accés aux Forums avec office outlook 2007 ???

9 réponses
gtoukc
Bonjour,
QQ pourrait-il me donner les paramétrages pour accéder à ce forum :
microsoft.public.fr.excel
en utilisant ma messagerie OFFICE OUTLOOK 2007
Pour l'instant j'accède à ce forum par une bonne vieille bécane configurée
sous XP
De ce fait , j'utilise le bon vieux Outlook-express mais cela me contraint à
utiliser l'autre bécane car depuis ce bon vieux XP Outlook-Express a
disparu... tout comme NetMeeting que je trouvais sympa aussi....
Bonne journée
Fr@ncis

9 réponses

DanielCo
Bonjour,
Tu ne peux pas utiliser OutLook qui n'est pas prévu pour ça. Tu peux
utiliser Windows Live Mail, Thunderbird ou MesNews (mon préféré).
Bien qu'Outlook soit conçu pour traiter les flux RSS, je n'ai jamais
réussi à les récupérer de manière fiable. Je les récupère avec avec
ThunderBird (c'est aussi possible avec Windows Live Mail - pas testé-).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
QQ pourrait-il me donner les paramétrages pour accéder à ce forum :
microsoft.public.fr.excel
en utilisant ma messagerie OFFICE OUTLOOK 2007
Pour l'instant j'accède à ce forum par une bonne vieille bécane configurée
sous XP
De ce fait , j'utilise le bon vieux Outlook-express mais cela me contraint à
utiliser l'autre bécane car depuis ce bon vieux XP Outlook-Express a
disparu... tout comme NetMeeting que je trouvais sympa aussi....
Bonne journée

gtoukc
Je m'étais pris la tête déjà avec ça et n'étais pas aller jusqu'à la
"dépression"
C'est bien ce qu'il me semblait, l'interet avec Office Outlook 2007, c'est
de pouvoir sauvegarder les messages dans un fichier *.pst
Tant pis.
Merçi

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k70379$f42$
Bonjour,
Tu ne peux pas utiliser OutLook qui n'est pas prévu pour ça. Tu peux
utiliser Windows Live Mail, Thunderbird ou MesNews (mon préféré).
Bien qu'Outlook soit conçu pour traiter les flux RSS, je n'ai jamais
réussi à les récupérer de manière fiable. Je les récupère avec avec
ThunderBird (c'est aussi possible avec Windows Live Mail - pas testé-).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
QQ pourrait-il me donner les paramétrages pour accéder à ce forum :
microsoft.public.fr.excel
en utilisant ma messagerie OFFICE OUTLOOK 2007
Pour l'instant j'accède à ce forum par une bonne vieille bécane
configurée sous XP
De ce fait , j'utilise le bon vieux Outlook-express mais cela me
contraint à utiliser l'autre bécane car depuis ce bon vieux XP
Outlook-Express a disparu... tout comme NetMeeting que je trouvais sympa
aussi....
Bonne journée

DanielCo
Si c'est ce que tu cherches, Mais MesNews peut enregistrer, soit un
dossier, soit les messages d'un forum, ou au format texte, ou au format
"nws".
Daniel

Je m'étais pris la tête déjà avec ça et n'étais pas aller jusqu'à la
"dépression"
C'est bien ce qu'il me semblait, l'interet avec Office Outlook 2007, c'est de
pouvoir sauvegarder les messages dans un fichier *.pst
Tant pis.
Merçi

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k70379$f42$
Bonjour,
Tu ne peux pas utiliser OutLook qui n'est pas prévu pour ça. Tu peux
utiliser Windows Live Mail, Thunderbird ou MesNews (mon préféré).
Bien qu'Outlook soit conçu pour traiter les flux RSS, je n'ai jamais réussi
à les récupérer de manière fiable. Je les récupère avec avec ThunderBird
(c'est aussi possible avec Windows Live Mail - pas testé-).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
QQ pourrait-il me donner les paramétrages pour accéder à ce forum :
microsoft.public.fr.excel
en utilisant ma messagerie OFFICE OUTLOOK 2007
Pour l'instant j'accède à ce forum par une bonne vieille bécane configurée
sous XP
De ce fait , j'utilise le bon vieux Outlook-express mais cela me contraint
à utiliser l'autre bécane car depuis ce bon vieux XP Outlook-Express a
disparu... tout comme NetMeeting que je trouvais sympa aussi....
Bonne journée

isabelle
bonjour,

avec Thunderbird (ver 16) c'est possible d'enregistrer un message en
format (.eml, .txt, .html)

--
isabelle

Le 2012-11-02 06:54, DanielCo a écrit :
Si c'est ce que tu cherches, Mais MesNews peut enregistrer, soit un
dossier, soit les messages d'un forum, ou au format texte, ou au
format "nws".
Daniel

Je m'étais pris la tête déjà avec ça et n'étais pas aller jusqu'à la
"dépression"
C'est bien ce qu'il me semblait, l'interet avec Office Outlook 2007,
c'est de pouvoir sauvegarder les messages dans un fichier *.pst
Tant pis.
Merçi

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k70379$f42$
Bonjour,
Tu ne peux pas utiliser OutLook qui n'est pas prévu pour ça. Tu peux
utiliser Windows Live Mail, Thunderbird ou MesNews (mon préféré).
Bien qu'Outlook soit conçu pour traiter les flux RSS, je n'ai jamais
réussi à les récupérer de manière fiable. Je les récupère avec avec
ThunderBird (c'est aussi possible avec Windows Live Mail - pas testé-).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
QQ pourrait-il me donner les paramétrages pour accéder à ce forum :
microsoft.public.fr.excel
en utilisant ma messagerie OFFICE OUTLOOK 2007
Pour l'instant j'accède à ce forum par une bonne vieille bécane
configurée sous XP
De ce fait , j'utilise le bon vieux Outlook-express mais cela me
contraint à utiliser l'autre bécane car depuis ce bon vieux XP
Outlook-Express a disparu... tout comme NetMeeting que je trouvais
sympa aussi....
Bonne journée

DanielCo
Bonjour Isabelle,
Je n'en doutais pas ;-) ce que je ne sais pas, c'est si tu peux
enregistrer la totalité ou une partie des messages dans un fichier,
genre pst d'Outlook.
Cordialement.
Daniel

bonjour,

avec Thunderbird (ver 16) c'est possible d'enregistrer un message en format
(.eml, .txt, .html)

--
isabelle

Le 2012-11-02 06:54, DanielCo a écrit :
Si c'est ce que tu cherches, Mais MesNews peut enregistrer, soit un
dossier, soit les messages d'un forum, ou au format texte, ou au format
"nws".
Daniel

Je m'étais pris la tête déjà avec ça et n'étais pas aller jusqu'à la
"dépression"
C'est bien ce qu'il me semblait, l'interet avec Office Outlook 2007, c'est
de pouvoir sauvegarder les messages dans un fichier *.pst
Tant pis.
Merçi

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k70379$f42$
Bonjour,
Tu ne peux pas utiliser OutLook qui n'est pas prévu pour ça. Tu peux
utiliser Windows Live Mail, Thunderbird ou MesNews (mon préféré).
Bien qu'Outlook soit conçu pour traiter les flux RSS, je n'ai jamais
réussi à les récupérer de manière fiable. Je les récupère avec avec
ThunderBird (c'est aussi possible avec Windows Live Mail - pas testé-).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
QQ pourrait-il me donner les paramétrages pour accéder à ce forum :
microsoft.public.fr.excel
en utilisant ma messagerie OFFICE OUTLOOK 2007
Pour l'instant j'accède à ce forum par une bonne vieille bécane
configurée sous XP
De ce fait , j'utilise le bon vieux Outlook-express mais cela me
contraint à utiliser l'autre bécane car depuis ce bon vieux XP
Outlook-Express a disparu... tout comme NetMeeting que je trouvais sympa
aussi....
Bonne journée

gtoukc
Merci, mais une fois enregistrés en *.eml , peut-on les importer dans
Outlook 2007 ???
cordialement

"isabelle" a écrit dans le message de news:
k70mv3$1mk$
bonjour,

avec Thunderbird (ver 16) c'est possible d'enregistrer un message en
format (.eml, .txt, .html)

--
isabelle

Le 2012-11-02 06:54, DanielCo a écrit :
Si c'est ce que tu cherches, Mais MesNews peut enregistrer, soit un
dossier, soit les messages d'un forum, ou au format texte, ou au format
"nws".
Daniel

Je m'étais pris la tête déjà avec ça et n'étais pas aller jusqu'à la
"dépression"
C'est bien ce qu'il me semblait, l'interet avec Office Outlook 2007,
c'est de pouvoir sauvegarder les messages dans un fichier *.pst
Tant pis.
Merçi

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k70379$f42$
Bonjour,
Tu ne peux pas utiliser OutLook qui n'est pas prévu pour ça. Tu peux
utiliser Windows Live Mail, Thunderbird ou MesNews (mon préféré).
Bien qu'Outlook soit conçu pour traiter les flux RSS, je n'ai jamais
réussi à les récupérer de manière fiable. Je les récupère avec avec
ThunderBird (c'est aussi possible avec Windows Live Mail - pas testé-).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
QQ pourrait-il me donner les paramétrages pour accéder à ce forum :
microsoft.public.fr.excel
en utilisant ma messagerie OFFICE OUTLOOK 2007
Pour l'instant j'accède à ce forum par une bonne vieille bécane
configurée sous XP
De ce fait , j'utilise le bon vieux Outlook-express mais cela me
contraint à utiliser l'autre bécane car depuis ce bon vieux XP
Outlook-Express a disparu... tout comme NetMeeting que je trouvais
sympa aussi....
Bonne journée

isabelle
bonjour Daniel,

je ne suis pas sur de comprendre..
si je crée un dossier sous le dossierlocal (expl: mpfe) et que j'y copie
des messages ceux-ci seront à l'emplacement (win7)

mailbox:///C:/Users/...../AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/u5c7oixg.default/Mail/Local
Folders/mpfe

--
isabelle

Le 2012-11-02 11:21, DanielCo a écrit :
Bonjour Isabelle,
Je n'en doutais pas ;-) ce que je ne sais pas, c'est si tu peux
enregistrer la totalité ou une partie des messages dans un fichier,
genre pst d'Outlook.
Cordialement.
Daniel

DanielCo
Je peux vouloir faire une sauvegarde d'un dossier ou d'un forum sur une
clé ou un disque externe par exemple.
Daniel

bonjour Daniel,

je ne suis pas sur de comprendre..
si je crée un dossier sous le dossierlocal (expl: mpfe) et que j'y copie des
messages ceux-ci seront à l'emplacement (win7)

mailbox:///C:/Users/...../AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/u5c7oixg.default/Mail/Local
Folders/mpfe
isabelle
oui, il faut afficher les fichiers et dossiers cachés.
pour accéder à C:UsersUtilisateurAppDataRoamingThunderbird

la procédure est ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird

http://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows

--
isabelle

Le 2012-11-02 12:23, DanielCo a écrit :
Je peux vouloir faire une sauvegarde d'un dossier ou d'un forum sur
une clé ou un disque externe par exemple.
Daniel

bonjour Daniel,

je ne suis pas sur de comprendre..
si je crée un dossier sous le dossierlocal (expl: mpfe) et que j'y
copie des messages ceux-ci seront à l'emplacement (win7)

mailbox:///C:/Users/...../AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/u5c7oixg.default/Mail/Local
Folders/mpfe