Accès des handicapés aux bureaux de vote

17 réponses
RVG
Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de service
de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de
800m de chez moi, inaccessible à pied.

Que dit la loi à ce sujet ? Y a-t-il moyen de faire pression sur la
municipalité pour exiger le retour de ce service de transport ?

Merci.
RVG

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac

10 réponses

1 2
R1
RVG wrote on samedi 31 octobre 2009 00:06:

Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de service
de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de
800m de chez moi, inaccessible à pied.

Que dit la loi à ce sujet ? Y a-t-il moyen de faire pression sur la
municipalité pour exiger le retour de ce service de transport ?

je ne vois pas bien ce qui obligerait une municipalité à organiser un tel
service à cette occasion ou à une autre.

Merci.
RVG

cet
"R1" a écrit dans le message de
news:4aebd2bd$0$962$
RVG wrote on samedi 31 octobre 2009 00:06:

Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de service
de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de
800m de chez moi, inaccessible à pied.

Que dit la loi à ce sujet ? Y a-t-il moyen de faire pression sur la
municipalité pour exiger le retour de ce service de transport ?

je ne vois pas bien ce qui obligerait une municipalité à organiser un tel
service à cette occasion ou à une autre.

Merci.
RVG

Un coup de fil à un élu, militant, parti et c'est fait.
Sinon, il a la procuration.
RVG
cet a écrit :

"R1" a écrit dans le message de
news:4aebd2bd$0$962$
RVG wrote on samedi 31 octobre 2009 00:06:

Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de service
de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de
800m de chez moi, inaccessible à pied.

Que dit la loi à ce sujet ? Y a-t-il moyen de faire pression sur la
municipalité pour exiger le retour de ce service de transport ?

je ne vois pas bien ce qui obligerait une municipalité à organiser un tel
service à cette occasion ou à une autre.

Merci.
RVG

Un coup de fil à un élu, militant, parti et c'est fait.
Sinon, il a la procuration.

Sauf que les flics ne se déplacent pas non plus. :-(

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
jojolapin
"RVG" a écrit dans le message de news:
hcgn4b$jci$
cet a écrit :

Sauf que les flics ne se déplacent pas non plus. :-(

Les flics n'ont rien à voir la dedans
RVG
jojolapin a écrit :
"RVG" a écrit dans le message de news:
hcgn4b$jci$
cet a écrit :

Sauf que les flics ne se déplacent pas non plus. :-(

Les flics n'ont rien à voir la dedans

Établissement de la procuration

Lieux d'établissement

Le mandant doit se présenter en personne :

- au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de
résidence ou du lieu de travail.

- au tribunal d'instance du lieu de résidence ou du lieu de travail,

- à l'ambassade ou au consulat de France s'il réside à l'étranger.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1604.xhtml

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
jojolapin
"RVG" a écrit dans le message de news:
hcgq6g$3j6$
jojolapin a écrit :

je te parle du transport
Goulafra
Le Sat, 31 Oct 2009 12:07:34 +0400, jojolapin a écrit :

je te parle du transport

lui aussi : s'il ne peut pas faire 800m pour aller voter, il ne pourra
pas non plus les faire pour aller au commissariat afin d'y établir la
procuration

--
Une tartine beurrée attachée sur le dos d'un chat. Laissez tomber...
patrick.1200RTcazaux
Goulafra wrote:

lui aussi : s'il ne peut pas faire 800m pour aller voter, il ne pourra
pas non plus les faire pour aller au commissariat afin d'y établir la
procuration

J'y connais pas grand chose en handicap, mais les gens qui ne peuvent
pas se déplacer ne peuvent-ils pas bénéficier d'aides, comme une
assistance à domicile, mais pour le transport ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Antoine
Le 31/10/2009, RVG a pianoté :
Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de service de
voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de 800m de
chez moi, inaccessible à pied.

Pardonnez ma question, mais vous ne sortez donc jamais ?
vince
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Le 31/10/2009, RVG a pianoté :
Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de service
de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de 800m
de chez moi, inaccessible à pied.

Pardonnez ma question, mais vous ne sortez donc jamais ?

je pense que l'ancien maire ( sans doute ump ) offrait ce service à des fins
électorales ...
1 2