Accès à distance - Erreur configuration

Eric Deroover
Bonjour à tous,

je planche sur un problème avec un SBS2003 R2 avec 1 seule carte réseau.
Je voudrais configurer l'accès à distance. J'ai bien ouvert tous ports
nécessaires dnas le router (3389 etc..) et redirigé vars l'adresse du
serveur.

Lors de test de connexion depuis l'extérieur, je ne peux pas me connecter
https://xxxx/remote.

Le problème vient du fait que lorsuqe je lance l'assistant configuration
internet et messagerie dans la gestion du serveur, je reçois,
en fin de configuration, un message d'erreur à propos du Firewall.

Je n'arrive pas à trouver de solution, Je cherche, je cherche, je cherche.

Merci de votre précieuse aide.
Je suis disposer à fournir tous les renseignements nécessaire.

Eric

GG
Bonjour,

Lors de test de connexion depuis l'extérieur, je ne peux pas me
connecter https://xxxx/remote.

Dans ce cas là il ne faut que renvoyer le trfic du port 443 et 4125
vers le SBS et pas le 3389.

--
Cordialement.
GG.
Kriss
Bonsoir,

Je dispose d'une IP fixe chez mon FAI, je ne dispose pas d'enregistrement
public (pas de zone DNS)
Je dois juste mettre mon IP publique dans le champ "nom du serveur" dans
l'assistant de configuration d'accès à distance ? + rediriger le traffic des
ports 443 et 4125 vers mon SBS?

Merci pour vos reponses

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

-=lolol=-
Bonsoir,

Oui, il faudra aussi faire attention au certificat.

... notons que pour le prix d'un nom de domaine, j'ai l'impression que
vous vous embêtez bien pour pas grand chose ...

Chez gandi 12 ¤/an, GG nous a exliqué comment faire !
http://www.sbsfr.org/index.php?page=GestionNomDom

@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

Kriss
Bonjour,

Cela ne change pas grand chose le fait d'acceder au serveur via une adresse
IP/remote ou via par exemple : nom_serveur.nom_de_domaine.fr

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
[...]

-=lolol=-
Bonjour,

Effectivement ça ne change pas grand chose sauf que pour 12 euros/an y
a une solution à mon avis beaucoup plus propre que l'autre. Après, on
peut considérer les problèmes de reverse DNS et/ou si on n'a pas d'IP
fixe, c'est tout de suite beaucoup mieux.

@+lolo
www.SBSfr.org