Accès disque dur fréquents sous vista

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens d'acquérir un nouveau PC. J'y ai installer XP et Vista.

Sous Vista le problème est que même quand je ne fais rien, il y a une
certaine activité du disque!(led du disque dur qui clignote)
Le pire c'est juste après le démarrage de Vista, la led reste allumé en
permanence pendant quelques temps.

Philippe Gueguen
> Je viens d'acquérir un nouveau PC. J'y ai installer XP et Vista.

Désolé: installé bien sûr!
Philippe Gueguen
Je viens d'acquérir un nouveau PC. J'y ai installer XP et Vista.
Désolé: installé bien sûr!

Hello Philippe Gueguen !

Et alors quelle est la question ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello Philippe Gueguen !

Et alors quelle est la question ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Bernard Cordier
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
[...]

Ne s'agit-il pas du service d'indexation des fichiers pour la recherche,

qui prend un certain temps ?

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

Faelan
Philippe Gueguen avait écrit le 17/09/2007 :
[...]

Merci

J'ai le même problème, il faut se faire à cette idée :)
Il y a l'indexation des fichiers, les points de restauration
automatiques, la mémoire virtuelle, une fois par semaine, aussi, la
défragmentation automatique. On peut ajouter le travail de l'antivirus
si on en a un.

--
F.

O.B. [MVP]
Bonjour,
[...]

ça peux venir de différente choses. déjà le système d'indexation de Vista
qui lors du 1er démarrage lance une indexation du disque en tache de fond,
celle-ci travail des que le PC est plus ou moins inactif. si ça viens de là
le phénomène s'arrêtera de lui même une fois le Pc entièrement indexé (le
temps peux varier en fonction du nombre de fichiers présent sur le PC)

ça peux venir aussi de mise a jours automatique, celle de Windows Update
bien sur, mais aussi d'autres programmes comme les antivirus. ça peux aussi
venir d'un antivirus qui lance une vérif. au boot du système.

au sujet de Windows update j'ai déjà vu le cas ou une mise a jour se faisait
mal et se relançais à chaque boot provoquant un phénomène similaire, elle
finis par se faire et tout revient dans l'ordre. (éventuellement lancer le
Windows update manuellement pour vérifier si toutes les mises a jours sont
OK)

(merci de ne pas faire de multipostages sur des news différents, tous le
monde n'est pas abonné à fr.comp.os.ms-windows)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Philippe Gueguen
Et alors quelle est la question ?
Bien je voulais savoir si c'était normal!

Philippe Gueguen
> Et alors quelle est la question ?

Bien je voulais savoir si c'était normal!
1 2