accès impossible à un site visitable de la même LiveBox par autres ordis

markorki
Bonjour,
J'ai un problème d'accès, posé déjà sur un forum "entraide wanadoo" où,
malgré la bonne volonté, tout le monde semble sécher ;-(

Si je viens ici, c'est que mon pb ressemble à celui exposé ici par
"Le Savanturier" le Ven 5 août 2005 à 21:23 sous le titre
'Adresse de site internet "bloquée" ',
et dont le fil s'arrête sans solution ;-(

Mon pb tel que je l'exposais :

j'ai un pb avec un site, et je ne comprends pas très bien ce qui se passe...

sur ce PC de bureau, toute tentative d'accès à l'adresse
www.prime-junta.net échoue sur
"délai de connexion dépassé lors du contact de 192.194.166.243"

Or sur le portable de ma fille, configuré par mes soins initialement
comme le mien (profil Mozilla propre à ma fille sur mon PC déplacé sur
le sien), et à partir de la même livebox (les 2 PC sont en wifi),
l'accès à prime-junta se passe bien, et l'adresse ip ci-dessus
correspond bien à ce site (user petteri).

Je ne trouve pas cette ip ni prime-junta dans la config de mon firewall,
ni dans la BDR du PC qui n'arrive pas à y accéder.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ??
Je peux bien sûr squatter le PC de ma fille, mais je voudrais savoir ce
qui se passe, et éventuellment aller partout même quand son PC est loin ;-)

fin du post initial

Je précise
- mon PC est en W98SE "lite" stable depuis "des années" et sans pb en
wifi depuis Aout 2005 (avant j'étais en ADSL sur SAGEM 800). plus
d'antivirus depuis que ma fille a compris qu'on ne clique pas sur
n'importe quoi, le FW entrant=livebox, FW sortant: Tiny Personal
Firewall, configuré "méfiant" : IE a droits restreints, couples
process/site autorisés au coup par coup, sauf Mozilla et le FW. Windows
Update pas dans mes moeurs (directX 8.1 français nettement moins
perturbant que la version d'il y a 5 minutes ;-).

- On m'a parlé de fichier windows/system32/drivers/etc/hosts : ya pas ça
en 98 ;-) (en tout cas depuis longtemps chez moi, sans que ça gène: un
site depuis 1999 )
- On m'a parlé de MTU : bof, tous les autres sites même lourds (je
visite beaucoup de galeries numériques, y compris images lourdes)
s'affichent instantanément (enfin sauf les jours où wanadoo a ses
vapeurs ;-)
- On m'a parlé de "time to live" : j'ai créé une entrée dans ma BDR,
avec un TTL porté à 120, aucun effet... mais sur le PC de ma fille,
prime-junta s'affiche instantanément et ne semble pas être au bout du
monde ;-)

pour finir, un telnet 192.194.166.243 lancé en ligne de commande
s'achève en une boite "connexion à l'hôte perdue (OK)"

voilà, je suis paumé, et ce site m'intéresse ;-(
merci de toute aide !

markorki
euh, personne ne peut m'aider ?
Maintenant, c'est http://jdl.sun.com/webapps/download/
qui ne me répond pas... (bon, peut-être que Sun est souvent inaccessible
?) en tout prime-junta ne s'arrange pas ;-(

[...]

Pascal Hambourg
Salut,

euh, personne ne peut m'aider ?
Maintenant, c'est http://jdl.sun.com/webapps/download/
qui ne me répond pas...

Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça. Réseau local en 192.168.x.y et
mauvais masque de sous-réseau 255.0.0.0 alors qu'il devrait être à
255.255.255.0.

jean declercq
Pascal Hambourg a écrit le 24/03/2006 dans
<dvvhgc$s7q$ :

[...]

Oui, et les deux adresses injoignables sont en 192.x.x.x

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

markorki
[...]

En effet, je n'avais pas remarqué...

La configuration réseau de ma LiveBox vue de mon PC W98SE est celle par
défaut :

Activation du serveur DHCP x
Adresse IP LAN 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN 192.168.1.255
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Début de la plage DHCP .....9
Fin de la plage DHCP .....200

par contre, j'ai trouvé dans ma base de registres à
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesVxDDHCPDhcpInfo00
la clé DhcpSubnetMask à ff 00 00 00,
que j'ai mis à ff ff ff 00

L'install de la Livebox devrait positionner ça correctement... ou ne pas
le dépositionner ?
Je suppose qu'il faut rebooter pour que ça soit pris en compte ??;-)
(parce que là, je viens de faire la modif, mais ça ne marche pas ;-(

Bon, en fermant la session et la réouvrant: OK, dhcpsubnetmask ne change
pas...

Mais en rebootant, pb, il repasse systématiquement à 255.0.0.0, je me
demande ce qui fait ça au démarrage... si c'est le fameux "gestionnaire
de liaison sans fil", je fais quoi ?
bon, je ferais peut-être bien d'écumer google-groups avec
"dhcpsebnetmask" comme mot clé ??;-)

Pascal Hambourg

[...]

D'après des témoignages, il semble que le client DHCP de Windows 98 se
mélange parfois les pinceaux avec le masque de sous-réseau. Je l'ai
moi-même constaté, sans pouvoir l'expliquer.

Une solution pour s'en affranchir consiste à désactiver la configuration
automatique par DHCP dans les propriétés TCP/IP de Windows 98 et de
configurer en statique, après avoir relevé les paramètres avec winipcfg
ou ipconfig /all :
- adresse hors de la plage DHCP de la Livebox (192.168.1.201-254),
- masque à 255.255.255.0,
- adresse(s) de DNS (192.168.1.1 ?),
- adresse de passerelle par défaut (192.168.1.1).

markorki

[...]

ah, au fait: merci

Je ne comprends pas ce qui a causé ce passage systématique du masque à
255.0.0.0, alors que je le regardais de temps en temps et qu'il ne me
faisait pas de misère...
je vais appliquer ce truc dès que j'ai un peu de temps pour la bidouille.
merci encore.