Accès des handicapés aux bureaux de vote

Le
RVG
Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de service
de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de
800m de chez moi, inaccessible à pied.

Que dit la loi à ce sujet ? Y a-t-il moyen de faire pression sur la
municipalité pour exiger le retour de ce service de transport ?

Merci.
RVG

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

R1
Le #20458631
RVG wrote on samedi 31 octobre 2009 00:06:

[...]

je ne vois pas bien ce qui obligerait une municipalité à organiser un tel
service à cette occasion ou à une autre.

Merci.
RVG

cet
Le #20458661
"R1" news:4aebd2bd$0$962$
[...]

Un coup de fil à un élu, militant, parti et c'est fait.
Sinon, il a la procuration.
RVG
Le #20458681
cet a écrit :

"R1" news:4aebd2bd$0$962$
[...]

Sauf que les flics ne se déplacent pas non plus. :-(

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

jojolapin
Le #20458721
"RVG" hcgn4b$jci$
cet a écrit :

Sauf que les flics ne se déplacent pas non plus. :-(

Les flics n'ont rien à voir la dedans
RVG
Le #20458861
jojolapin a écrit :
"RVG" hcgn4b$jci$
cet a écrit :

Sauf que les flics ne se déplacent pas non plus. :-(

Les flics n'ont rien à voir la dedans

Établissement de la procuration

Lieux d'établissement

Le mandant doit se présenter en personne :

- au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de
résidence ou du lieu de travail.

- au tribunal d'instance du lieu de résidence ou du lieu de travail,

- à l'ambassade ou au consulat de France s'il réside à l'étranger.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1604.xhtml

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

jojolapin
Le #20458901
"RVG" hcgq6g$3j6$
jojolapin a écrit :

je te parle du transport
Goulafra
Le #20459231
Le Sat, 31 Oct 2009 12:07:34 +0400, jojolapin a écrit :

je te parle du transport

lui aussi : s'il ne peut pas faire 800m pour aller voter, il ne pourra
pas non plus les faire pour aller au commissariat afin d'y établir la
procuration

--
Une tartine beurrée attachée sur le dos d'un chat. Laissez tomber...
patrick.1200RTcazaux
lui aussi : s'il ne peut pas faire 800m pour aller voter, il ne pourra
pas non plus les faire pour aller au commissariat afin d'y établir la
procuration

J'y connais pas grand chose en handicap, mais les gens qui ne peuvent
pas se déplacer ne peuvent-ils pas bénéficier d'aides, comme une
assistance à domicile, mais pour le transport ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

Pardonnez ma question, mais vous ne sortez donc jamais ?
vince
Le #20459761
"Antoine"
[...]

je pense que l'ancien maire ( sans doute ump ) offrait ce service à des fins
électorales ...