acces distant via telephone portable

david
Bonjour,

Dans le but de synchroniser un PDA, je souhaiterai effectuer une
connexion RAS par l'intermédiaire d'un téléphone portable bluetooth.
Mon téléphone compose correctement le n°, j'ai bien l'autentification
sur mon serveur d'accès distant, mais, dès que la session s'ouvre sur
mon serveur, j'ai une déconnexion immédiate.
J'en viens à me poser la question de savoir si ce que j'essaye de faire
est possible.
A savoir que je ne passe pas via GPRS, j'ai une connexion directe de mon
tél portable vers mon serveur RAS.

Pour info, la config est la suivante :
Serveur d'accès distant win2003 server équipé d'une carte diva server
4bri (qui fonctionne bien pour les accès classiques).
PDA pocket PC et téléphone portable nokia 6310i communiquant via bluetooth.

Avez-vous quelques infos, idées, solutions, car je sèche lamentablement.

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 16 Feb 2005 15:39:41 +0100, david wrote:

[...]

Que disent les logs de part et d'autre?

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

david
Les logs ne disent rien de particulier sauf que l'ordinateur distant à
mis fin à la connexion.
Avez-vous déjà effectué ce genre de manip avec succès?

La question que je me pose, c'est est-ce-que orange ne verrouille pas
son réseau pour interdire de faire transiter de la data sans prendre
d'abonnement gprs.
Jacques Caron
Salut,

On Thu, 17 Feb 2005 13:44:02 +0100, david wrote:

Les logs ne disent rien de particulier sauf que l'ordinateur distant à
mis fin à la connexion.

Il y en a forcément un qui est à l'origine de la déconnexion, et la cause
doit être dans les logs. Et on doit bien pouvoir avoir l'ensemble de la
nego PPP sur une machine Windows, non?

Avez-vous déjà effectué ce genre de manip avec succès?

Il y a déjà bien longtemps, oui.

La question que je me pose, c'est est-ce-que orange ne verrouille pas
son réseau pour interdire de faire transiter de la data sans prendre
d'abonnement gprs.

Si c'était vérouillé (ce qui est le cas chez certains opérateurs et/ou sur
certaines formules) vous n'auriez même pas la connexion. L'établissement
de la connexion exige la présence de modems en sortie du réseau GSM.

Regardez un peu les paramètres de votre téléphone (via la commande AT qui
va bien, vraisemblablement) pour choisir le type de modulation (analogique
type V.32 ou numérique type V.110 ou V.120).

Au fait, c'est une 4BRI v1 ou v2?

Jacques.