Accès domaine reseau entreprise vers pc particulier

Le
Resc17
Bonjour,

J'ai une difficulté que je n'arrive pas a résoudre.
Dans mon activité professionnel, j'utilise un PC portable sur un nom
de domaine de la société.
Quand je déplace se Pc d'entreprise à mon domicile, je me connecte à
mon routeur adsl perso qui me permet entre autre de contacter mon
entreprise via une application VPN client.

Le souci est que je profite de mes déplacements pour me faire des
sauvegardes à l'aide de mon graveur installé sur mon pc perso.
Je peux transferer des données du PC "entreprise" vers le PC
"domicile".
Mais le PC "domicile" ne peut pas atteindre le PC "entreprise" (ping
rejeté).Je suis donc obligé de déplacer les données sur le PC
"domicile" afin de pouvoir les graver.

Le réseau "entreprise" fonctionne sur un nom de domaine.
Le réseau "domicile" ne fonctione sans non de domaine.

Je pense que pour résoudre ce problème, un script serait nécessaire.
Pouvez-vous m'aider à en réaliser un.
Nina Popravka
Le #1243777
On Sun, 22 Jul 2007 03:17:55 -0700, Resc17
[...]

Je n'ai strictement *rien* compris.
Si vous arrivez à transférer les données de l'entreprise vers votre PC
via le VPN, c'est que vous y accédez, non ???
Que vient faire le ping là dedans ???
Que soupçonne que la question est : "puis-je graver des données
auxquelles j'accède par une liaison qui doit faire au mieux 2 Mb/s",
et je crains que la réponse soit non.
--
Nina

Gilles Pion
Le #1243772
Ref:
[...]

J'imagine que l'explication est que le PC "entreprise" peut accéder aux partages
du pc "domicile", et il est donc possible, a partir du premier, de copier des
fichiers sur le second.

Par contre le pc domicile ne peut accéder aux (éventuels) partages du pc
"entreprise".

Le souhait est probablement d'utiliser le logiciel de gravure du pc "domicile"
pour graver des données situés sur le pc "entreprise" en évitant de faire une
copie.

Sans doute une stratégie, ou une règle firewall du pc entreprise qui interdit ce
genre de manip, donc voir avec son administrateur système. A moins de disposer
d'un compte administrateur sur le pc entreprise, ce qui m'étonnerait.
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

Nina Popravka
Le #1243771
On Sun, 22 Jul 2007 17:07:22 +0200, Gilles Pion

J'imagine que l'explication est que le PC "entreprise" peut accéder aux partages
du pc "domicile", et il est donc possible, a partir du premier, de copier des
fichiers sur le second.

Puisqu'on est dans le décodage et la boule de cristal, moi je comprend
que c'est le même PC (sans doute un portable), qui voyage entre les
deux. :-)
Ce que l'homme de Roswell ne m'a pas dit, c'est si il est dans un
domaine ou non.
--
Nina

Resc17
Le #1243293
On 22 juil, 17:36, Nina Popravka
[...]

Justement "Roswell" a bien dit dans son premier post, que le PC
entreprise était sur un nom de domaine. L'histoire des pings était là
afin de mettre en exergue le fait que le pc domicile ne voit pas le pc
entreprise alors que la réciproque fonctionne correctement.
Il n'y a aucun firewall sur le pc entreprise. L'administrateur de
l'entreprise ne pas été capable de me fournir d'explication sur ce
problème.