Accès disque

10 réponses
domaine
Bonjour,

J'ai disque qui apparait normalement dans windows, mais lorsque je veux
y accéder windows me demande si je veux le formater.
Ne voulant pas perdre mes données, je ne le formate pas, mais je ne peux
y accéder.

D'où viens ce problème ? Comment le corriger ?

dois-je tenter de récupérer les données de mon disque, si oui comment ?

Merci de vos réponses.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello domaine !

domaine wrote:

J'ai disque qui apparait normalement dans windows, mais lorsque je veux
y accéder windows me demande si je veux le formater.
Ne voulant pas perdre mes données, je ne le formate pas, mais je ne peux
y accéder.
D'où viens ce problème ? Comment le corriger ?
dois-je tenter de récupérer les données de mon disque, si oui comment ?

Ce n'est donc pas ton disque principal, mais il est reconnu et donc partitionné.
C'est une partition FAT ou NTFS?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
DeepSpeeD
*Bonjour*...

domaine a rédigé :

Bonjour,

J'ai disque qui apparait normalement dans windows, mais lorsque je veux
y accéder windows me demande si je veux le formater.
Ne voulant pas perdre mes données, je ne le formate pas, mais je ne peux
y accéder.

D'où viens ce problème ? Comment le corriger ?

dois-je tenter de récupérer les données de mon disque, si oui comment ?

Merci de vos réponses.

Ne serait il pas passer en mode RAW ?????

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
domaine
En mode RAW (je connais cela pour la photo) pour un disque cela ne me
dit rien ! comment savoir si le disque est en RAW et que faire pour le
remettre en ntfs sans pertes de données ?

DeepSpeeD a écrit :
*Bonjour*...

domaine a rédigé :

Bonjour,

J'ai disque qui apparait normalement dans windows, mais lorsque je veux
y accéder windows me demande si je veux le formater.
Ne voulant pas perdre mes données, je ne le formate pas, mais je ne peux
y accéder.

D'où viens ce problème ? Comment le corriger ?

dois-je tenter de récupérer les données de mon disque, si oui comment ?

Merci de vos réponses.

Ne serait il pas passer en mode RAW ?????

A+

DeepSpeeD
*Bonjour*...

domaine a rédigé :

En mode RAW (je connais cela pour la photo) pour un disque cela ne me
dit rien ! comment savoir si le disque est en RAW et que faire pour le
remettre en ntfs sans pertes de données ?

Google est ton ami.....;-)
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&as_qdr=all&q=disque+%22raw%22&meta=lr%3Dlang_fr

a+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
domaine
le disque est en ntfs !

Laurent Jumet a écrit :
Hello domaine !

domaine wrote:

J'ai disque qui apparait normalement dans windows, mais lorsque je veux
y accéder windows me demande si je veux le formater.
Ne voulant pas perdre mes données, je ne le formate pas, mais je ne peux
y accéder.
D'où viens ce problème ? Comment le corriger ?
dois-je tenter de récupérer les données de mon disque, si oui comment ?

Ce n'est donc pas ton disque principal, mais il est reconnu et donc partitionné.
C'est une partition FAT ou NTFS?

domaine
oui j'ai deja vu cela...mais bon il n'est pas inscrit qu'il soit en RAW
dans le gestionnaire de disque.

DeepSpeeD a écrit :
*Bonjour*...

domaine a rédigé :

En mode RAW (je connais cela pour la photo) pour un disque cela ne me
dit rien ! comment savoir si le disque est en RAW et que faire pour le
remettre en ntfs sans pertes de données ?

Google est ton ami.....;-)
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&as_qdr=all&q=disque+%22raw%22&meta=lr%3Dlang_fr

a+

Laurent Jumet
Hello domaine !

domaine wrote:

le disque est en ntfs !

Ce n'est donc pas ton disque principal, mais il est reconnu et donc
partitionné.
C'est une partition FAT ou NTFS?

Interroge le disque en faisant un
CHKDSK d:
sans paramètre.

Dans certains cas, CHKDSK est capable de proposer une réparation du boot.
Regarde ce que CHKDSK va t'indiquer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
domaine
The type of the file system is RAW.
CHKDSK is not available for RAW drives.

donc il est bien en RAW !

Laurent Jumet a écrit :
Hello domaine !

domaine wrote:

le disque est en ntfs !

Ce n'est donc pas ton disque principal, mais il est reconnu et donc
partitionné.
C'est une partition FAT ou NTFS?

Interroge le disque en faisant un
CHKDSK d:
sans paramètre.

Dans certains cas, CHKDSK est capable de proposer une réparation du boot.
Regarde ce que CHKDSK va t'indiquer.

DeepSpeeD
*Bonjour*...

domaine a rédigé :

oui j'ai deja vu cela...mais bon il n'est pas inscrit qu'il soit en RAW
dans le gestionnaire de disque.

Voir ici:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
domaine
Merci mais j'ai déjà trouvé cette page et j'ai réparé...

DeepSpeeD a écrit :
*Bonjour*...

domaine a rédigé :

oui j'ai deja vu cela...mais bon il n'est pas inscrit qu'il soit en RAW
dans le gestionnaire de disque.

Voir ici:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275