Acces concurentiel à un document publié dans un dossier public

2 réponses
chris
Bonjour,

Nous sommes sous Exchange 2000 SP3 et nous utilisons Outlook 2000 SR-2.
Comment Outlook-Exchange gerent t'ils l'accès concurentiel à un document
office (word, excel) se trouvant dans un dossier public ?

Chez nous, lorque une 2eme personne qui ouvre un document déjà utilisé par
un tiers, aucun message d'avertissement n'apparait comme sur NTFS :
notification d'ouverture en lecture seule de ce document.
Par contre à l'enregistrement, un message d'avertissement apparait indiquant
que la fonction est impossible et propose d'enregistrer provisoirement le
document dans un dossier temporaire sur le disque local.
Est ce un comportement loqique dans Exchanger 2000 ?
Existe t'il un moyen qui permettrait d'avertir à l'utilisateur, dès
l'ouverture d'un fichier, que ce fichier est déjà ouvert par une personne
ayant les droits d'écriture/modification ?

Comment se comportent Exchange 2003 / Outlook 2003 à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.
Chris

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est pareil avec Exchange 2003/Windows 2003.

la situation serait peut être différente en utilisant WebDav sur les
dossiers publics.

C'est aussi une des raisons d'utiliser préférablement SharePoint Services
pour les documents partagés.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"chris" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous sommes sous Exchange 2000 SP3 et nous utilisons Outlook 2000 SR-2.
Comment Outlook-Exchange gerent t'ils l'accès concurentiel à un document
office (word, excel) se trouvant dans un dossier public ?

Chez nous, lorque une 2eme personne qui ouvre un document déjà utilisé par
un tiers, aucun message d'avertissement n'apparait comme sur NTFS :
notification d'ouverture en lecture seule de ce document.
Par contre à l'enregistrement, un message d'avertissement apparait
indiquant
que la fonction est impossible et propose d'enregistrer provisoirement le
document dans un dossier temporaire sur le disque local.
Est ce un comportement loqique dans Exchanger 2000 ?
Existe t'il un moyen qui permettrait d'avertir à l'utilisateur, dès
l'ouverture d'un fichier, que ce fichier est déjà ouvert par une personne
ayant les droits d'écriture/modification ?

Comment se comportent Exchange 2003 / Outlook 2003 à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.
Chris

chris
merci pour ces infos
cordialement
chris

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

c'est pareil avec Exchange 2003/Windows 2003.

la situation serait peut être différente en utilisant WebDav sur les
dossiers publics.

C'est aussi une des raisons d'utiliser préférablement SharePoint Services
pour les documents partagés.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"chris" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Nous sommes sous Exchange 2000 SP3 et nous utilisons Outlook 2000 SR-2.
> Comment Outlook-Exchange gerent t'ils l'accès concurentiel à un document
> office (word, excel) se trouvant dans un dossier public ?
>
> Chez nous, lorque une 2eme personne qui ouvre un document déjà utilisé par
> un tiers, aucun message d'avertissement n'apparait comme sur NTFS :
> notification d'ouverture en lecture seule de ce document.
> Par contre à l'enregistrement, un message d'avertissement apparait
> indiquant
> que la fonction est impossible et propose d'enregistrer provisoirement le
> document dans un dossier temporaire sur le disque local.
> Est ce un comportement loqique dans Exchanger 2000 ?
> Existe t'il un moyen qui permettrait d'avertir à l'utilisateur, dès
> l'ouverture d'un fichier, que ce fichier est déjà ouvert par une personne
> ayant les droits d'écriture/modification ?
>
> Comment se comportent Exchange 2003 / Outlook 2003 à ce sujet ?
>
> Merci pour vos réponses.
> Chris