Acces dossiers de vista vers XP pro

lukyluke
Bonjour,

J'ai un pb avec la config suivante:
Un PC XP Pro relié en ethernet a un routeur DLINK, sur ce PC, des
dossiers partagés.
Un labtop Vista relie en Wifi au meme routeur.
Quand j'ai connecté la toute 1ere fois ce labtop, je l'ai fait en
ethernet je crois, et j'ai immediatement eu accés a tous les dossiers
partagés de mon PC XP, sans avoir rien eu a faire, j'ai trouvé ca super.

Ensuite j'ai configuré le WIFI sur le labtop, pas de soucis, l'accès
internet marche nickel.
Mais quand je vais dans "Réseau", je ne vois plus aucun des dosiers
partagés, ni d'ailleurs le PC XP.
Quand j'affiche tout le mappage, je vois le labtop, relié a travers un
1er commutateur a Internet, et dessous le PC XP relié a un 2nd
commutateur, lui-meme relié au 1er.
Le labtop, le 1er commutateur et le PC XP ont des addresses IP
correctes, affectées par DHCP par le routeur.

Ma 1ere question: je m'attends a voir le PC XP quand je vais dans
"Réseau", car il me semble que c'est ce que j'avais la toute 1ere fois,
vrai ou faux ?

Si la reponse est oui, qu'est ce qui ne va pas, est-ce que le fait
d'avoir configuré le WIFI a mis le bazard?
Sinon, quel est le moyen d'acceder depuis Vista aux dossiers partagés de
mon PC XP?

Je précise que j'ai désactivé le pare-feu sur les 2 PCs, vu que j'en ai
un integré au routeur, et que le labtop Vista appartient a un réseau
privé. J'ai aussi désactivé le partage simple sur le PC XP.
Avant d'acheter le labtop Vista, j'avais un autre PC XP, et aucun
probleme pour voir tous les dossiers partagés du 1er.
Au niveau du routeur, le firewall est configure pour laisser tout passer
sur le réseau local
J'ai fini par installer LLTD sur le PC XP, mais ca l'a juste fait
apparaitre dans le mappage, rien de plus.

Si quelqu'un peut aider ...

lukyluke
Une précision supplémentaire

Je peux accéder a mes dossiers partagés XP en faisant "Connecter un
lecteur réseau", c'est déja ca.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce PC XP n'apparait pas avec
tous ses dossiers partagés quand je clique sur "Réseau" sur mon labtop,
comme je faisais depuis mon autre PC XP en allant dans "Favoris réseau".
Un dernier détail, les 2 PC appartiennent au meme groupe de travail.

Ya quelque chose que j'ai raté, mais quoi?
Azo4
j'ai le même souci depuis peu (une mise à jour?) -- voir le fil "bizarre" du
29/2 !

d'abord as-tu un mot de passe de session sur tes ordis?
ensuite peux-tu appeler ton xp avec son adresse //nom_du_pc ?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"lukyluke" a écrit dans le message de
[...]

lukyluke
j'ai le même souci depuis peu (une mise à jour?) -- voir le fil
"bizarre" du 29/2 !

d'abord as-tu un mot de passe de session sur tes ordis?
ensuite peux-tu appeler ton xp avec son adresse //nom_du_pc ?

Sur le laptop, j'ai un user avec mot de passe, et j'ai exactement le
meme sur le XP.

Et je ne peux pas appeler le XP avec son nom, il faut que je mette
l'addresse IP, c'est d'ailleurs la meme chose sur le XP.

Par ailleurs, depuis le PC XP, je vois mon labtop Vista dans les favoris
reseau, mais je ne peux pas le pinger, ni monter aucun dossier partage,
alors que je peux pinger mon routeur, et que le ping de Vista vers XP
marche.
Ya decidemment qquechose de bizarre dans ce setup.

J'ai l'impression que depuis que j'ai configure le WIFI sur mon labtop,
Vista a decide qu'il appartenait a un reseau dont le nom est celui du
reseau WIFI, et que du coup ce qui est connecte par ethernet (le PC XP)
appartient a un autre reseau
Ceci dit, ca n'explique pas le coup du ping qui ne passe que dans un sens.

lukyluke
J'ai l'impression que depuis que j'ai configure le WIFI sur mon labtop,

le wifi ne s'est pas activé seul? tu as utilisé l'assistant "réseau sans
fil"?

J'avoue que je ne me rappelle plus bien, il me semble que quand j'ai

active le periph sans fil, ya une icone qu'a poppe pour me demander a
quel reseau je voulais me connecter, j'ai entre les parametres, le cle
WEP, et voila.

Mais en fait j'ai l'impression en parcourant ce groupe que pas mal de
gens ont une connectivite reseau instable, donc je suis plus tres sur qe
mes pb ont a voir avec le WIFI.
J'avoue que ce qui me scotche le plus, c'est le ping qui ne marche que
depuis Vista vers XP.
Je crois avoir lu qquepart que des gens ont stabilise leur reseau en
desactivant IPV6, je vais essayer.

lukyluke
Ca y est, c'est tombé en marche.
J'ai fait 2 trucs, pas sur lequel a marché:

Virer IPV6 des proprietes de ma connection sans fil
Disabler le firewall de Norton Internet Security sur le Vista, de toute
facon mon routeur a un firewall intégré.

Si ca peut aider.

[...]

lukyluke
Et en plus ca a corrigé absolument tous mes pb, le ping passe dans les 2
sens, je peux acceder mes dossiers partages Vista depuis mon XP.

Bref, plus aucun pb.

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Perso, je soupçonne Norton. Disons que c'est un a-priori...

@+

Michel Claveau
Azo4
Perso, je soupçonne Norton