Accès à distance, sur serveur hébergé

Thierry Laurent
Bonjour,

J'ai installé SQL-Server 2005 (express) sur un serveur hébergé. Je voudrais
accéder aux bases de données de ce serveur à distance et je voudrais savoir
comment "procéder" : protocole à installer, paramètres de connexion odbc ou
logiciels à installer sur le serveur ou localement ???

Pour le moment c'est le vide total, j'espère que quelqu'un pourra me donner
les "points d'entrée" à ce problème.

Cordialement,
Thierry

Med Bouchenafa
Par defaut, SQL server 2005 n'accepte que les connexions locales
Il faut configurer l'autorisation de connexions distantes
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Thierry Laurent" wrote in
message news:
[...]

Thierry Laurent
Merci pour votre aide. J'espère que l'aide en ligne mentionne comment créer
ces autorisations.
Cordialement,
Thierry

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]

> logiciels à installer sur le serveur ou localement ???
>
> Pour le moment c'est le vide total, j'espère que quelqu'un pourra me

Thierry Laurent

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]

> logiciels à installer sur le serveur ou localement ???
>
> Pour le moment c'est le vide total, j'espère que quelqu'un pourra me

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Il faut utiliser le Surface Area Configuration tool Surafec Area
Configuration for Services and Connections. Cliquer sur Remote Connections
et choisir l'accès : TCP IP / Named Pipes.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
message de news:

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]

> logiciels à installer sur le serveur ou localement ???
>
> Pour le moment c'est le vide total, j'espère que quelqu'un pourra me

Thierry Laurent
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,