acces cups machine distante

1 réponse
Stéphane LOUIS
Bonsoir,

Est il possible de r=E9gler cups pour que son interface web soit accessible=
d'une machine distante et ce en se servant d'un compte local au serveur=
faisant partie du groupe lpadmin (de nouveau local sur le serveur) ?

Si oui, comment ;-)

Merci,

STef

1 réponse

Leopold BAILLY
Stéphane LOUIS writes:

Bonsoir,

Est il possible de régler cups pour que son interface web soit accessib le d'une
machine distante et ce en se servant d'un compte local au serveur faisant partie
du groupe lpadmin (de nouveau local sur le serveur) ?

oui.

Si oui, comment ;-)

En éditant /etc/cups/cupsd.conf et en lisant les abondants commentaires.

En particulier, la section suivante permet d'autoriser l'accès au frontal web
depuis toutes les machines de mon réseau :

<Location />
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 127.0.0.1
Allow From *.bailly.home
</Location>

Léo.