Accès FTP ?

Le
Paulchen
Bonjour,

J'ai dans mon réseau local un serveur FTP.
J'y accède sans problèmes depuis les postes XP.

Pas depuis les Vista. (parefeu Vista)
Ça me demande bien le nom et le mot de passe, puis plus rien.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment débloquer cette situation ?
(parefeu, paramètre avancé des options internet ?)

Paulchen
Paulchen
Le #6416751
Options Internet, onglet Avancé
Décocher "Utiliser le mode FTP passif".
--
[...]

aski
Le #6417081
Hello,

"Paulchen" de discussion :
[...]

Peux-tu nous en dire plus sur ton serveur FTP, quel logiciel, mode-passif,
actif ....
Quel routeur utilises-tu ?
Le pare-feu de Vista doit évidemment être réglé, dans les exceptions, de
façon à autoriser le port du serveur.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Paulchen
Le #6417521
Salut Aski,

Tu n'as peut-être pas vu que le problème était résolu.
Merci quand même pour ta réponse.

J'utilise Filezilla Server.
Je n'ai rien fait dans le parefeu, ce n'est pas nécessaire,
ou ça se fait automatiquement, je n'ai pas vérifié.

Mon routeur est un Netgear, mais en local, il ne sert que de switch/wifi.
Sur internet, le PC serveur y est mappé, port 21 pour dyndns.

La notion de mode actif/passif m'est inconnue. D'où mon post.

Mon FTP me sert surtout quand je vais en dépannage chez quelqu'un.
J'y trouve alors les outils dont j'ai éventuellement besoin.
--
Paulchen

"aski"
[...]

Le #6418351
Re,

Effectivement, je n'avais pas vu ton second message.
En mode passif, tu affectes un port autre que le port 21, ce qui accroît la
sécurité de ton poste.
Il te faut alors faire une "translation de port" dans ton routeur afin de
diriger le client vers ton PC.
Le serveur FZ est évidemment configuré en conséquence et la plage de ports
doit être ouverte dans les exceptions du pare-feu .
J'ai fait un petit tuto pour la 9box et FZ. Si tu le désires, tu peux t'en
inspirer pour ton routeur Netgear.
http://dechily.org/html/astuces.htm#server
--
[...]

Le #6418631
Très intéressant,
Je m'y référerai quand je passerai le serveur FTP sous Vista.
--
Paulchen

"aski"
[...]

"Paulchen" groupe de discussion :
[...]

Le #6419611
ReRe,

"Paulchen" de discussion :
Très intéressant,
Je m'y référerai quand je passerai le serveur FTP sous Vista.
--
Paulchen

Pour XP, la démarche est pratiquement la même, notamment pour le paramétrage

du pare-feu.