Accès à distance, sur serveur hébergé

5 réponses
Thierry Laurent
Bonjour,

J'ai installé SQL-Server 2005 (express) sur un serveur hébergé. Je voudrais
accéder aux bases de données de ce serveur à distance et je voudrais savoir
comment "procéder" : protocole à installer, paramètres de connexion odbc ou
logiciels à installer sur le serveur ou localement ???

Pour le moment c'est le vide total, j'espère que quelqu'un pourra me donner
les "points d'entrée" à ce problème.

Cordialement,
Thierry

5 réponses

Med Bouchenafa
Par defaut, SQL server 2005 n'accepte que les connexions locales
Il faut configurer l'autorisation de connexions distantes
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Thierry Laurent" wrote in
message news:
Bonjour,

J'ai installé SQL-Server 2005 (express) sur un serveur hébergé. Je
voudrais
accéder aux bases de données de ce serveur à distance et je voudrais
savoir
comment "procéder" : protocole à installer, paramètres de connexion odbc
ou
logiciels à installer sur le serveur ou localement ???

Pour le moment c'est le vide total, j'espère que quelqu'un pourra me
donner
les "points d'entrée" à ce problème.

Cordialement,
Thierry

Thierry Laurent
Merci pour votre aide. J'espère que l'aide en ligne mentionne comment créer
ces autorisations.
Cordialement,
Thierry

"Med Bouchenafa" a écrit :

Par defaut, SQL server 2005 n'accepte que les connexions locales
Il faut configurer l'autorisation de connexions distantes
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Thierry Laurent" wrote in
message news:
> Bonjour,
>
> J'ai installé SQL-Server 2005 (express) sur un serveur hébergé. Je
> voudrais
> accéder aux bases de données de ce serveur à distance et je voudrais
> savoir
> comment "procéder" : protocole à installer, paramètres de connexion odbc
> ou
> logiciels à installer sur le serveur ou localement ???
>
> Pour le moment c'est le vide total, j'espère que quelqu'un pourra me
> donner
> les "points d'entrée" à ce problème.
>
> Cordialement,
> Thierry

Thierry Laurent
Merci pour votre aide. J'espère que l'aide en ligne mentionne comment créer
ces autorisations.
Cordialement,
Thierry

"Med Bouchenafa" a écrit :

Par defaut, SQL server 2005 n'accepte que les connexions locales
Il faut configurer l'autorisation de connexions distantes
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Thierry Laurent" wrote in
message news:
> Bonjour,
>
> J'ai installé SQL-Server 2005 (express) sur un serveur hébergé. Je
> voudrais
> accéder aux bases de données de ce serveur à distance et je voudrais
> savoir
> comment "procéder" : protocole à installer, paramètres de connexion odbc
> ou
> logiciels à installer sur le serveur ou localement ???
>
> Pour le moment c'est le vide total, j'espère que quelqu'un pourra me
> donner
> les "points d'entrée" à ce problème.
>
> Cordialement,
> Thierry

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Il faut utiliser le Surface Area Configuration tool Surafec Area
Configuration for Services and Connections. Cliquer sur Remote Connections
et choisir l'accès : TCP IP / Named Pipes.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"Thierry Laurent" a écrit dans le
message de news:
Merci pour votre aide. J'espère que l'aide en ligne mentionne comment
créer
ces autorisations.
Cordialement,
Thierry

"Med Bouchenafa" a écrit :

Par defaut, SQL server 2005 n'accepte que les connexions locales
Il faut configurer l'autorisation de connexions distantes
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Thierry Laurent" wrote in
message news:
> Bonjour,
>
> J'ai installé SQL-Server 2005 (express) sur un serveur hébergé. Je
> voudrais
> accéder aux bases de données de ce serveur à distance et je voudrais
> savoir
> comment "procéder" : protocole à installer, paramètres de connexion
> odbc
> ou
> logiciels à installer sur le serveur ou localement ???
>
> Pour le moment c'est le vide total, j'espère que quelqu'un pourra me
> donner
> les "points d'entrée" à ce problème.
>
> Cordialement,
> Thierry

Thierry Laurent
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,

Thierry

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Bonjour,

Il faut utiliser le Surface Area Configuration tool Surafec Area
Configuration for Services and Connections. Cliquer sur Remote Connections
et choisir l'accès : TCP IP / Named Pipes.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"Thierry Laurent" a écrit dans le
message de news:
> Merci pour votre aide. J'espère que l'aide en ligne mentionne comment
> créer
> ces autorisations.
> Cordialement,
> Thierry
>
> "Med Bouchenafa" a écrit :
>
>> Par defaut, SQL server 2005 n'accepte que les connexions locales
>> Il faut configurer l'autorisation de connexions distantes
>> --
>> Bien cordialement
>> Med Bouchenafa
>>
>> "Thierry Laurent" wrote in
>> message news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai installé SQL-Server 2005 (express) sur un serveur hébergé. Je
>> > voudrais
>> > accéder aux bases de données de ce serveur à distance et je voudrais
>> > savoir
>> > comment "procéder" : protocole à installer, paramètres de connexion
>> > odbc
>> > ou
>> > logiciels à installer sur le serveur ou localement ???
>> >
>> > Pour le moment c'est le vide total, j'espère que quelqu'un pourra me
>> > donner
>> > les "points d'entrée" à ce problème.
>> >
>> > Cordialement,
>> > Thierry
>>