Accés aux fichiers et dossiers à distance

Le
Kidiwi
Bonjour,

Je voudrais que certain employés puissent accéder à leur dossiers/fichiers
de chez eux ou en déplacement sur notre serveur W2003.

Certains ont une IP fixe et d'autres non. Ils accèdent déjà à leur BAL via
OWA.

Quelle est la façon la plus simple de créer un accès à distance pour qu'ils
puissent télécharger/uploader leurs fichiers de travail ? Apparemment le
bureau à distance ne permets pas de faire cela.

Merci de vos conseils.
Jacques Barathon [MS]
Le #781242
"Kidiwi" news:471a7790$0$27411$
[...]

Tu peux utiliser le service de routage et d'accès distant (Routing & Remote
Access) intégré à Windows Server. Tu trouveras des infos sur la
configuration de ce service sur le site Technet de Microsoft:

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/74d58697-970a-45db-9139-ebcd3db051181033.mspx?mfr=true

Egalement, le site de GG a un pas-à-pas en français très complet:

http://gilsga.mvps.org/

Jacques

pascal leclercq
Le #784801
une autre soution est d'utiliser une connexion internet puis le VPN

[...]

Le #784797
"pascal leclercq" message news:
une autre soution est d'utiliser une connexion internet puis le VPN

C'est la solution dont je parlais.

Jacques

Kidiwi
Le #783347
"Jacques Barathon [MS]" message de news:
[...]

Merci pour votre réponse.

J'ai suivi le pas à pas de GG du site ci-dessus mais je pense que peut être
ma configuration diffère de celle montrée (W2K) car je n'y parviens pas !!

Je suis en SBS 2003.

Si je suis le pas à pas, je cree bien le serveur d'acces (ordinateur local)
avec comme choix le VPN, mais la validation de l'assistant mêne au blocage
de tous les accés clients locaux (IP fixes) avec disparition du serveur du
voisinage réseau !! Je dois alors le désactiver (arrêt du servcie) pour
retrouver un fonctionnement normal.

Ma config :

SBS 2003 - 1 seule carte réseau - firewall matériel
Pas de firewall W3K - DHCP W3K arreté - pas de DHCP ailleurs sur le réseau
non plus (volontaire)

Y a t il un assistant dans SBS (je ne le trouve pas) pour creer un VPN autre
que la console d'acces à distance ?
Y a t il ensuite besoin d'un client VPN sur les PC distants ou XP PRO est il
suffisant ?

Jacques Barathon [MS]
Le #786820
"Kidiwi" news:4738d143$0$5114$
J'ai suivi le pas à pas de GG du site ci-dessus mais je pense que peut
être ma configuration diffère de celle montrée (W2K) car je n'y parviens
pas !!

Je suis en SBS 2003.

Dans ce cas, je te conseille de poser ta question sur le forum dédié à SBS:

microsoft.public.fr.sbs

Cordialement,
Jacques

Kidiwi