Accès à un control

4 réponses
gptvitsion
Bonsoir

j'ai créé plusieurs control identiques (en les positionnant sur une form)
ayant tous un nom (Name) identique sauf pour le dernier caractère qui est un
chiffre.
Par exemple j'ai grid0 à grid5

J'essaie d'accéder à ces control via une boucle pour positionner des infos à
patri de fichiers
Ex :
for i=0 to 5
nom_du_controle = "grid" + i.ToString()
<initialisation d'un handle pour accéder au controle ayant pour (Name)
nom_du_controle> ????
...
next i
Là je ne sais pas comment lié nom_du_controle au control pour accéder à ces
propriétés. <nom_du_controle>.BackColor = Color.red par exemple.

Merci pour aide
Philippe

4 réponses

Gillard
j'ai fait il y a quelque temps un petit agenda ou j'utilise 12 textbox pour
noter les rendez-vous

et j'enregistre les fichiers de cette façon

Sub savefile()
Const str = vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf &
vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf
Dim filename As String = Application.StartupPath & "data" & dat &
".dat"
' TextBox0 est utile, si je vous jure
Dim tb() As TextBox = {TextBox0, TextBox1, TextBox2, TextBox3,
TextBox4, TextBox5, TextBox6, TextBox7, TextBox8, TextBox9, TextBox10,
TextBox11, TextBox12}
Dim tout As String = String.Empty
For x = 1 To 12
tout = tout & tb(x).text & vbCrLf
Next
If tout = str Then
' il n'y a rien à sauver
Else
My.Computer.FileSystem.WriteAllText(filename, tout, False)
End If
tout = String.Empty
End Sub

j'espere que cela réponds à ta question

"gptvitsion" wrote in message
news:#
Bonsoir

j'ai créé plusieurs control identiques (en les positionnant sur une form)
ayant tous un nom (Name) identique sauf pour le dernier caractère qui est
un chiffre.
Par exemple j'ai grid0 à grid5

J'essaie d'accéder à ces control via une boucle pour positionner des infos
à patri de fichiers
Ex :
for i=0 to 5
nom_du_controle = "grid" + i.ToString()
<initialisation d'un handle pour accéder au controle ayant pour (Name)
nom_du_controle> ????
...
next i
Là je ne sais pas comment lié nom_du_controle au control pour accéder à
ces propriétés. <nom_du_controle>.BackColor = Color.red par exemple.

Merci pour aide
Philippe

Bill2
bonsoir,

J'ai répondu à une question similaire il n'y a pas longtemps il me semble
...

Il faut utiliser la syntaxe Ctype(me.controls(NomDuControl), TypeDuControl)

par exemple, si ce sont des textbox, avec ce code, chaque textbox affichera
"coucou"

for i=0 to 5
nom_du_controle = "grid" + i.ToString()
Ctype(me.controls(NomDuControl), textbox ).text="coucou"
next

gptvitsion wrote:
Bonsoir

j'ai créé plusieurs control identiques (en les positionnant sur une
form) ayant tous un nom (Name) identique sauf pour le dernier
caractère qui est un chiffre.
Par exemple j'ai grid0 à grid5

J'essaie d'accéder à ces control via une boucle pour positionner des
infos à patri de fichiers
Ex :
for i=0 to 5
nom_du_controle = "grid" + i.ToString()
<initialisation d'un handle pour accéder au controle ayant pour (Name)
nom_du_controle> ????
...
next i
Là je ne sais pas comment lié nom_du_controle au control pour accéder
à ces propriétés. <nom_du_controle>.BackColor = Color.red par exemple.

Merci pour aide
Philippe

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
gptvitsion
Bonjour à tous

merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais. Je vais
essayer ça.
Je suis désolé, j'ai parcouru tout le forum sans vraiment trouver. Je suis
passé au travers.
J'ai fouiné sur le net mais sans grand résultat ou alors mauvaise recherche.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Philippe

"Bill2" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

J'ai répondu à une question similaire il n'y a pas longtemps il me semble
...

Il faut utiliser la syntaxe Ctype(me.controls(NomDuControl),
TypeDuControl)

par exemple, si ce sont des textbox, avec ce code, chaque textbox
affichera "coucou"

for i=0 to 5
nom_du_controle = "grid" + i.ToString()
Ctype(me.controls(NomDuControl), textbox ).text="coucou"
next

gptvitsion wrote:
Bonsoir

j'ai créé plusieurs control identiques (en les positionnant sur une
form) ayant tous un nom (Name) identique sauf pour le dernier
caractère qui est un chiffre.
Par exemple j'ai grid0 à grid5

J'essaie d'accéder à ces control via une boucle pour positionner des
infos à patri de fichiers
Ex :
for i=0 to 5
nom_du_controle = "grid" + i.ToString()
<initialisation d'un handle pour accéder au controle ayant pour (Name)
nom_du_controle> ????
...
next i
Là je ne sais pas comment lié nom_du_controle au control pour accéder
à ces propriétés. <nom_du_controle>.BackColor = Color.red par exemple.

Merci pour aide
Philippe

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/

Jacquouille14
gptvitsion a écrit :
Bonjour à tous

merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais. Je vais
essayer ça.
Je suis désolé, j'ai parcouru tout le forum sans vraiment trouver. Je suis
passé au travers.
J'ai fouiné sur le net mais sans grand résultat ou alors mauvaise recherche.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Philippe

"Bill2" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

J'ai répondu à une question similaire il n'y a pas longtemps il me semble
...

Il faut utiliser la syntaxe Ctype(me.controls(NomDuControl),
TypeDuControl)

par exemple, si ce sont des textbox, avec ce code, chaque textbox
affichera "coucou"

for i=0 to 5
nom_du_controle = "grid" + i.ToString()
Ctype(me.controls(NomDuControl), textbox ).text="coucou"
next

gptvitsion wrote:
Bonsoir

j'ai créé plusieurs control identiques (en les positionnant sur une
form) ayant tous un nom (Name) identique sauf pour le dernier
caractère qui est un chiffre.
Par exemple j'ai grid0 à grid5

J'essaie d'accéder à ces control via une boucle pour positionner des
infos à patri de fichiers
Ex :
for i=0 to 5
nom_du_controle = "grid" + i.ToString()
<initialisation d'un handle pour accéder au controle ayant pour (Name)
nom_du_controle> ????
...
next i
Là je ne sais pas comment lié nom_du_controle au control pour accéder
à ces propriétés. <nom_du_controle>.BackColor = Color.red par exemple.

Merci pour aide
Philippe

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/

Bonjour,
Pour compléter, un exemple (syntaxe à compléter):
private sub grid0_click( ............) handles grid0.click,
_grid1.click, grid2.click ....
if ctype(sender,datagridview).name="frid0" then ...
if ctype(sender,datagridview).name="grid2" then ...
end sub
S'il s'agit de textbox, on récupére le text en mettant .text
à la place de .name (Ad$=ctype(sender, textbox).text)

Autre méthode avec for each ... in form

--
Jacques dit Jacquouille