accès exclusif à une table access

3 réponses
Nelson
Bonjour,

j'attaque une table accès avec la macro en fin de cette page. Ca fonctionne
bien pour mes autres macro, mais lorsque je veux mettre à jour la table
"fiche_dcl" à l'aide d'une requète création de table il me dit: Impossibe de
verrouiller la table 'fiche_dcl'; actuellement utilisée par l'utilisateur
'admin' sur l'ordinateur...

C'est bien moi qui bloque avec mon fichier excel... On peut remplacer cette
table via une option ou c'est sans espoir?

Private Sub Workbook_Open()

Set wrkJet = CreateWorkspace("JetWorkspace", "admin", _
"", dbUseJet)
Set dbsEssai = wrkJet.OpenDatabase("\\f-iounyt-md\home2$\a866353\MyDocs\Club
et Commission\Base de données\Système Le Mans\essai.mdb")

Set matable = dbsEssai.OpenRecordset("fiche_dcl", dbOpenTable, dbReadOnly,
dbReadOnly)

End Sub

3 réponses

Nelson
En fait le problème vient du fait que je dois garder le worjet ouvert pour
garder l'enregistrment actuel en mémoire. Si je peux garder en mèmoire
l'enregistrement après fermeture pour y retourner par la suite, ça règle le
problème, mais je comprends pas bookmark!

Bonjour,

j'attaque une table accès avec la macro en fin de cette page. Ca fonctionne
bien pour mes autres macro, mais lorsque je veux mettre à jour la table
"fiche_dcl" à l'aide d'une requète création de table il me dit: Impossibe de
verrouiller la table 'fiche_dcl'; actuellement utilisée par l'utilisateur
'admin' sur l'ordinateur...

C'est bien moi qui bloque avec mon fichier excel... On peut remplacer cette
table via une option ou c'est sans espoir?

Private Sub Workbook_Open()

Set wrkJet = CreateWorkspace("JetWorkspace", "admin", _
"", dbUseJet)
Set dbsEssai = wrkJet.OpenDatabase("f-iounyt-mdhome2$a866353MyDocsClub
et CommissionBase de donnéesSystème Le Mansessai.mdb")

Set matable = dbsEssai.OpenRecordset("fiche_dcl", dbOpenTable, dbReadOnly,
dbReadOnly)

End Sub

Nelson
J'ai trouvé!

En fait le problème vient du fait que je dois garder le worjet ouvert pour
garder l'enregistrment actuel en mémoire. Si je peux garder en mèmoire
l'enregistrement après fermeture pour y retourner par la suite, ça règle le
problème, mais je comprends pas bookmark!

Bonjour,

j'attaque une table accès avec la macro en fin de cette page. Ca fonctionne
bien pour mes autres macro, mais lorsque je veux mettre à jour la table
"fiche_dcl" à l'aide d'une requète création de table il me dit: Impossibe de
verrouiller la table 'fiche_dcl'; actuellement utilisée par l'utilisateur
'admin' sur l'ordinateur...

C'est bien moi qui bloque avec mon fichier excel... On peut remplacer cette
table via une option ou c'est sans espoir?

Private Sub Workbook_Open()

Set wrkJet = CreateWorkspace("JetWorkspace", "admin", _
"", dbUseJet)
Set dbsEssai = wrkJet.OpenDatabase("f-iounyt-mdhome2$a866353MyDocsClub
et CommissionBase de donnéesSystème Le Mansessai.mdb")

Set matable = dbsEssai.OpenRecordset("fiche_dcl", dbOpenTable, dbReadOnly,
dbReadOnly)

End Sub

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Nelson

Et la réponse est ...?
Personne ne t'ayant répondu, j'en déduit que personne n'avait la réponse: ce
serait sympa que tu nous en fasse profiter ;-)
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai trouvé!

En fait le problème vient du fait que je dois garder le worjet ouvert
pour
garder l'enregistrment actuel en mémoire. Si je peux garder en mèmoire
l'enregistrement après fermeture pour y retourner par la suite, ça règle
le
problème, mais je comprends pas bookmark!

Bonjour,

j'attaque une table accès avec la macro en fin de cette page. Ca
fonctionne
bien pour mes autres macro, mais lorsque je veux mettre à jour la table
"fiche_dcl" à l'aide d'une requète création de table il me dit:
Impossibe de
verrouiller la table 'fiche_dcl'; actuellement utilisée par
l'utilisateur
'admin' sur l'ordinateur...

C'est bien moi qui bloque avec mon fichier excel... On peut remplacer
cette
table via une option ou c'est sans espoir?

Private Sub Workbook_Open()

Set wrkJet = CreateWorkspace("JetWorkspace", "admin", _
"", dbUseJet)
Set dbsEssai =
wrkJet.OpenDatabase("f-iounyt-mdhome2$a866353MyDocsClub
et CommissionBase de donnéesSystème Le Mansessai.mdb")

Set matable = dbsEssai.OpenRecordset("fiche_dcl", dbOpenTable,
dbReadOnly,
dbReadOnly)

End Sub