Accès exclusif à un disque ?

1 réponse
Laurent
Salut,

J'ai plusieurs disques durs que windows xp prend souvent l'initiative de
vérifier au démarrage, sans jamais rien trouver d'anormal. Lorsque j'essaye
de vérifier les disques depuis l'explorer, il refuse de le faire sous
prétexte que certains processus ont un accès exclusif au disque. Est-ce
normal et comment puis-je identifier et supprimer les processus en question
?

Merci !

1 réponse

William Marie
"Laurent" a écrit dans le message de
news:bn6qp7$okn$
Salut,

J'ai plusieurs disques durs que windows xp prend souvent

l'initiative de
vérifier au démarrage, sans jamais rien trouver d'anormal. Lorsque

j'essaye
de vérifier les disques depuis l'explorer, il refuse de le faire

sous
prétexte que certains processus ont un accès exclusif au disque.

Est-ce
normal et comment puis-je identifier et supprimer les processus en

question
?

Oui ! Tu ne peux vérifier des fichiers que s'il n'y a pas de processus
en cours sur les dits fichiers. La vérification est faite par chkdsk
au démarrage du système. Ceci dit cette demande est explicite, s'il
prend cette initiative c'est qu'il n'est pas content de l'arrêt de la
session précédente. Vraiment pas content, car un simple gel du système
nécesitant d'appuyer sur la touche reset ne déclenche pas cette
vérification.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================