Accès exclusif à un disque ?

Laurent
Salut,

J'ai plusieurs disques durs que windows xp prend souvent l'initiative de
vérifier au démarrage, sans jamais rien trouver d'anormal. Lorsque j'essaye
de vérifier les disques depuis l'explorer, il refuse de le faire sous
prétexte que certains processus ont un accès exclusif au disque. Est-ce
normal et comment puis-je identifier et supprimer les processus en question
?

Merci !

William Marie
"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

Oui ! Tu ne peux vérifier des fichiers que s'il n'y a pas de processus
en cours sur les dits fichiers. La vérification est faite par chkdsk
au démarrage du système. Ceci dit cette demande est explicite, s'il
prend cette initiative c'est qu'il n'est pas content de l'arrêt de la
session précédente. Vraiment pas content, car un simple gel du système
nécesitant d'appuyer sur la touche reset ne déclenche pas cette
vérification.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr