Acces au contenu d'un Champ word par signet au lieu d'index...

2 réponses
Gregory Hilaire
Bien le bonjour le groupe,

Dans une macro que j'ai développé je copie des champs d'une
section vers une autre section de la manière suivante :

With ActiveDocument
'cases à cocher objectif principal section 2
.Sections(5).Range.FormFields(2).CheckBox.Value =
.Sections(4).Range.FormFields(2).CheckBox.Value
.Sections(8).Range.FormFields(1).CheckBox.Value =
.Sections(4).Range.FormFields(2).CheckBox.Value
'objectifs de section 2 à répéter.
.Sections(5).Range.Fields(1).Result =
.Sections(4).Range.Fields(3).Result
.Sections(8).Range.Fields(2).Result =
.Sections(4).Range.Fields(3).Result

....

Cela fonctionne assez bien le hic c'est que si il y a un champ d'ajouter il
faut aller dans le code pour tout réajuster et si c'est plusieurs champs
d'ajouter dans les différentes section (mise à jour = galère ). Cela ne
serait pas nécessaire si je pouvais accéder aux Champs via leur nom ( leur
signet ) en lieu et place de l'index.

J'ai essayé ce bout de code pour l'identification des champs en les
sélectionnant :

Nam = InputBox("Entrez le nom du signet", "Track", "Check_Fixation")
ActiveDocument.Bookmarks(Nam).Select

Cependant je n'arrive pas à récupérer ou afficher le contenu associé à ce
signet ...

les objets Excel connais un peu mais Word je débute

Un gros merci pour toute aide

Greg

2 réponses

Geo
Bonjour à Gregory Hilaire qui nous a écrit :

Cela fonctionne assez bien le hic c'est que si il y a un champ d'ajouter il faut aller
dans le code pour tout réajuster et si c'est plusieurs champs d'ajouter dans les
différentes section (mise à jour = galère ). Cela ne serait pas nécessaire si je
pouvais accéder aux Champs via leur nom ( leur signet ) en lieu et place de l'index.

Bonne idée

J'ai essayé ce bout de code pour l'identification des champs en les sélectionnant :

Nam = InputBox("Entrez le nom du signet", "Track", "Check_Fixation")
ActiveDocument.Bookmarks(Nam).Select

Vous essayez de nommer vos champs par macro ?
Si vous faites un double clic dessus Word ouvre une fenêtre d'options
où le nom de signet est indiqué, mais peut être changé.

Cependant je n'arrive pas à récupérer ou afficher le contenu associé à ce signet ...

La valeur d'un signet se récupère en général par :
ActiveDocument.Bookmarks("CaseACocher1").Range.Text

Mais dans le cas d'une chekbox, je ne sais pas trop ce que ça retourne,
et encore moins comment positionner une autre ChekBox avec.
Si vous avez un fichier exemple (sur www.cjoint.com), je peux regarder
un peu plus.

--
A+
Gregory Hilaire
Un grand merci Géo avec les précieuses informations que vous m'avez données
cela m'a mis sur la bonne pente et j'ai pu avancer...

Encore une fois merci ...

Greg

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Gregory Hilaire qui nous a écrit :

Cela fonctionne assez bien le hic c'est que si il y a un champ d'ajouter
il faut aller dans le code pour tout réajuster et si c'est plusieurs
champs d'ajouter dans les différentes section (mise à jour = galère ).
Cela ne serait pas nécessaire si je pouvais accéder aux Champs via leur
nom ( leur signet ) en lieu et place de l'index.

Bonne idée

J'ai essayé ce bout de code pour l'identification des champs en les
sélectionnant :

Nam = InputBox("Entrez le nom du signet", "Track", "Check_Fixation")
ActiveDocument.Bookmarks(Nam).Select

Vous essayez de nommer vos champs par macro ?
Si vous faites un double clic dessus Word ouvre une fenêtre d'options où
le nom de signet est indiqué, mais peut être changé.

Cependant je n'arrive pas à récupérer ou afficher le contenu associé à ce
signet ...

La valeur d'un signet se récupère en général par :
ActiveDocument.Bookmarks("CaseACocher1").Range.Text

Mais dans le cas d'une chekbox, je ne sais pas trop ce que ça retourne,
et encore moins comment positionner une autre ChekBox avec.
Si vous avez un fichier exemple (sur www.cjoint.com), je peux regarder un
peu plus.

--
A+