Accès fréquents au disque dur.

Jacques
Bonsoir,

Même lorsque le Pc reste inactif, des accès fréquents au disque dur se font
entendre. La fréquence comme la durée d'accès avoisinent les trois secondes.
J'ai analysé le système avec Adaware et avec Norton mais rien d'anormal
n'est à signaler.
Qui ou quoi pourrait déclencher ce phénomène nouveau ?
Merci pour les réponses.
Jacques.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Jacques a tapoté sur son clavier :
[...]

outre l'antivirus déjà cité, il y a plein de truc qui travaillent en
permanence tout seul : Windows update, les caches, w32time etc.
ça peut venir aussi d'un manque de mémoire RAM
XP utilise alors le fichier d'échange sur disque dur pour palier a ce manque
et les résident et caches viennent du coup faire "gratter" le disque dur
régulièrement
j'ai eu ça après chargement de nombreux softs sur un PC qui n'avait que 256
Mo et sur une beta Vista sur un PC qui n'avais que 512 Mo Ram

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Pierre B
Bjr,

Il est vraisemblable que un utilitaire tournant en tache de fond (comme
norton) peut creer ce genre d'apparente anomalie

En les arretant un par un, tu peux avoir une idée de qui est le responsable

C'est une idée ...

Pierre

"Jacques" a écrit dans le message de news:
43cff45b$0$13573$
[...]

Jean
Bonjour,

Jacques a écrit dans son message :

[...]

Avec Norton, as-tu dit ?
Bien voilà !
Tu n'aurais pas dans les outils Norton Go Back, par hasard ?
Car alors, ce serait normal, puisque Go Back profite des non
utilisations du HD pour mettre au point les fichiers ! :-)

--
Jean

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques* :

[...]

1- Ne serait-ce pas le service d'indexation?
ou un truc analogue (genre "desktop search"...)?

Pour le service dIndexation :
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit | propriétés | arrêter ET désactiver...

2- Pour savoir ce qui s'exécute sur votre PC utilisez Process Explorer
plutôt que le Gestionnaire des tâches...
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Will Coyote
Du bout des griffes, Jacques tapotait sur son clavier:

[...]

Tu exécute le fichier Msconfig.exe et tu vérifie dans l'onglet
"démarrage" les programmes résidents en mémoire (les TSR).

Cela peut être un antivirus (qui scanne les DD et le floppy drive),
un programme de gestion d'énergie, un écran de veille, ...)

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),