Accès aux dossiers partagés en VPN (Connexion au serveur Small Business Server).

Le
Patrick B
Bonjour,

Configuration: Small Business Server 2003 Premuin R2
- Isa 2004 SP3.

Les utilisateurs distants peuvent se connecter via Internet grâce au VPN
(Connexion au serveur Small Business Server).

Il ont accès à leur mail via exchange connecté et la connexion réseau permet
la synchonisation des fichiers appartenant à « Mes Document ».

Mais aucune connexion n’est possible sur les dossiers partagés.

L’accès au serveur via la commande « Exécuter=> \SBS »

Renvoie le \SBS et le dossiers « USERS » incluant le dossier du client
loggé. \SBSusersDUPONT

Mais aucun autre dossier n’apparaît.

La commande « Exécuter => \192.168.24.2 répond de la même manière.

Est-ce un problème de DROIT sur les dossiers partagés et/ou de DNS ??

Si quelqu’un à une piste.

Merci et

Sincères Salutations

Elisa
-=lolol=-
Le #7686911
Bonjour Patrick B,

As tu essayé \SBSNomDuPartage ?

Comment les partages ont ils étés faits ?
Comme ça http://www.sbsfr.org/index.php?page=Partage ?

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
Patrick B

Merci pour ta réponse,

A ta question
As tu essayé \SBSNomDuPartage ?

Oui. lors que le poste client est dans le LAN, l'accès aux fichiers partagés
se fait correctement dans le respect des authorisations de sécurité par
groupe et users.

Comment les partages ont ils étés faits ?
Comme ça http://www.sbsfr.org/index.php?page=Partage ?

Oui
J'ai un dossier "SCAN" qui recueille les numérisations qui a comme règles
"Tout le monde " (tous les droit hors controle total) + Utilisateurs
(DOMAINE) (tous les droit hors controle total) + SYSTEMà tous les droits +
Administrateurs (Domanine)
Via Internet et EN VPN Ce dossier, comme tous les autres par défaut n'est
même pas visualisé sur la commande \SBS et \SBSSCAN ni
\192.168.24.2SCAN seul le répertoire "Users" apparaît.

Remarque, j'utilise l'option "Access based Enumeration" avec l'option Enable
access based Enumeration on this folder

Merci Lolo
Bonne journée.

Elisa