Accès en écriture aux métadonnées XMP des photos.

Jn-Phil
Bonjour,

Dans le cadre de renommage de photos par lots, j'ai trouvé, il y a déjà 2 ou
3 ans, sur http://members.cox.net/foxbat121/exifview.html#_Link une dll
intéressante (Exifviewer.dll) qui permet d'accéder en lecture aux
métadonnées exif (date de prise de vue par exemple) et de réutiliser les
infos pour changer le nom du fichier JPG par exemple.

Un peu de code VBA (dans Excel) permet de renommer mes photos
automatiquerment en insérant des champs tirés des métadonnées exif.

A présent, j'aimerais accéder en écriture également aux métadonnées XMP ou
IPTC (et la dll Exifviewer.dll ne donne pas accès à ces autres métadonnées).
Où trouver une dll et un bout de code VBA qui me permette, par exemple,
d'écrire le "Titre" ou la "Description" de mes photos automatiquement au
départ de la lecture d'autres métadonnées (comme la date de prise de vue,
par exempel)?

Merci à qui peut me renseigner un site (FR ou EN) qui traite de la chose.

Jean-Philippe.

Cédric Girard
Un lien qui pourrait t'aider (en C# mais bon on fait ce qu'on peut ;-))
http://www.codeproject.com/cs/media/MetaDataAccess.asp

--
Cédric Girard
CERI Services - CER France Aube