Acces concurrent à une database

2 réponses
MSACCESSPARIS
Bonjour,
J'ai réalisé une application sous access 2010 en séparant les données (fichier 1) des traitements (fichier 2). La partie traitement utilise les tables liées au fichier 1. Le fichier 2 réalise en ouverture une copie de sauvegarde du fichier 1 et en fermeture supprime la sauvegarde ou remplace le fichier 1 par la sauvegarde.

Dans mon fichier 2 (traitement), j'utilise des sous formulaires pointant sur les tables liées.

Maintenant, j'essaie de réaliser une autre application (fichier 3) afin de permettre à des utilisateurs de pouvoir consulter les données.

Le problème est lorsque le fichier 3 est ouvert il pose un lock sur la base (fichier 1) ce qui empeche fichier 2 de realiser la gestion de la sauvegarde.

En clair, je cherche à faire 1 fichier base de donnée, 1 fichier Admin pour traitement et update + gestion sauvegarde, N fichiers users.

Avez vous une idée de la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Jose Muller
Le mercredi 6 août 2014 11:29:18 UTC+2, MSACCESSPARIS a écrit :
Bonjour,

J'ai r�alis� une application sous access 2010 en sï¿ ½parant les donn�es (fichier

1) des traitements (fichier 2). La partie traitement utilise les tables l i�es au

fichier 1. Le fichier 2 r�alise en ouverture une copie de sauvega rde du fichier

1 et en fermeture supprime la sauvegarde ou remplace le fichier 1 par la

sauvegarde.

Dans mon fichier 2 (traitement), j'utilise des sous formulaires pointant sur les

tables li�es.

Maintenant, j'essaie de r�aliser une autre application (fichier 3 ) afin de

permettre � des utilisateurs de pouvoir consulter les donnï¿ ½es.

Le probl�me est lorsque le fichier 3 est ouvert il pose un lock s ur la base

(fichier 1) ce qui empeche fichier 2 de realiser la gestion de la sauvega rde.

En clair, je cherche � faire 1 fichier base de donn�e, 1 fichier Admin pour

traitement et update + gestion sauvegarde, N fichiers users.

Avez vous une id�e de la marche � suivre ?

Merci d'avance pour votre aide

1 Créer un dossier virtuel Z: a l aide de la commande SUBST
2 installe le programme 3 dans le dossier Z:
3 Ouvrir le programme 3 a l aide d une fichier BAT
dans ce fichier BAT on commence par faire une copie de la base de donnée s dans Z:

Dans le programme access , il faut mettre toutes les tables dans Z: a l aid e du menu 'gestionnaire d'attache' (gestionnaire des tables liées)
Echo on
subst z: /d
subst z: c:dropboxrestoDisp
subst y: /d
subst y: c:dropboxresto
copy c:dropboxrestosocialsocial_princip.mdb c:dropboxrestoDispso cial_princip.mdb
start msaccess z:NewDisp.mdb
exit
msaccessparis
Le mercredi 06 Août 2014 à 11:29 par MSACCESSPARIS :
Bonjour,
J'ai réalisé une application sous access 2010 en séparant
les données (fichier 1) des traitements (fichier 2). La partie
traitement utilise les tables liées au fichier 1. Le fichier 2
réalise en ouverture une copie de sauvegarde du fichier 1 et en
fermeture supprime la sauvegarde ou remplace le fichier 1 par la sauvegarde.

Dans mon fichier 2 (traitement), j'utilise des sous formulaires pointant sur
les tables liées.

Maintenant, j'essaie de réaliser une autre application (fichier 3) afin
de permettre à des utilisateurs de pouvoir consulter les
données.

Le problème est lorsque le fichier 3 est ouvert il pose un lock sur la
base (fichier 1) ce qui empeche fichier 2 de realiser la gestion de la
sauvegarde.

En clair, je cherche à faire 1 fichier base de donnée, 1 fichier
Admin pour traitement et update + gestion sauvegarde, N fichiers users.

Avez vous une idée de la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide

Merci, j'ai trouvé une solution qui me convenait :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/bcd032c2-3e5a-4710-b8dc-9813e19297b8/concurrency-access-on-a-database?forum¬cessdev