Accès à distance

Le
Zéphyrin
Bonsoir,

Est-il vrai que pour pouvoir accéder à un PC distant sous XP il faut que
ce PC ait forcément un mot de passe demandé au lancement ?
Ne pas avoir de mdp interdirait donc d'office tout accès distant.
Qu'en est-il exactement ?

Merci de vos réponses.
Z.
Amandine Parmesan
Le #21294811
On Mon, 01 Mar 2010 17:43:46 +0100, Zéphyrin

[...]

tout depend du mode de prise de controle (RDP, VNC, RemotelyAnywhere...)

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

[...]

Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.
Didier.
$kymoi#

C'est également faisable avec XP familial.

http://www.01net.com/editorial/336306/depannage/faites-vous-aider-a-distance-par-un-ami/

"Didier [MVP]" news:

"Zéphyrin" uE%

> [...]

Bonsoir,
Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.

Hello Didier [MVP] !

Bonsoir,
Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.
Didier.

Si on parle bien de l'assistance à distance, cela fonctionne avec
toutes les versions de tous les OS depuis XP.
En effet il est nécessaire que l'assisté soit présent car il doit
donner son accord
C'est pour ces raisons que je recommande d'utiliser TeamViewer

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
[...]

Bonjour Papy,
je suis d'accord, ma réponse est motivé par le sujet "Accès à distance". Ta
remarque est de toute façon utile mais ne faut-il pas dans ce cas avoir
Windows Messenger (pas MSN ou WLM qui peuvent tout de même cohabiter) ?
Didier.
Didier [MVP]
ça c'est l'assistance à distance, ce n'est pas la même utilisation et il
faut quelqu'un à distance pour valider. Je lui préfère un VNC.
Didier.

"$kymoi#"
Bonjour,

> [...]

Bonsoir,
Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.

Tonio le Yéti
Le #21297811
> [...]

son accord
C'est pour ces raisons que je recommande d'utiliser TeamViewer

Salut,

Pas nécéssairement présent. LogMeIn permet
d'aider à distance sans confirmation (préalable
à chaque fois). Mais il faut un compte utilisateur
valide sur "l'élève".

Tonio ;-)
Zéphyrin
Le #21298031
Bonjour, et merci de vos réponses.

J'entendais aussi le fait qu'un intrus puisse "tripatouiller" à distance
mon disque dur sans mon accord : il m'a été dit que sans mot de passe
défini sur mon PC cela était impossible, auquel cas la meilleure
sécurité était de ne pas mettre de mot de passe ! (pour ce cas de
figure, bien sûr)
Z.