Acces direct a une variable d'enregistrement

YannX
Bnsr,

Ce soir, le trou : comment, dans mon VBA, dans un formulaire
lié à une table Transp , puis-je par un champ de liste déroulante,
coller automatiquement dans un champ de l'enreg courant de ma table,
une valeur (affichée automatiquement ds tTrsp : =[cbxList].Column(2) ) ?

Je voudrais que rsTransp("Libell").Value = Me![cbxList].Column(2)
sauf que ne sachant pas le nom du RecordSet implicite lié au Form,
je ne peux pas aller lui mettre la valeur !

Et si je lie ma zone de texte tTrsp au champ =[Transp].[libell].....
Bon, j'ai trouvé comment faire (en rédigeant ce post)

Renverser l'affectation : dans l'evenement cbxList_LostFocus
Me!ttrsp.Value = Me![cbxList].Column(2)

sauf que : l'affichage dans mon champ tTrsp
n'a lieu qu'après que j'aie quitté la liste déroulante : pas cool !

1° question : y a-t-il mieux comme soluce ?

2° question : pour me coucher moins ignare,
comment puis neanmoins traiter le recordSet implicite
lié au formulaire (sans aucun controle Data DAO ou ADO ....)

Merci si vous avez un eclair......
Ou pour me dire tout faux !!

Bonne nuit
Yannx

3stone
Salut,

"YannX"
> [...]
|
| sauf que : l'affichage dans mon champ tTrsp
| n'a lieu qu'après que j'aie quitté la liste déroulante : pas cool !

si tu place cela dans l'après mise à jour de la liste ?

| 1° question : y a-t-il mieux comme soluce ?
|
| 2° question : pour me coucher moins ignare,
| comment puis neanmoins traiter le recordSet implicite
| lié au formulaire (sans aucun controle Data DAO ou ADO ....)

Me.Recorset.Clone (si j'ai compris qque chose ? )

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
YannX
Bonsoir,

merci de prendre du temps pour me répondre !
"3stone" a écrit dans le message de
Salut,
> [...]
| n'a lieu qu'après que j'aie quitté la liste déroulante : pas cool !

si tu place cela dans l'après mise à jour de la liste ?
Pensant que le mettre dans CHANGE

pouvait surcharger l'application
(mais, inadapté dans le cas présent) --> OK

D'ailleurs, cela m'amène am'interroger sur l'enchainement
spécifique aux ComboBox/ListBox des evenements
quand on auto-étend la valeur saisie, et les column liées.

| 2° question : pour me coucher moins ignare,
| comment puis neanmoins traiter le recordSet implicite
| lié au formulaire (sans aucun controle Data DAO ou ADO ....)

Me.Recorset.Clone (si j'ai compris qque chose ? )

tiens, oui, c'est une idée Me.RecordSet.Clone ou Me.RecordSetClone ?

A première lecture, cela ne correspond pas car je veux travailler
sur l'enreg. du Rst qui est déjà en mode Edit (avant son Update).
(ce qui me chagrine ci-dessous est "une copie de la requête ou table")

[help d'Access]
La propriété RecordsetClone vous permet de faire référence à l'objet
Recordset d'un formulaire spécifié par la propriété Source de ce formulaire.

Paramétrage

Le paramétrage de la propriété RecordsetClone est une copie de la requête ou
table sous-jacente spécifiée par la propriété Source du formulaire. Si un
formulaire est basé sur une requête, par exemple, toute référence à la
propriété RecordsetClone est équivalente au clonage de l'objet Recordset à
l'aide de la même requête. Si vous appliquez alors un filtre au formulaire,
l'objet Recordset reflète le filtrage.

Mais peut-etre une solution en allant prendre
Me.Source("Libell").Value = "libelle a inscrire"

Sauf que Source n'a pas l'air de faire partie des
methodes/propriétés du Formulaire ????

Où est l'erreur ?

Bonne Nuit