Accés en écriture impossible vers partition XP

Philippe Gueguen
Bonjour.

Sur mon ordinateur j'ai 2 partitions, l'une avec XP et l'autre avec Vista.

Quand je suis sous Vista, j'ai des problèmes d'écriture sur des fichiers qui
sont sur la partition XP.

Par exemple je n'arrive pas à remplir des tags de fichiers mp3 qui sont sur
la partition XP avec le soft Mp3tag.
(par contre ça marche juste après l'installation du soft!)

Une idée?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

C'est normal : l'installation est faite avec élévation de privilège. Si
le logiciel est lancé dans la foulée, il a des droits étendus.
Par contre, dès que tu sors de ce cadre, un truc appelé UAC se charge de
limiter tes accès.
Essaie, après avoir désactivé l'UAC :
- http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306
- http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html
Mais, ensuite, avant de décider si l'UAC doit être, ou non, réactivé,
lire :
- http://toutwindows.com/vista_uac.shtml

@+

MCI
Philippe Gueguen
Merci pour votre réponse!

J'ai désactivé l'UAC et ça fonctionne maintenant.

bye
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Merci du retour.

Encore une victoire du FAUCUL (Front Anti
"Uac-Catastrophique-Ubuesque-Lamentable")
sur les PUDIBOM (Pro-Uac-Défenseurs-Insipides
des-Bonnes-Oeuvres-Microsoftiennes).

;o)
Pierre TORRIS
Philippe Gueguen a écrit dans ce message
<news:4788880d$0$30783$ :

[...]

Bonjour,

C'est malin, vous avez posté 2 fois le même message. J'ai répondu au
premier, je n'avais pas vu le second (et ses réponses).

Cela dit, je vous donne une autre possibilité.
Inutile en effet de suspendre toute les protections pour si peu. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

suspendre toute les protections

Les quoi ?
Les "protections" ? Ah, oui ! Ce qui est sensé "protéger" le windows
contre les actions légitimes de l'utilisateur.

Désolé, aujourd'hui, je me (re)-lâche...

@+

Michel Claveau

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour !

suspendre toute les protections

Les quoi ?
Les "protections" ? Ah, oui ! Ce qui est sensé "protéger" le windows
contre les actions légitimes de l'utilisateur.

Inutile de jouer sur les mots. ;-)
Et tout le monde n'utilise pas sa machine de la même manière.

Désolé, aujourd'hui, je me (re)-lâche...

Et bien, pas sur MOI monsieur Michel Claveau. ;-)
Et MERCI de ne pas couper les phrases, quand il en reste un bout !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Et MERCI de ne pas couper les phrases, quand il en reste un bout !
bout bouh ouh ouh...

Ben, si je n'avais pas fait ça, mon message perdait de son ironie.
Pour compenser, j'ai rajouté des bouts à la citation du présent message.
J'espère que tu apprécieras...

Plus sérieusement, je pense que l'UAC est un bon outil, mais à réserver
pour des cas marginaux d'utilisateurs à risque. Je sais, je radote,
j'ai déjà dit ça souvent, Aloïs me guette ; mais, c'est plus fort que
moi.

Et puis, l'UAC a un gros avantage : ça permet de se moquer gentiment de
ses partisans fous ;o)

@+

Michel Claveau

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news:#Wjq$ :

Bonjour,

Et MERCI de ne pas couper les phrases, quand il en reste un bout !

Ben, si je n'avais pas fait ça, mon message perdait de son ironie.

Et moi, c'était pour te demander de bien vouloir laisser les citations
des posts auxquels tu réponds, car te lire devient pénible. On se sait
pas de quoi tu parles, alors on a l'impression que tu causes tout seul
! mdr

Si si, je te donne mon accord de citation. Et les autres aussi. ;-)))

Pour compenser, j'ai rajouté des bouts à la citation du présent message.
J'espère que tu apprécieras...

Ah bah non alors ! Du coup, il va rajouter du texte ! lol

Plus sérieusement, je pense que l'UAC est un bon outil, mais à réserver pour
des cas marginaux d'utilisateurs à risque. Je sais, je radote,

Ah ben voilà.... à force de causer tout seul. lol

Et puisque tu en parles, je dirais le contraire (na) :oÞ

UAC doit être conservé pour les utilisateurs qui sont potentiellement
tous à risque, sauf les cas d'utilisateurs chevronnés ou réellement
nécessiteux de ce besoin.

Chacun restant libre de faire ce qui l'enchante. ;-)

j'ai déjà dit ça souvent, Aloïs me guette ; mais, c'est plus fort que moi.

Et puis, l'UAC a un gros avantage : ça permet de se moquer gentiment de ses
partisans fous ;o)

Tu voulais dire du "FAUCUL" (citation) sans doute. mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com