Accès Gestionnaire des tâches...

Jacques
Bonjour,
J'ai installé sur l' ordinateur de ma fille à Compte utilisateur limité , un
logiciel permettant de choisir des plages horaires pour l'accès à Internet.
J'ai remarqué que ma fille réussit à contourner l'action de ce logiciel en
accédant au Gestionnaire des Tâches au moyen des raccourcis clavier
(ctrl+alt+suppr) dès le démarrage et à désactiver ce logiciel par "Fin de
tâche".... Astucieux de la part de la gamine...mais gênant pour ses parents
qui cherchent à limiter l'accès à Internet de façon pas trop
conflictuelle...
Est-il possible de désactiver le raccourci clavier ? Une autre idée ?
Merci d'avance pour votre aide
Jacques

Jean-Claude BELLAMY
"Jacques" a écrit dans le message de
[...]

Tu n'as pas précisé sous quel OS tu es ..
XP HOME ou XP PRO ?
Sous PRO on peut mettre en place des stratégies interdisant tel ou tel
logiciel.

Sinon, quel que soit l'OS, une méthode bien "agricole" et efficace consiste
à modifier la liste de contrôle d'accès du fichier
%systemroot%system32taskmgr.exe en ôtant "lecture" et "exécution" pour
les utilisateurs autres que les administrateurs.
Bien évidemment, cela suppose :
- que la partition contenant le système est de type NTFS
Si ce n'est pas le cas, convertis là tout de suite !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert
- que ta fille n'appartient pas au groupe des admins !
Si c'est le cas, retire la de ce groupe !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gilles Pion
Ref: <4729b550$0$30924$ de "Jacques"

[...]

Tout cela me mène a penser que ce logiciel est codé avec les pieds: si un
utilisateur limité a le droit de tuer la tache cela signifie que cette dernière
s'exécute avec les droits de l'utilisateur et pas en tant que service, ce qui
serait pourtant la moindre des chose pour un logiciel de ce genre.

Conclusion: mauvais logiciel, changer de logiciel.
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/