Accès domaine reseau entreprise vers pc particulier

4 réponses
Resc17
Bonjour,

J'ai une difficult=E9 que je n'arrive pas a r=E9soudre.
Dans mon activit=E9 professionnel, j'utilise un PC portable sur un nom
de domaine de la soci=E9t=E9.
Quand je d=E9place se Pc d'entreprise =E0 mon domicile, je me connecte =E0
mon routeur adsl perso qui me permet entre autre de contacter mon
entreprise via une application VPN client.

Le souci est que je profite de mes d=E9placements pour me faire des
sauvegardes =E0 l'aide de mon graveur install=E9 sur mon pc perso.
Je peux transferer des donn=E9es du PC "entreprise" vers le PC
"domicile".
Mais le PC "domicile" ne peut pas atteindre le PC "entreprise" (ping
rejet=E9).Je suis donc oblig=E9 de d=E9placer les donn=E9es sur le PC
"domicile" afin de pouvoir les graver.

Le r=E9seau "entreprise" fonctionne sur un nom de domaine.
Le r=E9seau "domicile" ne fonctione sans non de domaine.

Je pense que pour r=E9soudre ce probl=E8me, un script serait n=E9cessaire.
Pouvez-vous m'aider =E0 en r=E9aliser un.
Merci

4 réponses

Nina Popravka
On Sun, 22 Jul 2007 03:17:55 -0700, Resc17 wrote:

Quand je déplace se Pc d'entreprise à mon domicile, je me connecte à
mon routeur adsl perso qui me permet entre autre de contacter mon
entreprise via une application VPN client.
Je peux transferer des données du PC "entreprise" vers le PC
"domicile".
Mais le PC "domicile" ne peut pas atteindre le PC "entreprise" (ping
rejeté).Je suis donc obligé de déplacer les données sur le PC
"domicile" afin de pouvoir les graver.

Je n'ai strictement *rien* compris.
Si vous arrivez à transférer les données de l'entreprise vers votre PC
via le VPN, c'est que vous y accédez, non ???
Que vient faire le ping là dedans ???
Que soupçonne que la question est : "puis-je graver des données
auxquelles j'accède par une liaison qui doit faire au mieux 2 Mb/s",
et je crains que la réponse soit non.
--
Nina

Gilles Pion
Ref: de Nina Popravka

On Sun, 22 Jul 2007 03:17:55 -0700, Resc17 wrote:

Quand je déplace se Pc d'entreprise à mon domicile, je me connecte à
mon routeur adsl perso qui me permet entre autre de contacter mon
entreprise via une application VPN client.
Je peux transferer des données du PC "entreprise" vers le PC
"domicile".
Mais le PC "domicile" ne peut pas atteindre le PC "entreprise" (ping
rejeté).Je suis donc obligé de déplacer les données sur le PC
"domicile" afin de pouvoir les graver.

Je n'ai strictement *rien* compris.
Si vous arrivez à transférer les données de l'entreprise vers votre PC
via le VPN, c'est que vous y accédez, non ???

J'imagine que l'explication est que le PC "entreprise" peut accéder aux partages
du pc "domicile", et il est donc possible, a partir du premier, de copier des
fichiers sur le second.

Par contre le pc domicile ne peut accéder aux (éventuels) partages du pc
"entreprise".

Le souhait est probablement d'utiliser le logiciel de gravure du pc "domicile"
pour graver des données situés sur le pc "entreprise" en évitant de faire une
copie.

Sans doute une stratégie, ou une règle firewall du pc entreprise qui interdit ce
genre de manip, donc voir avec son administrateur système. A moins de disposer
d'un compte administrateur sur le pc entreprise, ce qui m'étonnerait.
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

Nina Popravka
On Sun, 22 Jul 2007 17:07:22 +0200, Gilles Pion
wrote:

J'imagine que l'explication est que le PC "entreprise" peut accéder aux partages
du pc "domicile", et il est donc possible, a partir du premier, de copier des
fichiers sur le second.

Puisqu'on est dans le décodage et la boule de cristal, moi je comprend
que c'est le même PC (sans doute un portable), qui voyage entre les
deux. :-)
Ce que l'homme de Roswell ne m'a pas dit, c'est si il est dans un
domaine ou non.
--
Nina

Resc17
On 22 juil, 17:36, Nina Popravka wrote:
On Sun, 22 Jul 2007 17:07:22 +0200, Gilles Pion

wrote:
J'imagine que l'explication est que le PC "entreprise" peut accéder au x partages
du pc "domicile", et il est donc possible, a partir du premier, de copie r des
fichiers sur le second.

Puisqu'on est dans le décodage et la boule de cristal, moi je comprend
que c'est le même PC (sans doute un portable), qui voyage entre les
deux. :-)
Ce que l'homme de Roswell ne m'a pas dit, c'est si il est dans un
domaine ou non.
--
Nina

Bonjour,
Justement "Roswell" a bien dit dans son premier post, que le PC
entreprise était sur un nom de domaine. L'histoire des pings était là
afin de mettre en exergue le fait que le pc domicile ne voit pas le pc
entreprise alors que la réciproque fonctionne correctement.
Il n'y a aucun firewall sur le pc entreprise. L'administrateur de
l'entreprise ne pas été capable de me fournir d'explication sur ce
problème.