Accès impossible données après modif password

Aurélien
Salut à tous!!
Etant dans un domaine Windows,un utilisateur a eu à modifier son mot de
passe occasionnant ainsi l'inaccessibilté à ses documents cryptés!J'ai vu un
article(http://support.microsoft.com/kb/322346) sur le support pour resoudre
celà mais il s'applique à Windows 2000!Y a-t-il une adaptation de cet article
à XP Pro?
Merci!!

hugguy
Bonjour

Quand la parano s'invite il faut prévoir ces types de pbs !

Bien. Pour s'en sortir il aurait fallu qu'il existe une compte agent de
récupération !
Cet agent existe-t-il ?

en tant qu'administrateur, bouton droit sur le fichier, avancé cryptage ...

Bon courage

Hugguy

"Aurélien" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tout dépend de la façon son password a été modifié !

Si c'est LUI-MÊME qui l'a fait, sous SON compte, et avec l'applet
NUSRMGR.CPL, pas de problème, car le changement de password entraine
automatiquement la modification du certificat
(http://www.bellamyjc.org/gif/efs/modifpwdcpl.jpg)

Par contre, si c'est quelqu'un d'autre (un admin p.ex.) ou si c'est lui-même
mais avec la MMC LUSRMGR.MSC, le certificat n'est pas modifié, si bien que
tous les fichiers chiffrés sont définitivement perdus !
(http://www.bellamyjc.org/gif/efs/modifpwd1.jpg)

On ne peut se sortir de cette fâcheuse situation QUE SI :
- un administrateur a eu la judicieuse idée de créer AUPARAVANT
(avant les chiffrements!) un agent de récupération de données
(en anglais "Data Recovery Agent" ou "DRA")
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html#useDRA
- un AUTRE utilisateur (uniquement à partir de XP)
a été autorisé à accéder au fichier
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptopratique.html#ajout

Si aucun DRA n'a été créé, c'est FICHU INEXORABLEMENT !
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

Je ne cesse de clamer sur tous les toits que EFS c'est très bien, MAIS A LA
CONDITION de savoir s'en servir !
Il faudrait que MS institue un "permis d'utilisation de EFS" !
Cela éviterait beaucoup de pleurs ....

J'ai réalisé une étude complète sur EFS, à lire absolument si on veut éviter
les ennuis :
http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
May the Force be with You!

Aurélien
Merci beaucoup à toi!
En effet il existe un compte de récupération!C'set "administrateur" avec son
empreinte de certificat!!
Y a t-il un moyen de recupérer avec ce compte?
Merci de ton aide!!

[...]

Aurélien
OK!Merci bien à toi!!

*Bonjour Aurélien* !

[...]

En domaine ça n'a pas l'air d'être gagné
www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Aurélien
Content de retrouver le GRAND Jean-Claude BELLAMY sur ce forum!!
La modification du password a été fait sur le controleur de domaine par
l'administrateur avec le composant MMC Utilisateurs et Ordinateurs Active
Directory!Celà signifie t-il donc qu'il n'ya pas de moyens????
Encore merci!!

[...]

hugguy
Bonjour

Si vous pouvez vous connecter avec le compte administrateur agent de
récupération, vous pouvez récuperer le fichier !

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Donc password du compte de domaine...
Est-ce que le certificat a été sauvegardé ?

Celà signifie t-il donc qu'il n'ya pas de moyens????
Est-ce qu'un DRA a été créé ?

http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html#compdomain

--
May the Force be with You!