Accès impossible à Internet

1 réponse
Daniel
Bonjour à tous,
Mon PC a un système d'exploitation : Windows XP Pro. Il est branché sur un
Routeur ADSL de marque Storck avec d'autres PC. Un des PC ne peut pas aller
sur internet, alors qu'il y allait auparavent, en dépit du message d'erreur
suivant :
"- Windows - Erreur Système
Le Système a détécté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le
Reseaux"
Merci d'avance pour pour votre aide.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Mon PC a un système d'exploitation : Windows XP Pro. Il est branché sur un
Routeur ADSL de marque Storck avec d'autres PC. Un des PC ne peut pas
aller
sur internet, alors qu'il y allait auparavent, en dépit du message
d'erreur
suivant :
"- Windows - Erreur Système
Le Système a détécté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le
Reseaux"
Merci d'avance pour pour votre aide.

Bonjour,

Un des autres PC doit avoir la même adresse IP privé le votre.
C'est pour ce genre de raison qu'il est préférable d'utiliser le DHCP !
Donc, soit vous passez votre PC en DHCP, soit vous lui changez UNIQUEMENT
sont adresse IP.
Qui par exemple, doit être 192.168.1.xx remplacer le xx par le chiffre du
dessus.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm