Accès aux fichiers Vista de l'ordi en Xp

Grognn
Bonjour, je viens de me procurer un portable roulant sous Vista sp1 64 bits,
je suis branché en réseau avec mon PC Xp familial SP3 via un routeur sans
fil. Les deux ordis se voient, je peux accéder aux fichiers Xp avec mon
portable mais une boite de dialogue s'ouvre me demandant un nom de domaine et
un mot de passe dès que je veux accéder à mon portable depuis mon PC XP.
J'ai tout essayé, rien n'y fait, pourtant les deux ordis se voient, le
partage du fichier public sous vista est activé, mais avec la mention ''avec
un mot de passe'' alors ou peut-on trouver ou créer ce fameux mot de passe ?
Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"Grognn" a écrit dans le message de
[...]
?

T'es-tu posé la question des COMPTES utilisateurs avec lesquels tu ouvres
une session sur l'un ou l'autre ordinateur ?

Tu DOIS faire en sorte que le compte sous lequel tu as ouvert une session
sur le PC "A" se retrouve à l'IDENTIQUE (= Nom + mot de passe) dans la liste
des comptes du PC "B", et inversement !

C'est pourquoi, quand le nombre de postes devient un tant soit peu
important, il vaut mieux faire appel à un serveur de domaine et intégrer
toutes les staions de travail dans le même domaine, lequel se caractérise
par la présence d'un ANNUAIRE (Active Directory) qui contient une liste
UNIQUE de compte avec leurs mots de passe respectifs. Cela évite cette
réplication des comptes sur chaque machine.

Donc si sur le PC XP tu ouvres une session sous le compte "HOMER"+ mot de
passe "Dohhh", tu DOIS créer (s'il n'existe pas déjà) sur le PC Vista un
nouverau compte "HOMER" + mot de passe "Dohhh" et bien évidemment donner les
partages et permissions nécessaires à ce compte pour les dossiers
considérés.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

PS: laisse tomber ces NALC ("Notions à la con") de "partage simple",
"partage public", ... créés par des crétins sadiques chez MS pour semer la
perplexité et la confusion dans l'esprit des newbies !!! Le mot "Pédagogie"
ne doit pas exister chez certains du côté de Redmond ... :-(

--
May the Force be with You!
Azo4
j'ajoute à ce que dit Jean-Claude : on peut (par sécurité) , )à partir du PC
en XP , rentrer le nom du PC Vista et le mot de passe de sa session Vista...

cependant , et comme il le dit pertinemment (comme toujours) tu auras qqfois
(copier/coller dans le sens vista-xp par exemple) qqs soucis de partage et
d'autorisations

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]