Acces disque refus

Le
Torticolix
Bonjour,

J'ai un petit NAS sous Windows Home Server ( ACER H340-easyStore pour
être exact)
Un des disques a des problèmes CRC, donc d'après ce que j'ai lu, un
problème matériel.
Le NAS, c'est simple, ce disque le fait planter lamentablement.
Bien sûr vous imaginez que j'aimerais récupérer ce qui est possible,
surtout que WHS repartit les fichiers sur plusieurs disques, et donc la
quasi-totalité de mon NAS est incomplet parce qu'un morceau se trouve
forcément sur ce disque.

Je l'ai donc sorti et je l'ai mis dans un desktop sous Windows 7.
Si je laisse tomber le Check Disk du démarrage, il est là je le vois dans
l'explorateur, mais je n'y ai pas accès pour des raisons de droits.
Pourtant je suis administrateur.

quelqu'un aurait une idée ?

J'oubliais : Comme ce disque pose des problèmes, je veux limiter au
minimum les écritures dessus, genre modifier les droits sur tout le
disque. Et encore, je crois bien que j'ai essayé et que ca ne marchait
pas

Merci de votre aide
Quartzkyte
Le #22820841
Torticolix a écrit :
[...]

C'est à dire ?
Quel mode RAID ?
Tu peux tenter Unstoppable Copier, mais si ce sont des données éclatées de RAID, il faut reconstruire le RAID, recopier les données ne donnera rien...
http://www.roadkil.net/program.php/P29/Unstoppable%20Copier

[...]

Peut-être

takeown /f DISQUE
et
icacls DISQUE /grant TOI:f

voir ces liens par exemple pour la syntaxe :

http://www.hotline-pc.org/invite-de-commande/takeown.html
http://www.hotline-pc.org/invite-de-commande/icacls.html

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
-
Torticolix
Le #22823211
En fait il n'y a pas de raid.
WHS répartit les fichiers sur les disques présents.
Du coup les differents fichiers MP3 d'un album par exemple se retrouvent
éparpillés sur tous les disques (4 dans mon cas)
Unstoppable Copier, j'ai essayé, mais il n'y arrive pas
Torticolix
Le #22825301
Non, pas de RAID ni matériel ni logiciel.
WHS fait apparaitre les disques sous un volume unique. Mais physiquement
il y a un répertoire identique sur chaque disque physique, et le partage
Windows affiché est la combinaison du même répertoire de tous les disques.
Je ne sais pas comment s'appelle cette technologie, mais les disques sont
formatés normalement et donc visibles depuis une autre machine (ici sous
Windows 7)
Mon problème. et je ne sais pas si ca vient de Seven, c'est que ces
répertoires ne sont pas accessibles (accès refusé).
Jusqu'ici, sous XP du moins, quand on met un disque "étranger", on se
moque des droits... enfin je crois...
F8BOE
Le #22830611
Torticolix wrote:

[...]

Houlà!

Ca sent fortement le JBOD. Pour être sûr que ça ne vienne pas de windaube,
il faudrait essayer d'accéder au NAS par un autre ordi ou en essayant depuis
un Live-CD Linux

Bon courage!

--

Ciao @+

Torticolix
Le #22837461
Malheureusement, le NAS je ne peux pas y toucher.
ACER comme HP a fait le choix de ne pas mettre de sortie VGA sur leur
machine, et donc toute intervention directe est impossible (connecter un
lecteur externe ou un stick USB pour booter sur un liveCD par exemple)
Il y a une prise de maintenance, mais le connecteur n'est pas vendu
officiellement (on en trouve sur le net mais pour 130 euros... c'est cher
juste pour connecter un écran pour 5 minutes...)

Mais je reviens à mon problème :
Sur la machine sous Win7, je vois les répertoires du disque, mais j'ai un
problème de droits d'accès malgré que je sois admin.
JF
Le #22838631
Bonjour Torticolix
[...]

Essayer depuis l'Administrateur prédéfini.
Pour l'activer :
WIN+R, cmd /k net user administrateur /active
Ne pas faire Entrée mais CTL+MAJ+Entrée pour lancer la commande avec
les privilèges.

Pour le désactiver ajouter ":no" ==>
net user administrateur /active:no

Autre piste utiliser Q-DIR en l'exécutant en tant qu'administrateur
(clic droit).

Ou agir en tant que system. Utiliser psexec et Q-DIR.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#winre+q-dir
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897553.aspx
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897553.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/PsTools.zip

Accéder au disque (pas au NAS) en bootant le PC sur un CD Linux ne
paraît pas une mauvaise idée. UBCD est très bien :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ubcd

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr