Acces distants

6 réponses
Naej
Bonjour,

j'ai installé un serveur SBS r2 pour un client, et j'utilise l'acces distant
pour connecter des clients outlook distant au serveur exchange.
apparemetn je n'arrive pas a connecter plus de 5 utilisateurs en memem
temps.
Existe t'il une limitation aux connections concomitante ?
les utilisateurs recoivent le cde d'erreur 800 lorsqu'ils veulent utiliser
le gestionnaire de connexion.
Merci de votre aide car j'ai de nombreux pb avec ce serveur SBS (que je
n'avais pas rencontré acec la version standard).

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.

6 réponses

Jeff
Bonjour,

On Tue, 4 Sep 2007 12:18:54 +0200, "Naej"
wrote:

Bonjour,

j'ai installé un serveur SBS r2 pour un client, et j'utilise l'acces distant
pour connecter des clients outlook distant au serveur exchange.
apparemetn je n'arrive pas a connecter plus de 5 utilisateurs en memem
temps.
Existe t'il une limitation aux connections concomitante ?
les utilisateurs recoivent le cde d'erreur 800 lorsqu'ils veulent utiliser
le gestionnaire de connexion.

vos clients se connectent par un VPN?

RRAS a créé par défaut 5 ports pour l'accès distant simultané. Donc
le 6eme -> exit.

Vous pouvez augmenter le nombre de port simultanés en allant dans la
console de gestion de l'ordinateur, Services et application, Routage
et accès distant, Ports, Miniport réseau etendu WAN (PPTP) et bouton
configurer.

Merci de votre aide car j'ai de nombreux pb avec ce serveur SBS (que je
n'avais pas rencontré acec la version standard).

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Naej
Bonjour,

Merci, j'ai bien augmenté le nombres de port pour le passer à 10, mais
maintenant j'obtiens un code d'erreur 720 (et non plus 800) j'ai pourtant
bien 5 connections active. mais les 5 nouvelles restent inactive.
d'ailleur je n'ai pas trouvé la référence de ces codes d'ereur. qq'un sait
il ou je peux les trouver ?
Merci a tous

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

vos clients se connectent par un VPN?

RRAS a créé par défaut 5 ports pour l'accès distant simultané. Donc
le 6eme -> exit.

Vous pouvez augmenter le nombre de port simultanés en allant dans la
console de gestion de l'ordinateur, Services et application, Routage
et accès distant, Ports, Miniport réseau etendu WAN (PPTP) et bouton
configurer.

GG [MVP]
Bonjour,

j'ai bien augmenté le nombres de port pour le passer à 10

Nombre de licences clients sur le SBS est-il a 10 ?
Si non peut-être qu'il n'accepte que le nombre de licences
enregistrées en simultané.
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Jeff
Bonjour,

On Tue, 4 Sep 2007 12:37:24 +0200, "Naej"
wrote:

Merci, j'ai bien augmenté le nombres de port pour le passer à 10, mais
maintenant j'obtiens un code d'erreur 720 (et non plus 800) j'ai pourtant
bien 5 connections active. mais les 5 nouvelles restent inactive.

verifiez si l'étendue DHCP contient suffisamment d'adresses.

d'ailleur je n'ai pas trouvé la référence de ces codes d'ereur. qq'un sait
il ou je peux les trouver ?

La base de connaissance MS:
http://support.microsoft.com/search/?adv=1&ln=fr&CM=Nav&CE=Nav2b

Merci a tous

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]
Bonjour,

qq'un sait il ou je peux les trouver ?

L'erreur 720 se produit normalement coté serveur et non coté
client, problème connu chez MS avec les couches PPP sur le
serveur RRAS.
A la 6e connexion, avez un message qui apparait dans le journal
d'événements coté serveur ? Si il y a refus, normalement RRAS
doit le notifier.
Attention en version Premium avec ISA il ne faut surtout pas
modifier le nombre de connexion avec la console RRAS mais
avec la console ISA.
--
Cordialement.
GG.
Naej
Merci de ces info, en fait depuis que j'ai rebooté le serveur il a bien pris
le nouveau nombre de ports en compte (j'ai voulu redémarré simplement le
service mais j'avais des messages d'erreur.)
voila un pb de réglé...

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

qq'un sait il ou je peux les trouver ?

L'erreur 720 se produit normalement coté serveur et non coté
client, problème connu chez MS avec les couches PPP sur le
serveur RRAS.
A la 6e connexion, avez un message qui apparait dans le journal
d'événements coté serveur ? Si il y a refus, normalement RRAS
doit le notifier.
Attention en version Premium avec ISA il ne faut surtout pas
modifier le nombre de connexion avec la console RRAS mais
avec la console ISA.
--
Cordialement.
GG.