acces distant TSE

Le
golden2000
Bonjour, j ai un serveur 2003 standard. Mes utilisateurs se connectent en
TSE sur ce serveur. D'autres part on peut se connecter aussi de l'extérieur.
J'aurai voulu savoir comment permettre à certains utilisateurs de se
connecter en TSE à partir d'un site distant et inversement que certains ne
puisse se connecter en TSE qu'à partir de mon site principal.
Je n'arrive pas à trouver l'option. Si quelqu'un a une idée? Merci a++
sloisy
Le #17689571
Je crois que mon post d'hier traite strictement de la même question, et avec
strictement le même système, donc nous pourrions partager nos trouvailles !

http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.windows.server.terminalserver&tidßae5888-cc68-46d2-a7a6-cdee66bf2397&cat=&lang=&cr=&sloc=&p=1

Pour ce qui est de se connecter de l'extérieur, il faut rediriger le port
pour le TSE (habituellement 3389) vers l'IP de ton serveur TSE.
et à l'exterieur, attaquer le TSE avec l'IP publique de ton routeur de ton
site.

Le problème ensuite, réside a faire le distinguo entre une connexion au TSE
depuis l'exterieur du site, ou depuis l'interieur... voir le post

Cordialement
Emmanuel Dreux

j'avais répondu hier, apparement mon post c'est perdu.
J'avais fais la même réponse que pour Sloisy.

Dans un script de logon paramétré dans une GPO:
1. Récupérer adresse IP du client avec les API WTS. (voir réponse à Sloisy)
2. Récupérer le nom du site AD:
http://cwashington.netreach.net/depo/view.asp?Index‡8&ScriptType=vbscript
3. faire ou non un logoff en fonction du site d'ou provient l'utilisateur.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux