accès au forum

8 réponses
Gilles72
bonjour
losque je consulte le forum par la page microsoft, il n'y a plus le bouton
CONNEXION qui permet d'être reconnu et de poser des questions.
Suis- je le seul dans ce cas là?
Merci
Gilles

8 réponses

Misange
bonjour
losque je consulte le forum par la page microsoft, il n'y a plus le bouton
CONNEXION qui permet d'être reconnu et de poser des questions.
Suis- je le seul dans ce cas là?
Merci
Gilles

Je ne résiste pas et je te copie la réponse faite par Jean Claude

Bellamy, grand gourou à la barbe fleurie de windows sur ce même sujet,
elle vaut son pesant de cahuètes :-)
**************
Moi Môôôossieur, je' n'utilise JAMAIS cette IWALC (interface web à la
con) pour consulter les niouzes !
C'est lent, c'est lourd, c'est INADAPTÉ, c'est très souvent en panne, et
à la différence de la plupart des excréments, çà ne peut même pas servir
d'engrais ! ;-)

En ce qui me concerne depuis 16 ans, comme tous les gens rationnels et
sensés, j'utilise un VRAI lecteur de news, utilisant le protocole TCP
"NNTP" (port 119) prévu pour çà, tel que Outlook Express, Windows Mail,
ThunderBird, Opera, MesNews, Netscape, ...
Avec un pseudo comme le tien, tu pourrais avoir un peu plus de "bon sens
AGRICOLE" ! ;-)

Alors que l'URL webnews de MS merdouille à donf', je m'en tamponne le
coquillard et ondule le coxymargouin avec une patte d'alligator femelle,
et çà me fait bien rigoler !
Quand on utilise l'outil prévu pour ce qu'on fait, çà va tout de suite
mieux !
Inversement, quand on prend un marteau pour visser un boulon, ce n'est
pas terrible!

Et au cas où tu l'ignorerais, le nom du serveur de news de MS est :
news.microsoft.com (alias de "msnews.microsoft.com", = 207.46.248.16)

Il est en accès libre, sans aucune authentification.
*****
Pas mal non ?

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

francois.forcet
Salut Gilles

Même difficulté que toi !!!!

Ce que Jean Claude Bellamy n'intégre pas dans sa trés élégante rép onse
c'est qu'un certain nombre de correspondants dont je fais parti
participe à ce forum de leur lieux de travail pour occuper quelques
temps morts
Et là les Outlook Express Thunderbird et consort ne sont d'aucun
secours n'ayant pas moyen de les intégrer dans mon informatique
professionnelle
Et oui il faut penser aussi aux personnes qui ne sont pas à la
retraite bien calé dans leur fauteuil personnel à leur domicile
N'auraient ils pas le droit par leur statut de travailleur de
bénéficier pendant les temps de repos de ce type de loisir ????
Je crois réver !!!!

J'ai malgré tout posé la question à un contact du forum et voici la
réponse que j'ai obtenu :

Bonjour François,

Nous vous remercions pour votre message.

Les newsgroups Microsoft sont actuellement indisponibles, désormais
vous pouvez retrouver l'entraide communautaire sur les Forums de
discussions Microsoft.

Pour toute question relative à l'utilisation, l'installation ou la
configuration des produits Microsoft nous vous invitons à vous
connecter à nos forums de discussion à l'adresse
http://forums.microsoft.com/france/default.aspx?siteidr . Connectez-
vous via le bouton "Connexion .NET" puis poser votre question dans le
forum le plus approprié à votre demande, en précisant l'environnement
dans lequel vous travaillez (version de système d'exploitation, modèle
d'ordinateur). Grâce à ces informations un utilisateur ou un expert
ayant déjà rencontré le même cas de figure pourra sans doute vous
répondre.

Vous pouvez également contacter notre conseiller Service Client
accessible à partir du site support Microsoft à l'adresse suivante
http://support.microsoft.com/gp/CSChat/fr pour toute question
technique ou encore nos agents en ligne sur le service du << Conseiller
Hervé >> accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption
http://support.microsoft.com/gp/herve pour vous conseiller dans la
navigation sur le site Microsoft France.

Bien cordialement,

L'équipe des Communautés
Microsoft France

Personnellement j'ai réussi à garder le contact par ce lien :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics

Mais il n'est pas idéal car tous les Fils ne sont pas toujours relayés

Faute de mieux !!!!

Peut être la solution pour toi !!!!
Misange
Salut Gilles

Même difficulté que toi !!!!

Ce que Jean Claude Bellamy n'intégre pas dans sa trés élégante réponse
c'est qu'un certain nombre de correspondants dont je fais parti
participe à ce forum de leur lieux de travail pour occuper quelques
temps morts
Et là les Outlook Express Thunderbird et consort ne sont d'aucun
secours n'ayant pas moyen de les intégrer dans mon informatique
professionnelle

ce n'est heureusement pas le cas général mais il est vrai que certaines
entreprises refusent d'ouvrir les ports nécessaires. Ce n'est pas
nouveau. Remarque il suffit parfois de le leur demander. L'attitude
habituelle des responsables réseau en entreprise consiste à fermer tous
les ports et a n'ouvrir qu'au compte goutte ceux qui sont nécessaire.
Essaie de leur demander ! Chez moi c'est ce qui s'est passé.

Et oui il faut penser aussi aux personnes qui ne sont pas à la
retraite bien calé dans leur fauteuil personnel à leur domicile
N'auraient ils pas le droit par leur statut de travailleur de
bénéficier pendant les temps de repos de ce type de loisir ????
Je crois réver !!!!
Tu n'es pas le seul non retraité ici crois moi !!! c'est même une petite

minorité de répondeurs qui sont retraités. J'ai encore quelques longues
années devant moi avant d'y avoir droit aussi.

Les newsgroups Microsoft sont actuellement indisponibles, désormais
vous pouvez retrouver l'entraide communautaire sur les Forums de
discussions Microsoft.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics

C'est une panne très générale qui touche aussi bien les forums US que
les autres. Mais ça met un sacré temps à être réparé et c'est comme dans
les aéroports, on ne te dit jamais la cause réelle des retards (sauf
quand c'est la météo, là c'est facile et du coup crédible !)

LE gros avantage quand même en ce moment, c'est qu'il n'y a plus
personne qui arrive sur les forums microsoft après avoir cliqué sur
l'aide en ligne de leur logiciel et être tombé sur une page
catastrophique leur disant "posez votre question en 4 à 10 mots" ce qui
laisse vraiment peu de place pour dire bonjour et merci !
Si seulement cette page là pouvait être en panne. On a demandé des
milliers de fois à microsoft de corriger cette phrase. D'ajouter 2
lignes pour dire que ce lien même à des groupes d'utilisateurs qui ne
sont pas des robots et qui on besoin de plus de 4 mots pour comprendre
le problème. MAis il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut
entendre. Hélas.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Francois L

Tu n'es pas le seul non retraité ici crois moi !!! c'est même une petite
minorité de répondeurs qui sont retraités. J'ai encore quelques longues
années devant moi avant d'y avoir droit aussi.

Bonsoir,

+1

--
François L

francois.forcet
On 26 fév, 18:37, Misange wrote:

Salut Gilles

Même difficulté que toi !!!!

Ce que Jean Claude Bellamy n'intégre pas dans sa trés élégante r éponse
c'est qu'un certain nombre de correspondants dont je fais parti
participe à ce forum de leur lieux de travail pour occuper quelques
temps morts
Et là les Outlook Express Thunderbird et consort ne sont d'aucun
secours n'ayant pas moyen de les intégrer dans mon informatique
professionnelle

ce n'est heureusement pas le cas général mais il est vrai que certaine s
entreprises refusent d'ouvrir les ports nécessaires. Ce n'est pas
nouveau. Remarque il suffit parfois de le leur demander. L'attitude
habituelle des responsables réseau en entreprise consiste à fermer tou s
les ports et a n'ouvrir qu'au compte goutte ceux qui sont nécessaire.
Essaie de leur demander ! Chez moi c'est ce qui s'est passé.

Et oui il faut penser aussi aux personnes qui ne sont pas à la
retraite bien calé dans leur fauteuil personnel à leur domicile
N'auraient ils pas le droit par leur statut de travailleur de
bénéficier pendant les temps de repos de ce type de loisir ????
Je crois réver !!!!

Tu n'es pas le seul non retraité ici crois moi !!! c'est même une peti te
minorité de répondeurs qui sont retraités. J'ai encore quelques long ues
années devant moi avant d'y avoir droit aussi.

Les newsgroups Microsoft sont actuellement indisponibles, désormais
vous pouvez retrouver l'entraide communautaire sur les Forums de
discussions Microsoft.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics

C'est une panne très générale qui touche aussi bien les forums US qu e
les autres. Mais ça met un sacré temps à être réparé et c'est comme dans
les aéroports, on ne te dit jamais la cause réelle des retards (sauf
quand c'est la météo, là c'est facile et du coup crédible !)

LE gros avantage quand même en ce moment, c'est qu'il n'y a plus
personne qui arrive sur les forums microsoft après avoir cliqué sur
l'aide en ligne de leur logiciel et être tombé sur une page
catastrophique leur disant "posez votre question en 4 à 10 mots" ce qui
laisse vraiment peu de place pour dire bonjour et merci !
Si seulement cette page là pouvait être en panne. On a demandé des
milliers de fois à microsoft de corriger cette phrase. D'ajouter 2
lignes pour dire que ce lien même à des groupes d'utilisateurs qui ne
sont pas des robots et qui on besoin de plus de 4 mots pour comprendre
le problème. MAis il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut
entendre. Hélas.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki.f ree.fr/wikihttp://www.excelabo.net

salut Misange

Bienheureuse à toi d'avoir pu obtenir ce régime de faveur sur ton lieu
de travail
Je me vois mal avoir cette démarche ayant comme seule justification
l'occupation de mes quelques temps d'oisiveté
L'argument ne fais pas trés sérieux tu en conviendras et donc faute de
mieux d'utiliser ce dernier lien encore disponible qui fonctionne
malgré tout

Sur quoi te bases tu pour affirmer que la junte des retraités est
minoritaire ???
Je constate que malgré cette panne tous fonctionnent comme si ne rien
n'était et je suis surpris depuis le temps qu'elle perdure c'est la
première manifestation
Celà ne semble pas déranger beaucoup de contributeurs
Compte tenu de leur assiduité 2 solutions
Soit ils bénéficient de moyens appropriés sur leur lieu de travail
(j'ai peine à le croire)
Soit ils oeuvrent de leur domicile (Télé travail, Retraité,
Chomeur ?????)
La question reste posée

Reste à ce demander pourquoi est ce si long à remettre en place ????
Manque de volonté de la part de Microsoft de péréniser cette
activité ????
J'avoue être perplexe car celà ne peux que le désservir
Peut être le souhait de remplacer ce Forum par celui qui m'a été
proposé
L'inconvénient c'est qu'à ce jour il est désert seul 1 Fil justement
sur cette problématique
De quoi Sourir !!!!
Alors ????

Misange
Bienheureuse à toi d'avoir pu obtenir ce régime de faveur sur ton lieu
de travail

Ce n'est en rien une faveur. J'utilise excel +++ sur mon lieu de
travail, comme la majorité des contributeurs ici. Venir sur les forums
c'est venir se former, devenir plus performant, faire des choses qu'on
ne savait pas faire seul. Il y a heureusement une grande quantité
d'entreprises qui en sont tout à fait conscientes et qui loin de brider
l'accès aux forums a fini par comprendre qu'ils avaient à y gagner.

Je me vois mal avoir cette démarche ayant comme seule justification
l'occupation de mes quelques temps d'oisiveté

Ce n'est pas l'occupation de mes temps d'oisiveté, sauf les WE bien sur.
Excel me permet d'être beaucoup plus efficace pour analyser des
données, gérer des tas de trucs. J'ai formé à excel autour de moi pas
mal de personnes qui ont réalisé qu'elles mettaient des journées
entières (sans mentir) à construire des sous tableaux leur permettant de
construire des graphiques, avant de voir que le TCD leur permettait de
faire ça en 1 minute. Tu crois vraiment que ce n'est pas rentable ?

L'argument ne fais pas trés sérieux tu en conviendras
ben non !

Sur quoi te bases tu pour affirmer que la junte des retraités est
minoritaire ???
Il se trouve que je fréquente, comme beaucoup, ce forum depuis un petit

paquet d'années, que j'ai des échanges par mail perso avec plusieurs,
que je sais quel est le métier de beaucoup.
Bref, si certains depuis que je les connais ont accédé au statut de
retraité, c'est TRES loin d'être la majorité. Je laisse à chacun le soin
de te dire ce qu'il en est pour lui mais tu peux aussi aller voir le
trombinoscope sur le site de , tu verras que tous n'ont pas un age
respectable.
Autant sur des applications plus ludiques tu peux comprendre que des
retraités continuent à s'investir après leur cessation d'activité,
autant sur des applications bureautiques, la majorité de ceux qui n'ont
plus besoin d'excel ou de word après leur retraite ne trouvent plus
grand intérêt à continuer à s'investir dedans. Restent quelques foufous
qui heureusement ne décrochent pas. Dont un retraité qui bosse toujours
autant depuis qu'il l'est, quand c'est plus pour lui c'est pour sa
famille, et deux autres qui se lancent des défis sur excel comme
d'autres font des mots croisés ;-)

Soit ils bénéficient de moyens appropriés sur leur lieu de travail
(j'ai peine à le croire)
Il te suffit de regarder les ent^tes des messages. Tu verras que TOUS

les contributeurs réguliers utilisent un lecteur de news. Et encore une
fois presque aucun n'est retraité. Un de nos retraités a eu le même
problème que toi : pas d'accès aux ports nécessaires pour utiliser un
lecteur de news sur son lieu de travail et il passait par le web. Mais
les autres non.
Soit ils oeuvrent de leur domicile (Télé travail, Retraité,
Chomeur ?????)
La question reste posée
Allez fais moi confiance sur ce coup ! ce n'est pas le cas !

Peut être le souhait de remplacer ce Forum par celui qui m'a été
proposé
L'inconvénient c'est qu'à ce jour il est désert seul 1 Fil justement
sur cette problématique
De quoi Sourir !!!!
Nous sommes d'accord et c'est pourtant un risque réel que telle soit la

volonté de microsoft. Le jour ou ils abandonneront le format NNTP
lisible avec un lecteur de news, il y a fort à parier que ce forum
perdra beaucoup de ses contributeurs et de son âme.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Christian de BXL
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous, je me connecte maintenant à l'adresse:
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx
où il est possible de se connecter par le web.
Personnellement, j'ai installer l'interface "news" avec Thunderbird, je
préfère le web, quoi qu'en disent certains.
A bientôt
Christian

"" wrote:

Salut Gilles

Même difficulté que toi !!!!

Ce que Jean Claude Bellamy n'intégre pas dans sa trés élégante réponse
c'est qu'un certain nombre de correspondants dont je fais parti
participe à ce forum de leur lieux de travail pour occuper quelques
temps morts
Et là les Outlook Express Thunderbird et consort ne sont d'aucun
secours n'ayant pas moyen de les intégrer dans mon informatique
professionnelle
Et oui il faut penser aussi aux personnes qui ne sont pas à la
retraite bien calé dans leur fauteuil personnel à leur domicile
N'auraient ils pas le droit par leur statut de travailleur de
bénéficier pendant les temps de repos de ce type de loisir ????
Je crois réver !!!!

J'ai malgré tout posé la question à un contact du forum et voici la
réponse que j'ai obtenu :

Bonjour François,

Nous vous remercions pour votre message.

Les newsgroups Microsoft sont actuellement indisponibles, désormais
vous pouvez retrouver l'entraide communautaire sur les Forums de
discussions Microsoft.

Pour toute question relative à l'utilisation, l'installation ou la
configuration des produits Microsoft nous vous invitons à vous
connecter à nos forums de discussion à l'adresse
http://forums.microsoft.com/france/default.aspx?siteidr . Connectez-
vous via le bouton "Connexion .NET" puis poser votre question dans le
forum le plus approprié à votre demande, en précisant l'environnement
dans lequel vous travaillez (version de système d'exploitation, modèle
d'ordinateur). Grâce à ces informations un utilisateur ou un expert
ayant déjà rencontré le même cas de figure pourra sans doute vous
répondre.

Vous pouvez également contacter notre conseiller Service Client
accessible à partir du site support Microsoft à l'adresse suivante
http://support.microsoft.com/gp/CSChat/fr pour toute question
technique ou encore nos agents en ligne sur le service du << Conseiller
Hervé >> accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption
http://support.microsoft.com/gp/herve pour vous conseiller dans la
navigation sur le site Microsoft France.

Bien cordialement,

L'équipe des Communautés
Microsoft France

Personnellement j'ai réussi à garder le contact par ce lien :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics

Mais il n'est pas idéal car tous les Fils ne sont pas toujours relayés

Faute de mieux !!!!

Peut être la solution pour toi !!!!

Modeste
Bonsour® Christian de BXL :

Peut être la solution pour toi !!!!
quoi qu'en disent certains ... ;o)))

(dont je fais partie et qui y ont été astreint pendant plusieurs années :-(. )

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel&lang=fr&cr=FR&r7f4cb6-6a7d-422f-ae9a-f012eb546439

--
@+
;o)))