Accès FTP à un site web impossible

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à accéder à mes pages perso chez Free :

Nom d'utilisateur : lesoursdedith

Quelque soit le logiciel que j'utilise, j'obtiens systématiquement :

"Nombre maximum de clients (2) pour cet utilisateur déjà atteint"

Voir ci-dessous, par exemple, les messages de FireFTP sous Firefox 3

220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5
2008 15:14:30]
USER lesoursdedith
331 Password required for lesoursdedith.
PASS (mot de passe non affiché)
530 Sorry, the maximum number of clients (2) for this user are already
connected.
Impossible d'établir une connexion. Veuillez réessayer.

Je suis absolument sûr que le nom d'utilisateur et le mot de passe
sont les bons car j'utilise les mêmes pour accéder au compte.

Lorsque je demande le déblocage des pages perso, j'obtiens :

" Votre page personnelle n'est pas soumise à un blocage."

Comment puis je me sortir d'un tel problème ?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

PS : La connexion est tentée sur un MacBook Pro C2D dont le pare feu est
désactivé
--

Rafael

http://lesoursdedith.free.fr

1 2 3
Eric Levenez
Le 22/10/08 10:13, dans <48fee08f$0$12001$, « Rafael
OTERO » a écrit :

Quelque soit le logiciel que j'utilise, j'obtiens systématiquement :

"Nombre maximum de clients (2) pour cet utilisateur déjà atteint"

Je ne vois pas trop le rapport avec Mac OS X.

Free semble limiter à 2 connexions simultanées en FTP. Typiquement les
clients FTP limitent eux à 3 ou 5. Alors évidemment ça coince. Change la
configuration de ton client pour n'autoriser que 2 connexions.

Rafael OTERO
OTERO » a écrit :

[...]

Bonjour Éric,

Merci de ton aide,

Le seul rapport avec Mac OS X, c'est que le problème se produit
sous Mac OS X.

Comme j'ai posé le problème sur le newsgroup
proxad.free.services.pagesperso et que je n'ai pas de solution, je pose
la question ici au cas ou l'un des participants aurait déjà eu ce type
de problème et pourrai m'aiguiller sur une solution.

Le dernier essai que j'ai fait avec Filezilla pose le même problème
alors que j'ai, dans la configuration, limité à 1 le nb de connexions

Encore merci de ton aide,

Amicalement,

--

Rafael
olivier.marti

OTERO » a écrit :

> [...]

clients FTP limitent eux à 3 ou 5. Alors évidemment ça coince. Change la
configuration de ton client pour n'autoriser que 2 connexions.

J'ai eu le problème aussi avec Free. J'utilise maintenant Fetch pour y
poser mes fichiers, et ça marche bien.

Je n'ai pas compris ou régler le nombre de connections max, ni dans
Fetch, ni dans Cyberduck (??)

Olivier
SAM
Le 10/22/08 10:13 AM, Rafael OTERO a écrit :
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à accéder à mes pages perso chez Free :

Il faut aller sur le bon NG !
Là, si ton cas l'intéresse, il y a l'admin des pages perso free qui
pourra lire ton post et remédier à ton pb si c'est de la faute au serveur.
Sinon ... il y a bien un des contributeurs qui te guidera

Penser à indiquer le nom du site dans le corps
et dans le sujet: 'loggin: erreur 530'

Y a de gdes chances qu'il y a une c...e dans les tables du serveur

PS : La connexion est tentée sur un MacBook Pro C2D dont le pare feu est
désactivé

Peut n'importe !

--
sm
Rafael OTERO
SAM a écrit :
[...]

Bonjour SAM

C'est par la que j'ai commencé, bien sûr !

J'ai eu quelques réponses qui, malheureusement, ne m'ont pas permis
de résoudre le problème.

C'est pourquoi je l'ai posé ici, pensant que ce type de problème
peut se poser, en FTP, en dehors de l'accès aux pages perso de Free.

Penser à indiquer le nom du site dans le corps

Cela je l'ai indiqué.

et dans le sujet: 'loggin: erreur 530'

Je ne l'ai pas précisé dans le sujet mais dans le corps du message.

Je crois qu'il n'est pas souhaitable de modifier l'objet d'un fil
existant.

Dois je créer un nouveau fil ?

Y a de gdes chances qu'il y a une c...e dans les tables du serveur

Je le pense aussi mais

Je le pense aussi, mais je n'ai aucun moyen d'agir ni même de
confirmation ou infirmation de cette idée.

Je tourne en rond

Merci de ton aide,

Amicalement

--

Rafael
Pascal Hambourg
Salut,

Rafael OTERO a écrit :

[...]

Pour départager le client et le serveur, tu peux :

1) tester avec le client FTP de base en ligne de commande, normalement
il ne crée qu'une seule connexion de commande :

$ ftp ftpperso.free.fr
[phase d'authentification]
bye

2) si ça fait pareil, utiliser telnet ou netcat (nc) pour dialoguer
directement avec le serveur :

$ telnet ftpperso.free.fr 21
USER <tonlogin>
PASS <tonmotdepasse>
QUIT

Là, tu peux être sûr que tu n'ouvres qu'une seule connexion. Si le
problème persiste, soit le serveur a un défaut, soit il y a déjà
vraiment quelque part deux connexions ouvertes avec ton login.
Rafael OTERO
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Rafael OTERO a écrit :

[...]

Bonjour Pascal,

----- ftp ftpperso.free.fr m'a donné ceci : -----

MacBoukPro:~ rafael$ ftp ftpperso.free.fr
Connected to ftpperso.free.fr.
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5
2008 15:14:30]
Name (ftpperso.free.fr:rafael): lesoursdedith
331 Password required for lesoursdedith.
Password:
530 Sorry, the maximum number of clients (2) for this user are already
connected.
ftp: Login failed.

----- telnet ftpperso.free.fr 21 m'a donné ceci : -----

MacBoukPro:~ rafael$ telnet ftpperso.free.fr 21
Trying 212.27.63.3...
Connected to ftpperso.free.fr.
Escape character is '^]'.
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5
2008 15:14:30]
Connection closed by foreign host.
MacBoukPro:~

Voilà, j'en suis au même point....

Merci de ton aide,

Amicalement,

--

Rafael
punzonen1
Rafael OTERO wrote:

Eric Levenez a écrit :

[...]

As-tu essayé avec RBrowser?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
SAM
Le 10/22/08 4:28 PM, Rafael OTERO a écrit :

[...]

Si l'admin ne s'y est pas penché, sans doute.

si tu veux attirer l'attention de l'administrateur, c'est mieux que le
pb soit exposé dans le sujet
(en particulier l'erreur rencontrée)
et dans le corps bien expliquer ce qu'on a tenté
(verif sur le compte, modif du pass ... etc)
essayer de repérer sur quel serveur sont les fichiers
<http://je.m.arrete.free.fr/index2.htm>
et voir s'il n'y a pas d'autres post qui parlent de ce serveur ou de la
même erreur

et puis ... être patient

[...]

Il faut attendre que Johan (de mémoire) s'occupe de la question.
(s'il le veut bien)

--
sm
Pascal Hambourg
Rafael OTERO a écrit :

[...]

Le serveur coupe la connexion immédiatement avant que tu aies le temps
d'entrer les commandes USER et PASS ?
1 2 3