/appliquer/recochant
dans les composants windows
cela pouvait avoir une incidence....sans avoir à faire copier/coller
....ça coince donc.
j'ai créé le raccourci dans le menu démarrer de all users et tout va
bien......pour ça en tout cas !!
merci pour ton aide.
Pierre (aussi)
Pierre TORRIS
terragasta <terragasta(asup)@orange.fr> a écrit dans ce message
<news:# :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
terragasta <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Il conviendrait de vérifier si votre disque contient un dossier nommé
"I386", qu'il soit disposé dans le dossier "x:Windows" ou ailleurs.

......bonjour ptorris,
oui ....j'ai C:WINDOWSoptionsInstalli386

Ok.

S'il existe, vous pouvez vérifier que la variable "SourcePath" de la clé
du Registre suivante indique le chemin complet de ce dossier.
Exécuter -> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:I386
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSI386

...... oui j'ai SourcePath - REG_SZ - D:I386 ( D pour CD ROM je
suppose )

Je n'ai donné que des exemples. Dans votre cas, c'est :
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstalli386

Egalement à vérifier, la même variable sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
La variable "SourcePath" ne doit contenir que le chemin d'accès au
dossier "I386" (pas le nom du dossier lui-même).
Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWS

....non j'ai SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstall ( C
pour disque dur )

Je n'ai donné que des exemples. Dans votre cas, c'est bon :
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstall

dois-je modifier en D:I386 ou C:WINDOWS ?

Vous pouvez modifier la première clé (comme indiqué).

sachant que de toute façon le fichier "access.hlp" ne figure pas sur mon
disque dur;

Dans un dossier "I386" d'origine, le fichier existe bel et bien, mais sous
forme compressée, il se nomme "ACCESS.HL_"

Si ce n'est pas indiscret, quel est le composant en cause et que
voulez-vous faire exactement ?

-- Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

..... bonsoir Pierre,
j'ai modifié la première clé;
ça coince toujours et je ne vois pas de fichier ACCESS.HL_ dans
i386....
voir ci joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijwBi0LMj.jpg
et dans winxp il n'y a qu'un fichier snpstd.sys;
pour info, m'étant aperçu que le jeu "spider solitaire" n'était pas
dans les programmes du
menu démarrer, je voulais voir si en décochant/appliquer/recochant dans
les composants windows
cela pouvait avoir une incidence....sans avoir à faire copier/coller
....ça coince donc.
j'ai créé le raccourci dans le menu démarrer de all users et tout va
bien......pour ça en tout cas !!
merci pour ton aide.
Pierre (aussi)

Bonjour Pierre (aussi),

Il doit y avoir comme un "truc qui cloche", puisque votre capture ne
montre aucun dossier "I386". Ceci pouvant expliquer cela. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
terragasta
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
terragasta <terragasta(asup)@orange.fr> a écrit dans ce message
<news:# :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
terragasta <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Il conviendrait de vérifier si votre disque contient un dossier nommé
"I386", qu'il soit disposé dans le dossier "x:Windows" ou ailleurs.

......bonjour ptorris,
oui ....j'ai C:WINDOWSoptionsInstalli386

Ok.

S'il existe, vous pouvez vérifier que la variable "SourcePath" de la
clé du Registre suivante indique le chemin complet de ce dossier.
Exécuter -> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:I386
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSI386

...... oui j'ai SourcePath - REG_SZ - D:I386 ( D pour CD ROM
je suppose )

Je n'ai donné que des exemples. Dans votre cas, c'est :
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstalli386

Egalement à vérifier, la même variable sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
La variable "SourcePath" ne doit contenir que le chemin d'accès au
dossier "I386" (pas le nom du dossier lui-même).
Exemples :
SourcePath - REG_SZ - D:
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWS

....non j'ai SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstall
( C pour disque dur )

Je n'ai donné que des exemples. Dans votre cas, c'est bon :
SourcePath - REG_SZ - C:WINDOWSoptionsInstall

dois-je modifier en D:I386 ou C:WINDOWS ?

Vous pouvez modifier la première clé (comme indiqué).

sachant que de toute façon le fichier "access.hlp" ne figure pas sur
mon disque dur;

Dans un dossier "I386" d'origine, le fichier existe bel et bien, mais
sous forme compressée, il se nomme "ACCESS.HL_"

Si ce n'est pas indiscret, quel est le composant en cause et que
voulez-vous faire exactement ?

-- Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

..... bonsoir Pierre,
j'ai modifié la première clé;
ça coince toujours et je ne vois pas de fichier ACCESS.HL_ dans
i386....
voir ci joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijwBi0LMj.jpg
et dans winxp il n'y a qu'un fichier snpstd.sys;
pour info, m'étant aperçu que le jeu "spider solitaire" n'était pas
dans les programmes du
menu démarrer, je voulais voir si en décochant/appliquer/recochant
dans les composants windows
cela pouvait avoir une incidence....sans avoir à faire
copier/coller ....ça coince donc.
j'ai créé le raccourci dans le menu démarrer de all users et tout
va bien......pour ça en tout cas !!
merci pour ton aide.
Pierre (aussi)

Bonjour Pierre (aussi),

Il doit y avoir comme un "truc qui cloche", puisque votre capture ne
montre aucun dossier "I386". Ceci pouvant expliquer cela. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

.......bonjour Pierre,
lamentable erreur de ma part, le fichier est là :
C:WINDOWSServicePackFilesi386
mais il n'y a pas de fichier ACCESS.HL_..... par contre il y a un
access.cpl....
cordialement
pierre
Pierre TORRIS
terragasta <terragasta(asup)@orange.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Pierre (aussi),

Il doit y avoir comme un "truc qui cloche", puisque votre capture ne montre
aucun dossier "I386". Ceci pouvant expliquer cela. ;-)

.......bonjour Pierre,
lamentable erreur de ma part, le fichier est là :
C:WINDOWSServicePackFilesi386
mais il n'y a pas de fichier ACCESS.HL_..... par contre il y a un
access.cpl....

Bonjour Pierre (aussi),

Ce n'est pas tout à fait la même chose. Ce dossier correspond au
dossier d'un Service Pack (SPx), et non pas au dossier "I386"
d'origine.

Il faudrait effectuer une recherche sur vos unités pour vérifier s'il
n'est pas présent ailleurs. Sinon, il vous reste la possibilité de
recopier ce dossier "I386" à partir d'un CD emprunté, ou mieux de faire
une copie du CD, et de régler les clés du Registre en conséquence.

NB : ne pas écraser le contenu de votre dossier "I386" actuel !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
terragasta
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
terragasta <terragasta(asup)@orange.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Pierre (aussi),
Il doit y avoir comme un "truc qui cloche", puisque votre capture ne
montre aucun dossier "I386". Ceci pouvant expliquer cela. ;-)

.......bonjour Pierre,
lamentable erreur de ma part, le fichier est là :
C:WINDOWSServicePackFilesi386
mais il n'y a pas de fichier ACCESS.HL_..... par contre il y a un
access.cpl....

Bonjour Pierre (aussi),

Ce n'est pas tout à fait la même chose. Ce dossier correspond au dossier
d'un Service Pack (SPx), et non pas au dossier "I386" d'origine.

Il faudrait effectuer une recherche sur vos unités pour vérifier s'il
n'est pas présent ailleurs. Sinon, il vous reste la possibilité de
recopier ce dossier "I386" à partir d'un CD emprunté, ou mieux de faire
une copie du CD, et de régler les clés du Registre en conséquence.

NB : ne pas écraser le contenu de votre dossier "I386" actuel !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

...... ok merci pour l'info.
je pars à la chasse au CD.....
bon dimanche
pierre
terragasta
"terragasta" <terragasta(asup)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
%

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
terragasta <terragasta(asup)@orange.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Pierre (aussi),
Il doit y avoir comme un "truc qui cloche", puisque votre capture ne
montre aucun dossier "I386". Ceci pouvant expliquer cela. ;-)

.......bonjour Pierre,
lamentable erreur de ma part, le fichier est là :
C:WINDOWSServicePackFilesi386
mais il n'y a pas de fichier ACCESS.HL_..... par contre il y a un
access.cpl....

Bonjour Pierre (aussi),

Ce n'est pas tout à fait la même chose. Ce dossier correspond au dossier
d'un Service Pack (SPx), et non pas au dossier "I386" d'origine.

Il faudrait effectuer une recherche sur vos unités pour vérifier s'il
n'est pas présent ailleurs. Sinon, il vous reste la possibilité de
recopier ce dossier "I386" à partir d'un CD emprunté, ou mieux de faire
une copie du CD, et de régler les clés du Registre en conséquence.

NB : ne pas écraser le contenu de votre dossier "I386" actuel !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

...... ok merci pour l'info.
je pars à la chasse au CD.....
bon dimanche
pierre

...... rebonjour
j'ai finalement pu remettre la main sur mon CD d'installation et
trouver ACCESS.HL....sur D:i386;
j'ai donc pu accéder aux composants windows;
tout est ok
merci pour le coup de main
terragasta