Accès distant a un dossier crypté

2 réponses
Philippe
Bonjour,

l'utilisateur lambda ne peut pas ouvrir, à distance, les fichiers cryptés d'un partage réseau
le message "accès refusé" s'affiche dès la tentative d'ouverture.

l'utilisateur distant lambda a pourtant bien importé le certificat PFX utilisé par le même
utilisateur local lambda pour crypter ce dossier.

d'autre part lorsque l'utilisateur distant lambda tente de crypté un dossier qu'il a créé sur le
partage, le message suivant s'affiche:

"une erreur s'est produite en appliquant les attributs au fichier
z:\dossier_distant
la session ouverte n'est pas compatible avec l'opération demandée"

nb: le partage distant est monté localement sur le lecteur Z:

je ne sais pas ou est situé la bourde, pouvez-vous m'aider SVP, merci

2 réponses

Christophe
l'utilisateur lambda peut il déposer un simple fichier (texte, word ou excel)
dans le partage, ou aller y cherc her un fichier ?
Regarde les droits sur le partage (bouton autorisation sur l'onglet partage)

"Philippe" wrote:

Bonjour,

l'utilisateur lambda ne peut pas ouvrir, à distance, les fichiers cryptés d'un partage réseau
le message "accès refusé" s'affiche dès la tentative d'ouverture.

l'utilisateur distant lambda a pourtant bien importé le certificat PFX utilisé par le même
utilisateur local lambda pour crypter ce dossier.

d'autre part lorsque l'utilisateur distant lambda tente de crypté un dossier qu'il a créé sur le
partage, le message suivant s'affiche:

"une erreur s'est produite en appliquant les attributs au fichier
z:dossier_distant
la session ouverte n'est pas compatible avec l'opération demandée"

nb: le partage distant est monté localement sur le lecteur Z:

je ne sais pas ou est situé la bourde, pouvez-vous m'aider SVP, merci

Philippe
Christophe a écrit :
l'utilisateur lambda peut il déposer un simple fichier (texte, word ou excel)
dans le partage,

oui l'utilisateur lambda peut écrire sur le partage
il ne peut pas crypter les éléments placés sur ce partage

ou aller y chercher un fichier ?

oui

par contre il ne peut pas ouvrir les éléments cryptées placé sur le partage par le même utilisateur
lambda de la machine distante.

Regarde les droits sur le partage (bouton autorisation sur l'onglet partage)

ce n'est pas un problème de droits sur le partage
c'est juste un problème de cryptage/décryptage des éléments qui s'y trouve!

je ne comprends pas car les certificats des utilisateurs lambda (local et distant) sont pourtant les
mêmes