Accès impossible compte hotmail erreur 80004005

12 réponses
Herser
Bonsoir/nuit toutes et tous
Je viens enfin de recevoir l'ADSL (un petit 512Ko étendu de Orange).
Tout baigne sauf mon vieux compte de hotmail en hotmail.com que OE6 n'ouvre
plus
Avec mon ancienne connexion RTC, j'avais accès avec OE6.
Donc ce n'est pas un compte impossible à configurer sur OE6, comme les
comptes récents.
Quand j'essaie d'ouvrir j'ai aussitôt l'erreur suivante :

"Configuration :
Compte : Hotmail
Serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
Nom d'utilisateur : xxxxxxxx@hotmail.com
Protocole : HTTPMail
Port : 0
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 80004005"

Une recherche sur Google me renvoie à des pb de serveur hotmail, mais
pourquoi ça marche en RTC
J'y ai par ailleurs accès par le webmail.
On dirait que j'ai mal paramétré OE sur ce compte, pourtant j'ai mis réseau
local à l'onglet connexion
Si ça dit à quelqu'un je suis preneur
Herser

10 réponses

1 2
mOmO
Mécé Herser Kazécry
Bonsoir/nuit toutes et tous
Je viens enfin de recevoir l'ADSL (un petit 512Ko étendu de Orange).
Tout baigne sauf mon vieux compte de hotmail en hotmail.com que OE6
n'ouvre plus
Avec mon ancienne connexion RTC, j'avais accès avec OE6.
Donc ce n'est pas un compte impossible à configurer sur OE6, comme les
comptes récents.
Quand j'essaie d'ouvrir j'ai aussitôt l'erreur suivante :

"Configuration :
Compte : Hotmail
Serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
Nom d'utilisateur :
Protocole : HTTPMail
Port : 0
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 80004005"

Une recherche sur Google me renvoie à des pb de serveur hotmail, mais
pourquoi ça marche en RTC
J'y ai par ailleurs accès par le webmail.
On dirait que j'ai mal paramétré OE sur ce compte, pourtant j'ai mis
réseau local à l'onglet connexion
Si ça dit à quelqu'un je suis preneur
Herser

bonsoir

pas spécialiste de Hotmail, faudra attendre que ça se réveille

deux vérif basiques toutefois :

je suppose que tu n'as pas changé les paramètres du compte et que si tu
rebascules en RTC c'est encore bon
sinon, revenir en arrière, faut rien changer de RTC à ADSL dans le
compte

je suppose que tu peux te connecter à d'autres serveurs ?
sinon, vérifie que dans OE à "outils--options--connexion" il y ait bien
noté "OE partage les paramètres de connexion à Internet avec IE"

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
Herser a écrit...

Bonsoir/nuit toutes et tous

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir l'ADSL (un petit 512Ko étendu de Orange).
Tout baigne sauf mon vieux compte de hotmail en hotmail.com que OE6
n'ouvre plus
Avec mon ancienne connexion RTC, j'avais accès avec OE6.
Donc ce n'est pas un compte impossible à configurer sur OE6, comme les
comptes récents.
Quand j'essaie d'ouvrir j'ai aussitôt l'erreur suivante :

"Configuration :
Compte : Hotmail
Serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
Nom d'utilisateur :
Protocole : HTTPMail
Port : 0
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 80004005"

Une recherche sur Google me renvoie à des pb de serveur hotmail, mais
pourquoi ça marche en RTC

Si tu rebascules en RTC, tu peux à nouveau synchroniser ton compte Hotmail ?
En principe, RTC ou ADSL, ça n'a aucun incidence sur la possibilité de gérer
un compte courrier (sauf bien sûr si on l'a paramétré pour utiliser
obligatoirement une connexion particulière).

Il est possible que ton compte soit tombé dans le lot commun des comptes
Hotmail qui ne sont plus synchronisables avec OE et que la concordance avec
ton passage du à l'ADSL ne soit que pure coïncidence.... mais dans ce cas,
l'erreur serait "This operation is not permitted for this type of client.
[...] Numéro d'erreur : 0x800CCCF7" !

J'y ai par ailleurs accès par le webmail.
On dirait que j'ai mal paramétré OE sur ce compte, pourtant j'ai mis
réseau local à l'onglet connexion

Il vaut mieux décocher la case 'Toujours utiliser ce compte ne utilisant'

Vérifie que tu n'aies pas un proxy de paramétré ('Options Internet' -->
onglet 'Connexions' --> 'Paramètres réseau' --> case 'Utiliser un serveur
proxy pour votre réseau local....')

Si ça dit à quelqu'un je suis preneur

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Herser
mOmO wrote:
Mécé Herser Kazécry
Bonsoir/nuit toutes et tous
Je viens enfin de recevoir l'ADSL (un petit 512Ko étendu de Orange).
Tout baigne sauf mon vieux compte de hotmail en hotmail.com que OE6
n'ouvre plus
Avec mon ancienne connexion RTC, j'avais accès avec OE6.
Donc ce n'est pas un compte impossible à configurer sur OE6, comme
les comptes récents.
Quand j'essaie d'ouvrir j'ai aussitôt l'erreur suivante :

"Configuration :
Compte : Hotmail
Serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
Nom d'utilisateur :
Protocole : HTTPMail
Port : 0
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 80004005"

Une recherche sur Google me renvoie à des pb de serveur hotmail, mais
pourquoi ça marche en RTC
J'y ai par ailleurs accès par le webmail.
On dirait que j'ai mal paramétré OE sur ce compte, pourtant j'ai mis
réseau local à l'onglet connexion
Si ça dit à quelqu'un je suis preneur
Herser

bonsoir

pas spécialiste de Hotmail, faudra attendre que ça se réveille> deux vérif
basiques toutefois :> je suppose que tu n'as pas changé les paramètres du
compte et que si
tu rebascules en RTC c'est encore bon

Oui, ça marche avec le RTC

sinon, revenir en arrière, faut rien changer de RTC à ADSL dans le
compte> je suppose que tu peux te connecter à d'autres serveurs ?

Oui, msnews par ex, mais aussi mes autres comptes messageries (comptes pop)

sinon, vérifie que dans OE à "outils--options--connexion" il y ait
bien noté "OE partage les paramètres de connexion à Internet avec IE"

C'est comme ça déjà

salut

Merci momo
Bonne journée à Bastia

Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Bonsoir/nuit toutes et tous

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir l'ADSL (un petit 512Ko étendu de Orange).
Tout baigne sauf mon vieux compte de hotmail en hotmail.com que OE6
n'ouvre plus
Avec mon ancienne connexion RTC, j'avais accès avec OE6.
Donc ce n'est pas un compte impossible à configurer sur OE6, comme
les comptes récents.
Quand j'essaie d'ouvrir j'ai aussitôt l'erreur suivante :

"Configuration :
Compte : Hotmail
Serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
Nom d'utilisateur :
Protocole : HTTPMail
Port : 0
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 80004005"

Une recherche sur Google me renvoie à des pb de serveur hotmail, mais
pourquoi ça marche en RTC

Si tu rebascules en RTC, tu peux à nouveau synchroniser ton compte
Hotmail ? En principe, RTC ou ADSL, ça n'a aucun incidence sur la
possibilité de gérer un compte courrier (sauf bien sûr si on l'a
paramétré pour utiliser obligatoirement une connexion particulière).

Oui, en RTC, ça fonctionne (cable ethernet débranché)

Il est possible que ton compte soit tombé dans le lot commun des
comptes Hotmail qui ne sont plus synchronisables avec OE et que la
concordance avec ton passage du à l'ADSL ne soit que pure
coïncidence.... mais dans ce cas, l'erreur serait "This operation is
not permitted for this type of client. [...] Numéro d'erreur :
0x800CCCF7" !

Je n'aurais alors plus accès en RTC, et je ne crois pas aux coïncidences :-)

J'y ai par ailleurs accès par le webmail.
On dirait que j'ai mal paramétré OE sur ce compte, pourtant j'ai mis
réseau local à l'onglet connexion

Il vaut mieux décocher la case 'Toujours utiliser ce compte ne
utilisant'

C'est fait, ça ne change rien

Vérifie que tu n'aies pas un proxy de paramétré ('Options Internet'
--> onglet 'Connexions' --> 'Paramètres réseau' --> case 'Utiliser un
serveur proxy pour votre réseau local....')

Si ça dit à quelqu'un je suis preneur

Merci Luc, je continue de chercher un peu
Herser

Herser wrote:
Bonsoir/nuit toutes et tous
Je viens enfin de recevoir l'ADSL (un petit 512Ko étendu de Orange).
Tout baigne sauf mon vieux compte de hotmail en hotmail.com que OE6
n'ouvre plus
Avec mon ancienne connexion RTC, j'avais accès avec OE6.
Donc ce n'est pas un compte impossible à configurer sur OE6, comme les
comptes récents.
Quand j'essaie d'ouvrir j'ai aussitôt l'erreur suivante :

"Configuration :
Compte : Hotmail
Serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
Nom d'utilisateur :
Protocole : HTTPMail
Port : 0
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 80004005"

Une recherche sur Google me renvoie à des pb de serveur hotmail, mais
pourquoi ça marche en RTC
J'y ai par ailleurs accès par le webmail.
On dirait que j'ai mal paramétré OE sur ce compte, pourtant j'ai mis
réseau local à l'onglet connexion
Si ça dit à quelqu'un je suis preneur
Herser

J'y suis arrivé mais je n'ai pas tout compris
Mon ancien compte hotmail se trouve sur ma partition W98 (pas de XP à
l'époque) et je le consultais avec OE6 et ma connexion RTC
L'installation de la Box sur W98 ne me donne plus accès par OE en ADSL, mais
toujours en RTC

J'ai tenté de le faire en rebootant sur XP et en créant un compte hotmail :
- 1° essai négatif, mais en regardant les propriétés de ce compte je vois
comme serveur :
http://by142w.bay142.mail.live.com/mail/TodayLight.aspx?wa=wsignin1.0&n57354193&gs=true
Ce n'est pas celui que j'ai sur W98

- Je recrée un autre compte hotmail, sans rien paramétrer de plus, comme
pour le 1°
Et là le serveur est le même que celui sur W98 :
http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
(Pas compris comment 2 serveurs créés de la même façon sont différents)
Et Bingo, je me connecte en ADSL et récupère mes messages hotmail sur OE6

Après retour sur W98 pour vérifier les propriétés de mon compte hotmail, je
reviens sur XP
Et là de nouveau pb
Je ne comprend pas bien, mais quand j'essaie de récupérer mes messages,
c'est d'abord mon RTC qui essaie de se connecter
Faut que je l'annule plusieurs fois car il insiste, pour que OrangeADSL
prenne le relais et que ça remarche

Donc c'est un pb de connexion, plus que de messagerie.
D'ailleurs, j'ai mis mon antivirus en màj automatique, et il tente aussi
d'ouvrir aussi ma RTC
Je suis revenu à la màj manuelle

Il y a certainement des solutions à ce mélange de pinceaux entre RTC et ADSL
Mais comme je vais désinstaller ma RTC, je ne cherche pas vraiment.

NB : ma connection RTC sur XP était couplée avec un satellite en débit
descendant qui fonctionne avec un proxy.
Je soupçonne ce proxy, mais j'avoue ne pas trop m'y connaître
Toutes mes excuses pour la longueur, et bonne journée
Herser

Luc
Herser a écrit...

[...]
Je ne comprend pas bien, mais quand j'essaie de récupérer mes
messages, c'est d'abord mon RTC qui essaie de se connecter
Faut que je l'annule plusieurs fois car il insiste, pour que
OrangeADSL prenne le relais et que ça remarche
[...]

- Vérifie dans les propriétés de ton compte Hotmail --> onglet 'Connexion',
que 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant' soit décoché

- Vérifie dans les 'Options Internet' --> onglet 'Connexions', que 'Ne
jamais établir de connexion' soit sélectionné'

- Si tu utilises le Gestionnaire Internet d'Orange, laisse tomber ce truc.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

[...]
Je ne comprend pas bien, mais quand j'essaie de récupérer mes
messages, c'est d'abord mon RTC qui essaie de se connecter
Faut que je l'annule plusieurs fois car il insiste, pour que
OrangeADSL prenne le relais et que ça remarche
[...]

- Vérifie dans les propriétés de ton compte Hotmail --> onglet
'Connexion', que 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant'
soit décoché

Déjà décoché

- Vérifie dans les 'Options Internet' --> onglet 'Connexions', que 'Ne
jamais établir de connexion' soit sélectionné'

Déjà sélectionné

- Si tu utilises le Gestionnaire Internet d'Orange, laisse tomber ce
truc.

Je connais le kitalacon de Jceel, et j'ai tout installé à la main

Merci de ta rapide réponse
Herser

Alain Blanchard wrote:
Je pose plusieurs questions.

As-tu des applications qui ne tournent que sous W98 ?

Oui

en cas de réponse négative désinstalle W98 et ne travaille que sous
XP. reformate ta partition Win 98 et mets y tes données par exemple

Par rapport a XP quel avantage pour W98 ?

J'ai commencé avec Win3.1 et j'ai encore des appli W98 qui ne tournent pas
sur XP, ni sur DosBox

si "je ne sais pas" même motif et même punition.

Alainradical

Donc pas radical, mais je rapatrie Hotmail.com sur XP.
Herser

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23qrs1$ pour écrire ceci :

- Vérifie dans les propriétés de ton compte Hotmail --> onglet
'Connexion', que 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant'
soit décoché

Déjà décoché

ET si tu la coches en mettant la connexion ADSL ?
C'est chez moi comme ça et pour tous les comptes, sinon, bien que la
connexion ADSL soit celle par défaut, si je ne suis pas connecté, OE va
aller me chercher ma connexion RTC "Accès Libre" d'Orange, que je garde
en dépannage lorsqu'Orange ADSL est out. (Je suis avec un modem ADSL
ethernet, pas de bobox !)

--
Jacquouille la Fripouille

Herser
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23qrs1$ pour écrire ceci :

- Vérifie dans les propriétés de ton compte Hotmail --> onglet
'Connexion', que 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant'
soit décoché

Déjà décoché

ET si tu la coches en mettant la connexion ADSL ?
C'est chez moi comme ça et pour tous les comptes, sinon, bien que la
connexion ADSL soit celle par défaut, si je ne suis pas connecté, OE
va aller me chercher ma connexion RTC "Accès Libre" d'Orange, que je
garde en dépannage lorsqu'Orange ADSL est out. (Je suis avec un modem
ADSL ethernet, pas de bobox !)

Salut Jacquouille
En fait j'ai supprimé provisoirement ma connexion RTC
C'est rapide de la recréer si pb sur l'ADSL, ainsi il ne me fout plus le
souk
J'avais essayé (cf ma 1°question) de cocher réseau local, mais OE me lançait
un message d'erreur.
Merci et bonne journée
Herser

1 2